Alors cette rentrée scolaire?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour,


Alors comment c'est passée la rentrée scolaire ?
Surtout pour les tous petits dont c'est la 1ere ?
Larmes ou pas larmes ? :D
Parents angoissés ou pas ? :D

Ici, elle rentre au CE1, une routine presque maintenant ... bien contente de retrouver ses copines surtout !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonjour,


Alors comment c'est passée la rentrée scolaire ?
Surtout pour les tous petits dont c'est la 1ere ?
Larmes ou pas larmes ? :
Parents angoissés ou pas ? :

Ici, elle rentre au CE1, une routine presque maintenant ... bien contente de retrouver ses copines surtout !

ce sont des zommes mes miens ménan ! pas de larmes ! quedal :D

le grand est rentré ! le ptit pas encore :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonjour,


Alors comment c'est passée la rentrée scolaire ?
Surtout pour les tous petits dont c'est la 1ere ?
Larmes ou pas larmes ? : D
Parents angoissés ou pas ? : D

Ici, elle rentre au CE1, une routine presque maintenant ... bien contente de retrouver ses copines surtout !

Bonjour Ludy,

Ici mon fils traînait des pieds jusqu'au moment d'entrer en classe...il appréhendait je ne sais trop quoi, tout l'été j'ai eut droit à la rengaine je veux resté en grande section, garder mes copains et la même maîtresse...sinon non aucune larme, il a fait son timide pour choisir sa place et une fois installé ça a été "c'est bon maman part"o_O genre il a pas flippé tout l'été!!

j'attends ce soir 17H pour avoir un compte rendu de cette 1ère journée de grand!

sinon oui maman à une petite boule au ventre, en fait c'est mon fils qui m'a refilé son anxiété...sans doute pour rien d'ailleurs.:D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Nassou, le "c'est bon maman part", j'y ai eu le droit aussi :D
Je lui ai fait un bisou pour lui dire au revoir , puis j'ai discuté avec une maman et je lui refait un bisou ... "nan mais c'est bon, tu m'en as déjà fait un !!!"
Sale gosse va :D

Oui vivement les comptes rendus ce soir !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
a n'importe quel age t'as toujours la ptite boule au ventre avec eux snif:pleurs:
mon ptit ça été vite fait bien fait alors que la veille encore il voulais pas aller a l'école "j'aime pas je prefere les vacances d'abord" et là il m'a meme pas calculé snifff
pour ma grande un petit stress de savoir si ce serai la maitresse qui crie, ou le maitre trop cool; ou si elle va retrouver ses copines; ou si.... ou si.... ou si....
finalement je crois que ça va aller:love:
c'est maman qui se sent devenir vieille :pinaisecommeletempspasse:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ohhhhhhhhhhhhhh que c'est mignon

oui hein ? :D

a n'importe quel age t'as toujours la ptite boule au ventre avec eux snif
mon ptit ça été vite fait bien fait alors que la veille encore il voulais pas aller a l'école "j'aime pas je prefere les vacances d'abord" et là il m'a meme pas calculé snifff
pour ma grande un petit stress de savoir si ce serai la maitresse qui crie, ou le maitre trop cool; ou si elle va retrouver ses copines; ou si.... ou si.... ou si....
finalement je crois que ça va aller
c'est maman qui se sent devenir vieille :pinaisecommeletempspasse:

C'est clair que le temps passe vite ... parfois je me prends à réaliser qu'elle va avoir 7 ans déjà mon petit bébé de 2k320 qui est née hier !
 
mon grand de 7 ans ne ma meme pas calculé il é parti comme si on été en juin. mon 2 eme de 2 ans 1/2 c t plu dificile sa crié de tou les coté dans la classe donc ils on fini par se stressé les uns les autres.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Ah oui c'est stressant la rentrèe,surtout pour les mamans j'ai l'impression!!!
Alors pour nous,mon fils rentrait en grande section maternelle,donc rôdé,il était content MOI MOINS,sa maitresse je l'aime pas du tout et de plus,elle était absente aujourd'hui,abusé!!!!!
Ma fille,rentrait en petite section,sa première,elle a même pas pleuré!!!!!!!!!!!
 

