C'est la rentrée !

Alors, les parents, comment avez-vous vécu cette rentrée ! nouvelle école ! 1 ère année ! Peut-être le collège pour certains ? En ce qui me concerne, j'avais la boule au ventre ce matin, comme si je retombais en enfance ! Ma fille qui était ravie jusque là, puis une fois devant la classe, elle s'est décomposée ! ( elle est en PS 2). Ca me fait toujours un petit pincement au coeur, de la voir grandir !
Bon et qui dit rentrée, dit aussi nouvelle organisation ! c'est reparti !
 
Bon je vois que personne ne répond ! Mon poste est si naze que ça !:) ! Je décide alors de me parler à moi-même !
Aujourd'hui, ce fut le drame ! Ma fille commence à pleurer dans la voiture.
"maman, je veux aller dans la classe à Martine ...."
Mince ! Martine, c'est la maîtresse de l'année dernière ! J'ai du l'accompagner dans la classe, lire un livre avec elle, et au bout d'un moment, il fallait bien que je parte ! "la rassurer, la rassurer ! " " surtout ne pas la laisser dans cet état ! " Au final, l'heure tourne, je dois aller bosser... bisous, à ce soir. Dernier regard : elle pleure :( ! Et voilà ! je déprime ! et je crois que ça va durer toute la journée !
 
Bon je vois que personne ne répond ! Mon poste est si naze que ça !:) ! Je décide alors de me parler à moi-même !
Aujourd'hui, ce fut le drame ! Ma fille commence à pleurer dans la voiture.
"maman, je veux aller dans la classe à Martine ...."
Mince ! Martine, c'est la maîtresse de l'année dernière ! J'ai du l'accompagner dans la classe, lire un livre avec elle, et au bout d'un moment, il fallait bien que je parte ! "la rassurer, la rassurer ! " " surtout ne pas la laisser dans cet état ! " Au final, l'heure tourne, je dois aller bosser... bisous, à ce soir. Dernier regard : elle pleure :( ! Et voilà ! je déprime ! et je crois que ça va durer toute la journée !
salam,
alors euh la rentree et bien elle a pleure un peu au début mais après ca aller mais bon ils grandissent ces petitouts , et cest reparti pour un rythme de folie
 
C'est sa rentrée au collège , ça m'a mit un gros coup de blues ...J'ai l'impression qu'hier encore je lui changeais ses couches :pleurs::pleurs::pleurs: .Mon bébé par contre le vie super mega bien , c'est une grande maintenant .
Par contre gros coup de gueule : elle commence l'année sans prof de math et d'anglais ...:fou:on va lui faire prendre des cours à domicile si sa dure
 
salam,
alors euh la rentree et bien elle a pleure un peu au début mais après ca aller mais bon ils grandissent ces petitouts , et cest reparti pour un rythme de folie
Ah les pauvres enfants ! c'est vrai qu'ils grandissent et ce n'est pas plus mal aussi ! Ils deviennent plus indépendants et leur caractère se forge, ils ont toujours plein de questions à poser ! Bon, je n'ai pas toujours les réponses ! Elle a quel âge ta fille ?
 
C'est sa rentrée au collège , ça m'a mit un gros coup de blues ...J'ai l'impression qu'hier encore je lui changeais ses couches :pleurs::pleurs::pleurs: .Mon bébé par contre le vie super mega bien , c'est une grande maintenant .
Par contre gros coup de gueule : elle commence l'année sans prof de math et d'anglais ...:fou:on va lui faire prendre des cours à domicile si sa dure
Tant mieux si ta fille le prend bien, ça peut être stressant l'entrée au collège ! Pour les profs, je pense que ça va s'arranger rapidement. L'année dernière dans l'école de ma fille, il manquait une maitresse. Les élèves étaient trop nombreux ( sachant que les inscriptions avaient eu lieu dès le mois d'avril !). Mais au bout d'une semaine, le problème était réglé . Ce doit être les aléas de l'éducation nationale ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, les parents, comment avez-vous vécu cette rentrée ! nouvelle école ! 1 ère année ! Peut-être le collège pour certains ? En ce qui me concerne, j'avais la boule au ventre ce matin, comme si je retombais en enfance ! Ma fille qui était ravie jusque là, puis une fois devant la classe, elle s'est décomposée ! ( elle est en PS 2). Ca me fait toujours un petit pincement au coeur, de la voir grandir !
Bon et qui dit rentrée, dit aussi nouvelle organisation ! c'est reparti !


