Renouvellement de titre sejour

après le 01/05/2011 ma situation ete change j'ai devenu veuve j'ai perdu mon marie et maintenant je veux savoir est ce que pour le renouvellement de mon 2 titre séjour il me donnera un titre d'un an au bien 10 ans merci de me voir répondu
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
toutes mes condoléances bouchra
tu es sur le sol français depuis combien d'années ?

(avant, il fallait 3 ans en france pour avoir le visa dont tu parles)
mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici un extrait du texte qui dit :
<
Principe
Si votre carte de séjour arrive à échéance et que vous souhaitez demeurer en France, vous devez en demander le renouvellement.
Si vous êtes titulaire d'un visa de long séjour valant titre de séjour, vous devez aussi demander le renouvellement de votre droit au séjour.

Personnes concernées
Vous devez remplir les conditions pour un renouvellement.
Elles sont les mêmes que pour la première délivrance de la carte, sauf le visa de long séjour et le contrôle médical.
Si vous appartenez à certaines catégories (conjoint entré par regroupement familial, conjoint de Français...), vous devez remplir certaines conditions particulières.
Si vous êtes Algérien, vous pouvez obtenir, sous conditions, le renouvellement de votre certificat de résidence d'1 an.

Demande de renouvellement

Lieu de dépôt
Vous devez déposer votre demande à la préfecture de votre domicile.
Dans certains départements, les demandes peuvent aussi être déposées à la sous-préfecture ou au commissariat ou à la mairie du domicile.
Renseignez-vous d'abord auprès de votre préfecture.

Moment du dépôt
Vous devez déposer votre demande dans les 2 mois qui précédent l'expiration de votre carte de séjour.
Si vous êtes titulaire d'un visa de long séjour valant titre de séjour, la demande doit être présentée au cours des 2 derniers mois précédant la fin de votre visa.
Vous recevez un récépissé, dans l'attente de la décision prise sur votre dossier.
Si vous demandez le renouvellement d'une carte permettant l'exercice d'une activité professionnelle, ce récépissé vous autorise à travailler.

Pièces à fournir
Selon votre situation, vous devez fournir un certain nombre de pièces et, dans tous les cas :
votre carte ou votre visa arrivant à échéance,
les indications sur votre état civil et, si nécessaire, sur ceux de votre conjoint et de vos enfants à charge,
un justificatif de domicile,
3 photographies d'identité de face, tête nue, récentes et parfaitement ressemblantes,
des timbres fiscaux dont le montant varie suivant votre carte.>

la suite sur
http://vosdroits.service-public.fr/F15922.xhtml#N100FE

mam

COURAGE
 

casamoname

Faucon doux
après le 01/05/2011 ma situation ete change j'ai devenu veuve j'ai perdu mon marie et maintenant je veux savoir est ce que pour le renouvellement de mon 2 titre séjour il me donnera un titre d'un an au bien 10 ans merci de me voir répondu
Bonjour et toutes mes condoléances Mme,le renouvellement de titre séjour pour conjoint français est basé que la vie maritale soit affective et non interrompue comme le conjoint doit étre présent au préfecture pour signer le contrat de vie maritale affective.Dans votre cas vous devez présenter une attestation de décés plus les autres piéces habituelles.Et pour l'obtention d'une carte résident je vous rassure que c'est la préfecture qui décide selon des conditions.Courage
 
Haut