adja01

inconito
mon fils ce1 et ma fille en ms nickel pour les 2 ils sont super content de reprendre le chemin de l'école
je suis dég pour mon petit dernier qui est sur liste d'attente il n'a pas de place pour l'instant :(
 

adja01

inconito
Ah oui c'est stressant la rentrèe,surtout pour les mamans j'ai l'impression!!!
Alors pour nous,mon fils rentrait en grande section maternelle,donc rôdé,il était content MOI MOINS,sa maitresse je l'aime pas du tout et de plus,elle était absente aujourd'hui,abusé!!!!!
Ma fille,rentrait en petite section,sa première,elle a même pas pleuré!!!!!!!!!!!
cool la maitresse absente a la rentrée :eek:
pour ta fille c'est souvent les jours suivant ou les enfants pleure un peu
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mon grand de 7 ans ne ma meme pas calculé il é parti comme si on été en juin. mon 2 eme de 2 ans 1/2 c t plu dificile sa crié de tou les coté dans la classe donc ils on fini par se stressé les uns les autres.

c'est souvent ça, dès qu'il y en a un qui pleure, les autres enchainent :D

mon fils ce1 et ma fille en ms nickel pour les 2 ils sont super content de reprendre le chemin de l'école
je suis dég pour mon petit dernier qui est sur liste d'attente il n'a pas de place pour l'instant
Donc il perd une année après si pas de place dans l'école ?

Ah oui c'est stressant la rentrèe,surtout pour les mamans j'ai l'impression!!!
Alors pour nous,mon fils rentrait en grande section maternelle,donc rôdé,il était content MOI MOINS,sa maitresse je l'aime pas du tout et de plus,elle était absente aujourd'hui,abusé!!!!!
Ma fille,rentrait en petite section,sa première,elle a même pas pleuré!!!!!!!!!!!

oui c'est moyen la maitresse absente le 1er jour !
mais ils sont sur d'en avoir une ou il la cherche encore ?



Il n'y a pas une maitresse ou un maitre d'école sur Bladi, pour nous raconter sa 1ere journée ?
 

Neytha

VIB
c'est souvent ça, dès qu'il y en a un qui pleure, les autres enchainent :D


Donc il perd une année après si pas de place dans l'école ?



oui c'est moyen la maitresse absente le 1er jour !
mais ils sont sur d'en avoir une ou il la cherche encore ?



Il n'y a pas une maitresse ou un maitre d'école sur Bladi, pour nous raconter sa 1ere journée ?
Je pense pas qu'ils peuvent se connecter sur bladi lool

Une pensée à ma copine qui entame sa 4éme année en tant que "maitttrreesseeee" :love:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nassou, le "c'est bon maman part", j'y ai eu le droit aussi : D
Je lui ai fait un bisou pour lui dire au revoir , puis j'ai discuté avec une maman et je lui refait un bisou ... "nan mais c'est bon, tu m'en as déjà fait un !!!"
Sale gosse va : D

Oui vivement les comptes rendus ce soir !

Alors chez nous c'était un super retour pour ce 1er jour de "grande" école, mon loulou est rentré positivement RAVI!!!:D

il était quand même content que la journée se termine et à eut hâte de me raconter dans le détail sa longue journée avec cantine incluse.

ce soir au coucher j'ai quand même eut droit à la réflexion, c'est pas juste à partir de demain on aura des devoirs, j'ai répondu tu va à l'école pour apprendre et les vacances doivent bien se terminer un jour!