Je ne suis pas parent, par contre, j'ai vécu la rentrée de mes neveux et nièces. Je ressentais leur stresse et leur joie comme si je vivais leur rentrée lool

Faut dire aussi qu'il y a un an encore, je vivais la même chose qu'eux.

Là mon tout grand neveu vient d'entrer dans une nouvelle école et il était mal et complètement stressé. Il ne connait personne dans sa nouvelle école donc je dois le rassurer et le motiver. Ce qui n'est pas évident!
 
TT s'est bien passé ss pleurs ss cris. Nous sommes arrivés à l'heure mais ça m'emmerde de devoir me lever plus tôt pour les déposer.
Oui c'est sur ! Moi aussi je me lève plus tôt , je veux être prête avant qu'elle se lève et comme je suis une fervente adepte du fer à lisser, je te dis même pas à quelle heure je me réveille ! Tu sais quand t'es tellement fatiguée que tes yeux collent encore et qu'une fois ouverts, c'est tout rouge et ça pique, ça pique ....!
 
:pleurs: Qu'est ce que c'était bon l'école, et la rentrée :pleurs: L'odeur de la gomme et des affaires neuves l'excitation quand on vous appelle par votre nom j'étais tjr la 1ère :malade: .. Les nouveaux profs les nouvelles têtes..

Le cartable chargé sur nos épaules :rolleyes:
J'adorais les fournitures neuves, je passais mon temps à tout ranger ! ça c'était AVANT , après, au lycée ce n 'était pas radiateur au fond de la classe, mais un calepin, un crayon et hop , c'était parti pour la journée !
 
Enfin , pour en revenir à nos enfants ! je suis dégoutée. Ce matin, j'ai laissé ma fille en larmes, eh ben pareil à midi quand la nounou est venu la chercher ( elle mange chez la nounou le midi). Cette maitresse, a dit à ma fille, pour la calmer :
"mais, ne t'inquiète pas, ta maman va venir te chercher à midi,je l'ai eu au téléphone,elle a dit d'accord " .....Grrrrrrr......Du coup quand elle a vu la tête de la nounou : grosses larmes,
"mais la maicresse elle a dit c est maman qui vient"boouuuhhhhhhhhhh........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ eh oui, apparemment ce fut interminable !!!
elle fait ***** la nouvelle maitresse, ça fait quinze fois que je dis que je la dépose le matin, et qu'ensuite c'est sa NOUNOU !
Je sens que moi aussi je vais la regretter "la Martine" !
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Alors, les parents, comment avez-vous vécu cette rentrée ! nouvelle école ! 1 ère année ! Peut-être le collège pour certains ? En ce qui me concerne, j'avais la boule au ventre ce matin, comme si je retombais en enfance ! Ma fille qui était ravie jusque là, puis une fois devant la classe, elle s'est décomposée ! ( elle est en PS 2). Ca me fait toujours un petit pincement au coeur, de la voir grandir !
Bon et qui dit rentrée, dit aussi nouvelle organisation ! c'est reparti !
Ici c'était une nouvelle école pour mon Loulou, donc un peu d'appréhension même s'il n'a jamais voulu le reconnaître la veille ça a été difficile pour lui.

J'ai eu droit au mal de ventre toute la soirée et ce jusqu'au moment du coucher, nos chambres sont mitoyennes et il s'est réveillé désorienté dans sa chambre, il voulait aller aux toilettes vers les 2 heures du mat et il ne trouvait plus l'interrupteur. Grosse crise de panique, il n'a pas arrêté de m'appeler et moi rien a faire, j'ai vraiment rien entendu, c'est sa soeur qui a sa chambre à l'autre bout du couloir qui a fini par l'entendre, le temps qu'elle réagisse et aille le voir, il a eu la présence d'esprit de se mettre debout avant de se faire pipi dessus:D.

