Renouvellement de visa

Bonjour je veux juste savoir est ce que a chaque renouvellement de visa il faut que je bloque une somme d'argent vue que je n'est pas de garant en France et ma mère qui réside au Maroc va me prendre en charge j'att vos reponses et merci d'avance :)
 
Bonjour je veux juste savoir est ce que a chaque renouvellement de visa il faut que je bloque une somme d'argent vue que je n'est pas de garant en France et ma mère qui réside au Maroc va me prendre en charge j'att vos reponses et merci d'avance :)


Parmi les pièces à fournir pour un renouvellement de "titre de séjour", il y a :

RESSOURCES (originaux + photocopies)

Justificatif de moyens d’existence de 615 € par mois pour l’année universitaire 2012-2013 :

 Vous êtes pris en charge financièrement : > Par une personne à l’étranger :
- Attestation établie par la banque de la personne au pays, indiquant qu’un virement mensuel, permanent et irrévocable de 615 € sera effectué pour l’année universitaire 2012-2013. - Attestation légalisée précisant que cette personne s’engage à vous verser mensuellement 615 € pour l’année universitaire 2012-2013.

> Par une personne vivant en France : Attestation précisant que cette personne s’engage à vous verser mensuellement 615 € pour l’année universitaire 2012-2013, accompagnée de ses 3 derniers bulletins de salaire, d’une copie du dernier avis d’imposition (2011) et de la copie de sa carte nationale d’identité ou de son titre de séjour en cours de validité.

- Vous êtes boursier : - Bourse du CROUS : attestation de bourse - Bourse étrangère : attestation de bourse traduite en français

- Vous êtes titulaire d’un compte bancaire en France approvisionné d’un minimum de 6150 € : attestation de votre banque dactylographiée et tamponnée.

- Vous travaillez : - Photocopie de votre contrat de travail couvrant l’année universitaire (2012-2013) et les 3 derniers bulletins de salaire. - Pour les Internes et FFI : photocopie de votre attestation d’affectation (couvrant l’année universitaire) et les 3 derniers bulletins de salaire.
 
si tu as étudié en france lannée derniere . tu nauras besoin de rien si tu as une reinscription .
juste concentre toi sur tes etudes. et mm si ton compte est vide . il ya lassistance sociale. et tant que tu justifie tes etudes le sou cest pas un probleme. au pire tu pourra travailler mi temps . ce quils voient avant tout cest tes relevés de notes.
Ne te tracasse surtout pas la tete avec ça mnt . juste concentre toi sur tes etudes.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
si tu as étudié en france lannée derniere . tu nauras besoin de rien si tu as une reinscription .
juste concentre toi sur tes etudes. et mm si ton compte est vide . il ya lassistance sociale. et tant que tu justifie tes etudes le sou cest pas un probleme. au pire tu pourra travailler mi temps . ce quils voient avant tout cest tes relevés de notes.
Ne te tracasse surtout pas la tete avec ça mnt . juste concentre toi sur tes etudes.

Excuse moi de te contredire,

Ils accordent une très grande importance aux ressources de l'étudiant, mon ami s'est fait signifier une obligation de quitter le territoire parcequ'il n'a pas réussi à justifier une prise en charge ni personnelle(travail à mi temps), ni par son premier garant ( le garant n'a pas bloqué l'argent au maroc) ni par un garant d'un résident en France ( engagement sur l'honneur de faire un virement mensuel). Et pourtant il avait d'excellentes notes.

Heureusement, il a fait un recours gracieux et a trouvé quelqu'un qui lui a fait le papier finalement.
 
pourquoi vous vous excusez. vous parlez de vos experiences je parle des miennes.
je suis etudiant a marseille et javais les memes contraintes quelle citaient et les memes preocupations. jai travaillé pour avoir la somme et des fois cetait au depend de mes etudes.
mais enfin de compte pour renouveler on ne ma rien demandé .
aprés peut etre que ça depend de la prefecture ou du niveau d'etudes .
ici cest des tourments qui peuvent vraiment taroder la concentration de letudiant. et souvent on se met a penser a des problemes prematurés qui enfin de compte ne vont pas avoir lieu.
Ya paaas mal d'etudiants " fauchés " ou je suis mais qui gerent leurs etudes avant tout et aprés tout sarrange. le statut etudiant est assez protegé ici quand meme.
Bonne chance a elle et merci a vous .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est vrai que l'assistante sociale "propre à l'université" peut obtenir quelques aides "ponctuelles" en cas de pépin

mam
 
les kabab a 50 euros les 10 heures parceque " il veut juste aider les etudiants wlad lblad " somme qui decroit selon lhumeur de lkelb . snn le resto U qui paye le 25 du mois prochainn. snn vider des contenaires en surgelé ou les remplir et dont le depot a au moins a trois quatres navettes de chez soi; mais au moins avec le luxe detre declaré. tu enfin si cest pour virer vers un autre sujet JE DEcONSEILLE A TOUT WLAD LBLAD A CHERCHER A TRAVAILLER CHEZ LES MAGHREBINS OU LES MAGHREBINES ; ON A LIMPRESSION QUIL SE VENGENT DES ETUDIANTS QUI VIENNENT DU PAYS .


enfin je viens de realiser avec un autre milliardaire chouja3 mskine Hta houwa que si tes parents ne sont pas vraiment aisés rah ma 3endec maaaadir aweldi awlla benti outside lbliyda . au moins chez soi tu es chez toi .

choukrane 3la lkalima sayid ra2iss
 
Haut