ps: ce matin idem le bisou à été très vite expédier, ce soir par contre à peine la grille franchi j'ai eut droit au super câlin! par contre il a fallut que je retourne en classe avec lui récupérer la casquette et la veste qui ont sont restés suspendus au porte manteau toute la journée....elle démarre fort l'année s'il commence déjà à m'oublier ses affaires^^

bon bah demain rebelote avec la rentrée des grands notamment avec ma miss qui intègre un nouveau collège.:D
 
contente elle surtout et moi pour respirer un peu j ai ma deuxieme qui a huit mois et avec qui je me retrouves sinon non pas de larmes ni de boule au ventre ils grandissent et nous on vieiellies mais que le temp paaaaasse bisous et bonne rentre a tous
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Nassou, moi aussi j'ai eu le droit au détail de la journée avec comme 1er commentaire "oui bah Sophie, rien à voir avec Christine, elle rigole pas elle ... tu te rends compte, on a déjà une poesie à apprendre pour demain ??? "

Oui ma fille, je me rends compte de la soirée passée à te la faire rentrer dans le crâne surtout :D


il est de début d'année donc si ya pas de place pour lui cette année, il ira a l'école a
quasi 4 ans alors que mes 2 premier y sont aller à 2 ans

J'espère que tu auras une place ne serait ce qu'en janvier !
Ma fille est de fin d'année, surement comme tes 2 premiers, rentrée elle aussi à 2 ans 1/2 .



ils ont quel age vos enfants qui limite ne veulent plus de vos bisou devant l'école ?

elle va avoir 7 ans la pestouille :sournois:
 
Ma nièce vient d'entrée a la maternelle jetait Mdr en la voyant avec sont cartable :D
Elle na pas pleuré et a la fin de la journée après le diner paf elle c'est écroulé de fatigue elle a dut bien s'amuser :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
hello, merci pour le sujet!

Je suis rentrée au CP et j'ai beaucoup stressé et encore plus avec la réunion de parents d'élèves :D

Elle est contente, elle même dit de la lâcher dès l'entrée de l'école aujourd'hui, j'ai même pas eu le loisir de la voir courir dans la cour de récré :(

Sinon, je suis intriguée: dans sa classe, 1 élève sait déjà lire et 5 autres, presque, et du coup la Maitresse différencie les apprentissages ...

Moi, je suis bêtement les devoirs et en plus, je n'ai aucune pédagogie, mais là, je me dis que je vais lui apprendre .....

Pour l'étude, elle dit que les enfants ne sont pas suivis pour les devoirs, mais à mon époque, les profs nous aidaient, soit disant qu'un prof de CM2 a moins de compétences qu'un parent ..pour les devoirs


Enfin, elle nous a dit que nos enfants étaient mal élevés, ne disaient pas bonjour, merci ect et elle a déjà convoqué des parents notamment les parents des garçons lol

Elle a aussi dit qu'ils ne faisaient plus de sorties de plusieurs jours car les enfants ne savent même pas faire leur lacets ou s'habiller.

Elle a aussi dit qu'elle a changé de méthode de lecture et que cette année, elle est moins bien car elle a trop d'élèves à gérer (pourquoi elle nous dit ça, suis ta méthode et viens pas nous dire que tu leur apprends au rabais)

Bref, super entrée en matière à culpabiliser les parents pour une première ...


Elle n'avait de cesse de répéter "Moi je suis de la vieille Ecole". Et personne ne moufetait .. j'étais la seule à poser des questions un peu gênantes.
:-D

edit: pour ceux qui feraient une remarque, il n'y a que des blancs dans sa classe!
 
hello, merci pour le sujet!

Je suis rentrée au CP et j'ai beaucoup stressé et encore plus avec la réunion de parents d'élèves :D

Elle est contente, elle même dit de la lâcher dès l'entrée de l'école aujourd'hui, j'ai même pas eu le loisir de la voir courir dans la cour de récré :(

Sinon, je suis intriguée: dans sa classe, 1 élève sait déjà lire et 5 autres, presque, et du coup la Maitresse différencie les apprentissages ...

