renseignement demande de visa conjoint français

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
Bonjour alors j'ai besoin de renseignement pour le visa de mon mari marocain nous nous sommes marier le 07/08/09 et nous voulons des renseignement pour le visa pour le justificatif de domicile.
je vous explique je vis dans la deuxieme maison de mes grand parents qui on achete donc je vie ma mere et moi dedan ( nous payon po de loyer et nous sommes pas proprietere )
alors je voulais savoir koi elle px faire ma grande mére comme papier ki px preuvé k'elle autorise mn mari et k'elle confirmant sa volonté k'elle vie chez nous et avec moi ds la maison .
besoin de reponse , et merci d'avance pour l'aide allah oublié jamais les aides des musuleman entre eux , le salaire a lui c le paradis pr ça alrs a vs de penser et imaginer a son paradis aidé les couples ki sont pas encore reussi
 
Bonsoir tifabdel,

En fait pour importe que vous soyez propriètaire ou pas.

Comme il faut une photocopie de la facture EDF, c'est la personne qui figure sur cette facture qui doit vous faire la lettre d'hébergement. Si c'est votre grand mère, alors c'est elle mais si c'est votre mère, ce sera votre maman qui devra faire la lettre.

Il faut faire une lettre d'hébergement sur laquelle elle marque qu'elle vous héberge et qu'elle souhaite également héberger votre mari à son arrivée en france. Avec la photocopie de la facture EDF et certainement photocopie de sa carte d'identité.

Bon courage pour la suite.
Hamdoulilah, allah est avec nous tous.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si vous êtes en couple résidant chez votre mère sans loyer, votre maman doit écrire : une attestation de domicile sur l'honneur :
Je, soussingée, Madame x, demeurant ''''===.... atteste, sur l'honneur que ......
......
sont domiciliés chez moi à titre gratuit, depuis .....telle date.
L'attestation sur l'honneur doit se terminer par :
'pour valoir ce que de droit,
établi pour........service 'administration"
Mettre la ville, la date et signer.....
Bon courage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hamdoulilah, je crois que HEBERGEMENT ne CONVIENT PAS dans ce cas PRECIS. Il s'agit de LOGEMENT. En français, c'est totalemtn différent ! je viens de répondre pour l'attestation de logement.et il n'est nul besoin d'être musulman car "paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés". Maintenant, pour le visa, je crois que maintenant, il faut passer par l'OFII pour obtenir un visa longue durée. J'ai mon beau frère dans ce cas là. Ce ne serait plus la préfecure qui s'occupe des cartes de séjour : à vérifier bien sur, c'est un peu trop récent.....Amitiées.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tifabdel, lorsque votre mari aura son récépissé provisoire, il faudra aller en mairie pour s'inscrire au programme de 'bienvenue en france' pour obtenir des aides au français, aux services de médecine
en france, et aux administrations. Il lui sera remis 2 attestations pour deux jours de formation. Ca facilite pas mal de choses du quotidien...
Bon courage et gardez le soleil dans votre coeur.
 
et pour le visa vaux mieux commencer les demarches parce que ça aussi prend un peu de temps vous preparez le dossier avec une lettre d hebergement de la part du proprietaire de la maison
c est tout

bonne chance
 

tifabdel

Bon ramadan tout le monde
merci de ta reponse , je voient que tu as mon age alors s'il te plais si c'est obliger que j'ai un travail pour que mon mari il vient pasque on a entendu que c'est pas obliger alors merci de me renseigner
 
je suis pas sur mais au consulat ils posent la question sur les moyens d exitence de votre maris en france
mais en cas si y a pas je sais vraiment pas c est quoi les risques
peut etre un de les amis dans le forum a une idée
 
Haut