Renseignement mariage belge et marocain

Bonjour à tous,

Je vais vous résumer mon histoire: Je suis mariée religieusement depuis 2008 avec mon mari, marocain sans papiers. On a fait les demarches pour se marier et apres de nombreux refus, on a recu l accord, mariage prévu pour le 16mars!! Enfin! Maintenant on vient d apprendre que mon mari ne pourra pas avoir de papiers suite a ce mariage car je n ai pas 1200euros de revenu! Est ce vrai? Est ce d application quand on a un enfant en commun? Notre petite fille a 18mois. Il a aussi une demande de régularisation article 9bis en cours depuis mai 2011. Pensez vous que c est par ce biais que les choses bougeront? Si oui, quel est le délai?

Je sais que ca fait bc de questions mais nous sommes a bout, tant de combats pour pas grand chose...
Merci de vos réponses...
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour à tous,

Je vais vous résumer mon histoire: Je suis mariée religieusement depuis 2008 avec mon mari, marocain sans papiers. On a fait les demarches pour se marier et apres de nombreux refus, on a recu l accord, mariage prévu pour le 16mars!! Enfin! Maintenant on vient d apprendre que mon mari ne pourra pas avoir de papiers suite a ce mariage car je n ai pas 1200euros de revenu! Est ce vrai? Est ce d application quand on a un enfant en commun? Notre petite fille a 18mois. Il a aussi une demande de régularisation article 9bis en cours depuis mai 2011. Pensez vous que c est par ce biais que les choses bougeront? Si oui, quel est le délai?

Je sais que ca fait bc de questions mais nous sommes a bout, tant de combats pour pas grand chose...
Merci de vos réponses...


Bonjour votre futur époux est sans papiers,juste une demande de régularisation en cours,malheureusement la nouvelle législation en matière d'immigration est claire à ce sujet votre époux après le mariage devra rentrer au Maroc pour y introduire sa demande de regroupement familial quand aux revenus il est en effet exigé un salaire minimum de 1240 euros,si vous êtes au chômage,il faut aussi prouver,des recherches intensives de travail,et cela restera à l'appréciation du gestionnaire du dossier


Avant l'été 2011, une personne en situation irrégulière qui a épousé un Belge pouvait demander le regroupement familial au départ de la Belgique; ce ne sera plus le cas :

à partir du 22.09.2011, toute demande de regroupement familial émanant du « regroupé » devra être introduite de l'étranger.


Autre changement : la période durant laquelle le respect des conditions peut être vérifié, et le titre de séjour, éventuellement retiré, passe de deux à trois ans. Cependant, il est prévu que la femme (ou l'homme) qui a été victime de mauvais traitements conjugaux puisse rester sur le territoire.

source

http://sanspapiers.skynetblogs.be/ar...e-reponse.html
 
Haut