La mère tranquille pépère, je me lève à 5h du mat comme tous les jours de boulot et mon 1er réflexe est d'aller voir mon Loulou d'amour histoire de vérifier qu'il a toujours sa couette sur lui, personne dans sa chambre, je vérifie le salon, personne dans le canapé non plus, j'ai été voir dans la chambre de ma cadette, elle avait pris son frère avec elle histoire de le calmer après sa crise et qui m'explique ce qui s'est passé 3h avant et moi j'étais :desole:

Bref, mes enfants sont partis en bus et je les ai rejoins juste 10 minutes avant l'ouverture du portail, histoire d'assister à la rentrée du petit, on a poireauté 20 minutes dans la cour devant chaque liste et c'est marrant j'étais pas la seule en tenue de travail, y avait un papa ambulancier dans notre file, un papa policier et aussi un autre papa conducteur Tan qui lui n'était pas encore en tenue, ne commençant a travailler qu'en début d'aprèm, il m'a reconnu à ma tenue et est venu me parler c'est comme ça que j'ai su qui il était.

J'ai récupéré tit Loulou le midi et dans la voiture il me racontait sa matinée et a un moment donné il me dit qu'il est assis en classe entre 2 copains(Lucas et Raphaël) avec qui il a joué à la récré, j'ai ri et mon fils me demande le pourquoi de mon hilarité, il n'avait pas fait le lien qu'il portait en 2ème et 3ème prénoms ceux de ces 2 nouveaux camarades.

J'ai dis que c'était un bon signe, qu'il sera bien dans cette nouvelle école et pour le moment tout va bien, c'est plus moi qui m'inquiète car il va avoir des longues journées entre la péri le matin, la cantine et la péri le soir, et ça commence dès demain.
 
Bon je vois que personne ne répond ! Mon poste est si naze que ça !:) ! Je décide alors de me parler à moi-même !
Aujourd'hui, ce fut le drame ! Ma fille commence à pleurer dans la voiture.
"maman, je veux aller dans la classe à Martine ...."
Mince ! Martine, c'est la maîtresse de l'année dernière ! J'ai du l'accompagner dans la classe, lire un livre avec elle, et au bout d'un moment, il fallait bien que je parte ! "la rassurer, la rassurer ! " " surtout ne pas la laisser dans cet état ! " Au final, l'heure tourne, je dois aller bosser... bisous, à ce soir. Dernier regard : elle pleure :( ! Et voilà ! je déprime ! et je crois que ça va durer toute la journée !
c'est parce que c'est pas le seul topic sur la rentrée :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai pas d'enfant mais je me rappel de la rentrée de ma soeur 20ans ma cadette....

On apprehendais tous... la petite dernière a l'école sachant qu'on avait tous fait des scènes monstres a notre rentre en maternelle, perso j'avais mordu la maitresse qui me portait pour m'empêcher de rejoindre maman

On lui parle lui explique ce qu'est l'école mais elle a pas l'air de percuter...

On la rentre dans la classe, lui explique qu'on doit partir et la laisser seule avec la maitresse et que je reviendrais la chercher a midi

Au bout de 5 min elle se tourne vers nous et nous dit avec ses grands yeux... ben alors vous partez pas

Du coup on est parti elle nous fait un coucou et est repartie vaquer a ses occupations

Du coup c nous qui avant déverse TT les larmes de notre corp :pleurs:
 
Ici c'était une nouvelle école pour mon Loulou, donc un peu d'appréhension même s'il n'a jamais voulu le reconnaître la veille ça a été difficile pour lui.

J'ai eu droit au mal de ventre toute la soirée et ce jusqu'au moment du coucher, nos chambres sont mitoyennes et il s'est réveillé désorienté dans sa chambre, il voulait aller aux toilettes vers les 2 heures du mat et il ne trouvait plus l'interrupteur. Grosse crise de panique, il n'a pas arrêté de m'appeler et moi rien a faire, j'ai vraiment rien entendu, c'est sa soeur qui a sa chambre à l'autre bout du couloir qui a fini par l'entendre, le temps qu'elle réagisse et aille le voir, il a eu la présence d'esprit de se mettre debout avant de se faire pipi dessus:D.

