renseignement sur sage-femme ou infirmier polyvalent au canada

salut les membre de bladi net,
merci pour tous les membre de bladi net surtout kabbi, sidlhaj,etc... ,grace a leur renseignement j'ai reçu le CSQ, maintenant je veux faire une formation de 3 ans dans le secteur de la santé dans un institut privé accrédité par l'état et je peux pas choisir entre 2 filière est ce que sage-femme ou bien infirmier polyvalent,pouvez vous m'aider et me donner toutes les renseignement nécesessaire.
merci
 
Suis dans le secteur medical, je te conseille de faire une formation d'infirmier polyvalent.
Plus demandees sur le marche de travail, et tu pourra facilement integrer le Secteur Prive (des fois mieux paye et horaire plus flexible). aussi tu peux continuer une formation Universitaire plus interessante.
 
merci coolqc pour les renseignement,mais je crois que que c'est une métier réglementé ,est ce que ça va marché d'étudier dans institut privé mais accrédité par l'état (c'est à dire cacheté par le ministère de la formation professionnelle) .
 
Oui ca marchera si c'est accredite.
Et ces Diplomes sont acceptes partout, mais sincerement on donne plus de credibilite aux CEGEP et encore plus a l"universite.
si t'as un Bac marocain, il vaut mieux voir un CEGEP ou passer par un Bac a l'Universite (Bac ici equivaut a la licence marocaine),
 
J'ai remarque que tu as un certificat de Selection de quebec. apres immigration, il vaut mieux t'inscrire en CEGEP ou encore mieux a l'universite (tu pourras beneficier d'une bourse). c'est mieux dans ce cas.
renseignes toi

http://www.fedecegeps.qc.ca/index.php?section=13

Pour universite, jettes un coup d'oeil sur les departements de medecine et voir les programmes d';infirmerie

bonne chance
 
merci coolqc, alors est ce que vous me conseiller d'étudier au quebec la formation d'infirmière pas au maroc aussi est ce que je suis oubligé de faire l'équivalence a mon baccalauréat (sachant que j'ai encors 2 ans au maroc; période d'attendre la visite médicale et le visa )
 
Ouii fais le c'est toujours benefique, Prepare aussi la liste des cours faits a l'universite si ce sont des cours scientifiques, et si t'as fait des etudes en Infirmerie aussi au Maorc.
Les releves de notes, et si tu pourras avoir des lettres de recommandations de 2 profeseurs universitaires ca t'aidera pour etre admise
 
Haut