Moi, je suis bêtement les devoirs et en plus, je n'ai aucune pédagogie, mais là, je me dis que je vais lui apprendre .....

Pour l'étude, elle dit que les enfants ne sont pas suivis pour les devoirs, mais à mon époque, les profs nous aidaient, soit disant qu'un prof de CM2 a moins de compétences qu'un parent ..pour les devoirs


Enfin, elle nous a dit que nos enfants étaient mal élevés, ne disaient pas bonjour, merci ect et elle a déjà convoqué des parents notamment les parents des garçons lol

Elle a aussi dit qu'ils ne faisaient plus de sorties de plusieurs jours car les enfants ne savent même pas faire leur lacets ou s'habiller.

Elle a aussi dit qu'elle a changé de méthode de lecture et que cette année, elle est moins bien car elle a trop d'élèves à gérer (pourquoi elle nous dit ça, suis ta méthode et viens pas nous dire que tu leur apprends au rabais)

Bref, super entrée en matière à culpabiliser les parents pour une première ...

:-D

edit: pour ceux qui feraient une remarque, il n'y a que des blancs dans sa classe!
Je te remercie d'avoir pris le temps de souligner ca.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nefert je suis étonnée par certaines de tes phrases.

C'est normal pour ce qui est de ne pas faire de classe verte dès le CP, dans mon coin ça à toujours commencer à partir du CE2/CM1 pas avant!

Pour ce qui est de l'apprentissage de la lecture, de mon expérience avec mes grands, qui ne savaient pas lire pour aucun d'eux à leur entrée en CP, ils ont maîtriser la lecture à la fin du 1er trimestre...ils savaient compter et connaissaient l'alphabet point.

pour l'étude surveillée, nous si ça existe et c'est de 17H à 18H, ils sont aidés par un des enseignants...y a un roulement. après soit tu récupères ton môme à l'école, soit on vient le chercher pour la périscolaire et ce jusqu'à 19H.

pour ce qui est du lâche moi maman, je suis assez grand pour entrer à l'école tout seul j y ai aussi droit!!:pleurs: son école est dans une impasse à 300 mètres de chez nous et nous y allons le plus souvent à pied évidemment...

les fois ou je le dépose en voiture y a une espèce de rond-point composé des voitures des enseignants sur l'îlot central et on en fait le tour pour déposer les enfants le plus près du portail, y a un chemin balisé exprès pour leur sécurité...bien évidemment mon tit loup me demande au maximum à l'emmener en voiture...je me demande bien pourquoi tient:fou:

c'était quand sa réunion de classe? vendredi dernier? c'est vachement tôt je trouve...l'enseignant n'a pas vraiment le temps de se faire une idée des élèves...nous la réunion est pour demain.

ps: ta réflexion sur les dits blancs c'est par rapport à la politesse?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Nassou: par quoi es tu étonnée ?
Moi, je demande car je ne me souviens plus, et du coup, les retours, ça m'intéresse.

Classe verte: à vrai dire, c'est la maitresse qui en a parlé ... et elle disait qu'elle en faisait avant.

Lecture: ok, bah moi, ça m'a un peu stressé ce qu'elle a dit, et comme tu dis, ils doivent tous savoir lire à la fin du 1er trimestre, mais ce qui m'embête, c'est qu'ils n'ont pas tous les mêmes niveaux et elle nous l'a dit. Elle nous a même montré le livre de celui qui sait lire ...

Etude: bah là de toutes les façons, elle n'y va pas mais j'ai été étonnée qu'elle dise que leur rôle n'est pas de faire d'aide aux devoirs ... mais juste de la surveillance.

Lache moi maman: hihi, bah au moins, ils n'ont pas peur ;)

Réunion: oui vendredi et des parents déjà convoqués avant la réunion, j'ai halluciné.

ps: oui, politesse, une private joke et franchement, ça m'a mis mal à l'aise toutes les remarques qu'elle a faites.
Ils sont petits, ils viennent de la maternelle, elle aurait pu se contenter de dire (comme l'a dit) qu'elle attribuait des bons points quand ils respectent les règles de politesse.