La mère tranquille pépère, je me lève à 5h du mat comme tous les jours de boulot et mon 1er réflexe est d'aller voir mon Loulou d'amour histoire de vérifier qu'il a toujours sa couette sur lui, personne dans sa chambre, je vérifie le salon, personne dans le canapé non plus, j'ai été voir dans la chambre de ma cadette, elle avait pris son frère avec elle histoire de le calmer après sa crise et qui m'explique ce qui s'est passé 3h avant et moi j'étais :desole:

Bref, mes enfants sont partis en bus et je les ai rejoins juste 10 minutes avant l'ouverture du portail, histoire d'assister à la rentrée du petit, on a poireauté 20 minutes dans la cour devant chaque liste et c'est marrant j'étais pas la seule en tenue de travail, y avait un papa ambulancier dans notre file, un papa policier et aussi un autre papa conducteur Tan qui lui n'était pas encore en tenue, ne commençant a travailler qu'en début d'aprèm, il m'a reconnu à ma tenue et est venu me parler c'est comme ça que j'ai su qui il était.

J'ai récupéré tit Loulou le midi et dans la voiture il me racontait sa matinée et a un moment donné il me dit qu'il est assis en classe entre 2 copains(Lucas et Raphaël) avec qui il a joué à la récré, j'ai ri et mon fils me demande le pourquoi de mon hilarité, il n'avait pas fait le lien qu'il portait en 2ème et 3ème prénoms ceux de ces 2 nouveaux camarades.

J'ai dis que c'était un bon signe, qu'il sera bien dans cette nouvelle école et pour le moment tout va bien, c'est plus moi qui m'inquiète car il va avoir des longues journées entre la péri le matin, la cantine et la péri le soir, et ça commence dès demain.
Ah la la, c'est la course le matin ! Et puis quand on travaille, on ne les voit pas beaucoup les enfants ! Pour le moment, je garde la nourrice qui s'occupe de ma fille depuis ses 8 mois ( pour des raisons financières) mais aussi parce qu'elle s'en occupe super bien ! J'ai souvent culpabilisée de lui infliger d'aussi longues journées, mais en même temps, quel plaisir de les retrouver après une longue journée de travail : avec eux on oublie tout ! Ils ont quel âge tes enfants ?
 
grave, il m'en manque 2 dans la liste, pour cette raison :D
Tu travailles donc pour l'éducation nationale ? excuse-moi pour "les aléas de l'éducation nationale ", je ne visais personne en particulier mais c'est vrai que quand ce n'est pas les élèves qui manquent, ce sont les profs, ou les classes à réorganiser une semaine après la rentrée. Je viens d'apprendre que ma fille a deux maitresse : une le matin et une autre l'après -midi . Il ne veulent pas mettre un enseignant à temps complet, alors ils ont fait, ce qu'ils appellent "une demi-classe" ?
 
Bon ! ce matin, je me suis fait un travail psychologique : "lui dire que l'école , c'est génial ! et surtout éviter les larmes " !!!
c'est la fin de semaine, ça devrait aller mieux quand même !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu travailles donc pour l'éducation nationale ? excuse-moi pour "les aléas de l'éducation nationale ",

C'est ma rentrée à moi aussi cette année, je faisais pas ça du tout il y'a encore qqle temps. Je découvre l'envers du décor (lycée privé professionnel) et pour l'instant, hormis les élèves, le reste que ce soit l'administration ou certains profs, bof bof, la dimension humaine manque je trouve, surtout qu'en plus c'est un lycée catho dont la vitrine est de véhiculer certaines valeurs blablablabla ;)
Après je viens du social, donc forcément, je n'ai pas la mm expérience qu'eux et vice versa ^^
 
C'est bon la machine est lancée , le rythme pris : pas de larmes ce matin ! Ouf ! Quinze bisous en partant mais sur le pas de la porte ! Journée zen en perspective. Au boulot maintenant, et puis c'est le week end ! cool le vendredi !
 
C'est ma rentrée à moi aussi cette année, je faisais pas ça du tout il y'a encore qqle temps. Je découvre l'envers du décor (lycée privé professionnel) et pour l'instant, hormis les élèves, le reste que ce soit l'administration ou certains profs, bof bof, la dimension humaine manque je trouve, surtout qu'en plus c'est un lycée catho dont la vitrine est de véhiculer certaines valeurs blablablabla ;)
Après je viens du social, donc forcément, je n'ai pas la mm expérience qu'eux et vice versa ^^
Dans mon travail, j'ai toujours eu des aprioris sur les "profs" . Ils ont toujours l'air de TOUT savoir, parfois ça m'agace ! personne n'est parfait ( je parle pour moi !)
 
Haut