Renseignement sur la nationalité française

Salam,

Je suis né en 1956 d'une mère née en 1933 et d'une grand-mère née en 1899 tous en Algérie. J'habite au Maroc. j'ai envoyé un dossier de demande de nationalité française et après quatre mois, j'ai reçu un accusé de reception de demande de cnf. Le fait que le dossier est retenu par le Greffier en chef, y aura t-il une réponse favorable?
Si oui, combien de temps faut t-il attendre pour avoir une réponse.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salam,

Je suis né en 1956 d'une mère née en 1933 et d'une grand-mère née en 1899 tous en Algérie. J'habite au Maroc. j'ai envoyé un dossier de demande de nationalité française et après quatre mois, j'ai reçu un accusé de reception de demande de cnf. Le fait que le dossier est retenu par le Greffier en chef, y aura t-il une réponse favorable?
Si oui, combien de temps faut t-il attendre pour avoir une réponse.

Salam, l'accusé de réception signifie que ton dossier a bien été reçu et qu'il va être examiné, rien d'autre.

Pour les délais d'examen ils sont variables, ça dépend du nombre de dossier à traiter et de la complexité de chacun.

La question est : toi où es-tu née ?

Sois patiente tu auras la réponse tôt ou tard ;)
 
Salam, l'accusé de réception signifie que ton dossier a bien été reçu et qu'il va être examiné, rien d'autre.

Pour les délais d'examen ils sont variables, ça dépend du nombre de dossier à traiter et de la complexité de chacun.

La question est : toi où es-tu née ?

Sois patiente tu auras la réponse tôt ou tard ;)

Bonsoir, je suis né 1956 en Algérie département français
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Bonsoir, je suis né 1956 en Algérie département français

Tu pourras peut être bénéficier du double droit du sol, mais ça reste à voir.

Sais-tu si tes grands-parents et parents nés en Algérie française se sont mariés à la mairie ou devant un cadi ?
 
Tu pourras peut être bénéficier du double droit du sol, mais ça reste à voir.

Sais-tu si tes grands-parents et parents nés en Algérie française se sont mariés à la mairie ou devant un cadi ?

Je ne sais pas, je n'ai pas de documents. Je pense que les musulmans avant se marier devant des témoins seulement.
Je voulais recupérer les extraits de naissance de ma mère et de ma grand-mère (Nantes), mais ils m'ont répondu que ma demande n'a pu être traitée en l'absence de précisions sur le prénom et nom usuels du père et de la mère.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je ne sais pas, je n'ai pas de documents. Je pense que les musulmans avant se marier devant des témoins seulement.
Je voulais recupérer les extraits de naissance de ma mère et de ma grand-mère (Nantes), mais ils m'ont répondu que ma demande n'a pu être traitée en l'absence de précisions sur le prénom et nom usuels du père et de la mère.

Il faudrait retrouver des documents les concernant, c'est compliqué mais c'est comme ça.

Ils te diront surement ce qu'il leur faut...
 
Petit tuyau... Si tes parents ont été salariés et déclarés régulièrement et s'ils travaillaient en Algérie française, tu peux peut-être trouver tous les renseignements auprès de la sécurité sociale.

Je dis: peut-être. Car en tant que mineur, tu étais enregistré comme couvert par leur propre couverture, càd aque tu obtiendra les numéros de sécu et, surtout, leurs prénoms "officiels", dates de naissance, etc.

Demande au Consulat de France où il faut s'adresser (il faudra insister: ce n'est pas le genre de questions auxquelles les fonctionnaires lambda ont l'habitude de répondre).
 
j'ai le meme cas que toi mais j'ai recu apré l'accusé de réception un refuse de nationalité mais il fau que tu fais un recour a ministe je te donne l'adresse apré et cherche un avocat ausii salam
 
Haut