En plus, ce ne sont pas des sauvages, je les vois ...

yena un qui a carrément été convoqué chez le Directeur, car il a été puni à un poteau et il est parti jouer avec ses camarades, et il a été privé de récré plusieurs jours (c'est ce que ma fille me raconte )
C'est possible, ça ?

edit: j'oublie svt des mots lol
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ma nièce vient d'entrée a la maternelle jetait Mdr en la voyant avec sont cartable :D
Elle na pas pleuré et a la fin de la journée après le diner paf elle c'est écroulé de fatigue elle a dut bien s'amuser :)

C'est vrai qu'ils sont mignons avec leur cartable

Ca a du bon l'école, à 20H, elle ronfle ;)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Waouh c'est quoi ce dragon qui fait office de maîtresse!!

étonnée par l'histoire de la classe verte et ce dès le CP, le fait qu'il n y ait pas d'étude surveillée et surtout par le fait que des enfants soient déjà convoqués et ce dès les 1ers jours:eek:

mon fils m'a dit que lui et 3 de ses camarades ont failli avoir une croix rouge...apparemment elle fonctionne avec un système de bon points...je n'ai pas très bien saisi l'explication de mon gars, donc j'attends la réunion qui à lieu demain pour plus de précisions.

de quelle étude surveillée parles-tu toi? ici c'est payant donc logique qu'ils aient une aide aux devoirs, le prix varie selon le QF.

mon souvenir du dernier CP date de ma dernière qui a déjà 13ans...ça remonte maintenant:D y en avait aussi certains qui maîtrisaient plus au moins déjà la lecture à la rentrée et l'enseignant a appliquer la même méthodologie pour tous.

moi ce qui me surprend par contre c'est le nombre d'élèves par classe, quand j'habitais en ville mes enfants allaient dans le privé et le maximum d'élèves par classe à été de 20.

j'ai été étonnée que là ils soient 26 dans sa classe...j'en parlais ce w end avec des amis tellement ça me paraît beaucoup...selon eux c'est une bonne moyenne, moi j'ai peur que ça fasse trop surchargé, je verrais bien tout ça demain à la réunion.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah écoute, moi, je me suis dit dans ma tête "mais, c'est quoi cette "nazie" desolée :-D", pour qui elle se prend pour nous dire qu'on élève mal nos enfants! Ya des choses à dire avec tact :fou:

J'attends de voir aussi comment cela se passe, c'est qu'une réunion ... mais du coup, j'essaie de savoir avec ma fille, si elle est bien. Déjà qu'elle est sensible ..Pas de convocation à ce jour, bon signe.

Le pire c'est que personne ou presque n'osait dire quelque chose, cela m'a consterné, des moutons qui se font insulter sans rien dire, même deux parents, représentants de parents d'élève l'appuyaient ...J'ai senti des connivences.

Moi aussi, ça intrigué ..

Croix rouge ? bah elle, elle ne met de bons points que pour les règle de politesse; pas de croix rouge. Après ma fille a des notes dans ses cahiers.

Je parle de la même étude surveillée à 17H et 32 euros par mois.
Quand j'ai dit "non mais attendez, ne me dites pas qu'un prof de CM2 est moins apte à l'aide aux devoirs qu'un parent qui n'a pas fait d'étude dans l'enseignement ?"
Elle est devenue rouge, et m'a rembarré, en me disant, non, un prof de CM2 n'a pas les compétences qu'un prof de CP.
J'ai répondu, bah ça a changé, à mon époque, mes devoirs étaient faits à l'étude ... J'ai laissé tomber, pour l'instant, ça ne me concerne pas, et je ne suis le porte parole de personne mdr

Merci de fouiller dans ta mémoire :-D
Ca aussi ça m'a étonné, qu'ils mettent les enfants qui savent lire en CE1, à ce moment.
En tout cas, inutile de le dire je trouve devant tous les parents ...


