Renouvellement du titre de séjour

Voilà mon soucis c’est au niveau de renouvellement de la carte de séjour. Je suis étudiant étranger j’ai fais 2 ans en Haute école en électromécanique, après les 2 ans j’ai eu un soucis au niveau d’inscription avec l’ancienne haute école bon c'est une autre histoire, ce qui fait j’ai passé une année sans permis de séjour et puis je suis allé voir un bourgmestre d’une commune pour qu'il me trouve une solution de mon problème qui a écrit au ministre d’enseignement supérieur qui a répondu en disant que la seule solution c’est de m’inscrire dans une promotion sociale et il a bien mentionné la quelle vu que c’est la seule dans la région où j’habite, effectivement je me suis inscris et j’ai une réponse positive d’office des étrangers et actuellement je suis en bachelier en Informatique de gestion qui se fait en 3 ans et demi et ça fait 4 ans que je renouvelle toujours avec la même attestation d’inscription. et là j’ai eu des échecs en dernière année et il me reste 2 cours à refaire plus mon stage et le TFE (je suis en phase finale) . Alors mon problème ce que dans la commune où je suis il y a 2 personnes qui s’occupent de tout ce qui est affaires étrangers, l’année passée ils m’ont renouvelé sans aucun soucis et cette année l’autre personne quand il a vu mon attestation d’inscription de cette année il m’a dit qu’on renouvelle pas avec les études de promotion sociale sans regarder mon dossier et quand je lui ai dis que ça fait 4 ans que je renouvelle avec la même attestation, là il a été cherché mon dossier il a vu comme quoi c’est vrai, il m’a dit que lui il va pas prendre la décision il va envoyer le dossier à Bruxelles. maintenant ça fait 3 semaines que j’attends la convocation mais je ne l’ai toujours pas reçu. et franchement ça me fait flipper un peu il m’a mis en doute pourtant j’ai lu qu’on peut s’inscrire à la promotion sociale si elle est reconnu par la communauté française( Wallonie- Bruxelles ). Et franchement j’ose pas appeler