Ils sont 28 dans la classe de ma fille et comme dans ma ville, ils construisent, ils risquent d'être plus :eek:
Avant ils étaient 21, donc je comprends aussi son stress et sa volonté d'établir un ordre dans la classe, dès le début
C'est vrai qu'avant, on était 20 au max ...

Bonne réunion et anticipe les questions ^^
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
hello, merci pour le sujet!

Je suis rentrée au CP et j'ai beaucoup stressé et encore plus avec la réunion de parents d'élèves :

Elle est contente, elle même dit de la lâcher dès l'entrée de l'école aujourd'hui, j'ai même pas eu le loisir de la voir courir dans la cour de récré :(

Sinon, je suis intriguée: dans sa classe, 1 élève sait déjà lire et 5 autres, presque, et du coup la Maitresse différencie les apprentissages ...

Moi, je suis bêtement les devoirs et en plus, je n'ai aucune pédagogie, mais là, je me dis que je vais lui apprendre .....

Pour l'étude, elle dit que les enfants ne sont pas suivis pour les devoirs, mais à mon époque, les profs nous aidaient, soit disant qu'un prof de CM2 a moins de compétences qu'un parent ..pour les devoirs


Enfin, elle nous a dit que nos enfants étaient mal élevés, ne disaient pas bonjour, merci ect et elle a déjà convoqué des parents notamment les parents des garçons lol

Elle a aussi dit qu'ils ne faisaient plus de sorties de plusieurs jours car les enfants ne savent même pas faire leur lacets ou s'habiller.

Elle a aussi dit qu'elle a changé de méthode de lecture et que cette année, elle est moins bien car elle a trop d'élèves à gérer (pourquoi elle nous dit ça, suis ta méthode et viens pas nous dire que tu leur apprends au rabais)

Bref, super entrée en matière à culpabiliser les parents pour une première ...


Elle n'avait de cesse de répéter "Moi je suis de la vieille Ecole". Et personne ne moufetait .. j'étais la seule à poser des questions un peu gênantes.
:-D

edit: pour ceux qui feraient une remarque, il n'y a que des blancs dans sa classe!
jsute comme ça
ma fille était la seule de sa classe a etre "d'origine etrangere" si tant est que ça s'impose a une enfant née en france
et au cp elle savait lire et écrire parce que je l'ai poussé(quoique pas trop mais soit) et heureusement parce qu'elle était pas la seule dans ce cas
par contre la prof n'a pas fait de remarque sur ceux qui ne savaient pas(en tout cas pas de suite)
on n'avait pas parlé de sorties ni quoique ce soit de tel avant la deusieme ou troisieme réunion (ben voui on les remet pas en vacances avant meme qu'ils aient entamer l'année
quand a la politesse et a ces reflexions a deux balles elles sont mal venues je trouve apres tout ce sont des enfants des tout petits en plus pas des cm j'aurai compris
bref cet instit ça aurai pas passé avec moi c'est sur! :fou:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bon bah suite du feuilleton :D

J'ai parlé à des parents, ils m'ont dit qu'ils étaient skotchés et ébahis et qu'ils ne savaient pas comment réagir.

Pareil que moi au niveau du ressenti.

J'ai dit que ça m'a gêné d'être la seule à parler ...mais qu'en même temps, il était hors de question de ma fille aille à l'école avec une boule au ventre.

Au moins elle sait que je rappliquerais direct.

Une autre mère nous a entendus parler, elle nous a dit qu'elle ne sait pas parler aux parents mais qu'avec les enfants, elle est certes stricte mais gentille.

Cela nous a rassurés ..


Bref, comme je m'étais dit, je verrais à l'usage mais quand je l'ai récupérée, la maitresse m'a fait un grand sourire et des amabilités dont je n'étais pas familière lol


Bonne rentrée à tous, j'avais oublié de le dire ;)
 
Haut