C'est la rentrée !

Oui c'est sur ! Moi aussi je me lève plus tôt , je veux être prête avant qu'elle se lève et comme je suis une fervente adepte du fer à lisser, je te dis même pas à quelle heure je me réveille ! Tu sais quand t'es tellement fatiguée que tes yeux collent encore et qu'une fois ouverts, c'est tout rouge et ça pique, ça pique ....!
Moi j'arrive pas à me lever pour me donner le tps de bine me préparer. Des fois je sors avec des truc chiffonés et des cheveux en pétard et les enfants termines leur petit dej ds la voiture et le tt en criant ( moi pas les enfants). Le matin j'ai tjrs très chaud.
 
Moi j'arrive pas à me lever pour me donner le tps de bine me préparer. Des fois je sors avec des truc chiffonés et des cheveux en pétard et les enfants termines leur petit dej ds la voiture et le tt en criant ( moi pas les enfants). Le matin j'ai tjrs très chaud.
Le ptit déj dans la voiture ! je connais bien ! Il faut du temps pour s'organiser ! Une fois, j'étais trop fière ne moi. Le timing était parfait, habillées, coiffées, parfumées.... on descend , on prend le petit déj et là, le lait au chocolat renversé sur le nouveau T-shirt..... tout blanc ! Mince, on cherche un vêtement de rechange, il est ou ? Je le trouve plus, ma fille se met à pleurer .... je crie ....je transpire ..... vite on va être en retard.....tant pis.... on est en retard !!!
Depuis, le ptit déj, c'est en pyjama ! ( et le déo dans la voiture !!!:))
 
Le ptit déj dans la voiture ! je connais bien ! Il faut du temps pour s'organiser ! Une fois, j'étais trop fière ne moi. Le timing était parfait, habillées, coiffées, parfumées.... on descend , on prend le petit déj et là, le lait au chocolat renversé sur le nouveau T-shirt..... tout blanc ! Mince, on cherche un vêtement de rechange, il est ou ? Je le trouve plus, ma fille se met à pleurer .... je crie ....je transpire ..... vite on va être en retard.....tant pis.... on est en retard !!!
Depuis, le ptit déj, c'est en pyjama ! ( et le déo dans la voiture !!!:))

MDR Ca aussi je connais que trop bien et ds ces moments je ne me reconnais plus je pars ds un délire, je crie j'injurie tt le monde même un type dehors qui viendrait à klaxonner il en prend pour son grade
 
La rentrée pour mes loulous s'est super bien passé, une en CP et l'autre chez les moyens.

J'appréhendais pour le changement en CP, j'avais la boule au ventre de peur et en même temps je voyais ma princesse grandir trop vite :pleurs:
Va t-elle aimer, se sentir bien avec "les grands"??

Le matin je vais la déposer, le fait de voir les enfants se ranger m'a mis les larmes aux yeux, fini pour elle la maternelle où on lui mettait les chaussons le matin dans un univers doux et chaud.
La maitresse arrive et là, je lui vole un bisous rapide avant qu'elle me dise "allez bisous maman, à ce soir!!"

L'autre, m'a embrassé et est rentré dans la classe sans problème, un petit geste de la main pour me rassurer et c'est tout.

Le soir, je les récupère fatigués mais tellement contents! "waw le CP c'est trop bien je me suis mise à côté de ***** !" "la maicresse des moyens elle est cro zentille" :love:

Je me suis dis que j'avais stressée pour rien, nuits blanches à me demander comment ça allait être, si elles allaient supporter le changement.
 
La rentrée pour mes loulous s'est super bien passé, une en CP et l'autre chez les moyens.

J'appréhendais pour le changement en CP, j'avais la boule au ventre de peur et en même temps je voyais ma princesse grandir trop vite :pleurs:
Va t-elle aimer, se sentir bien avec "les grands"??

Le matin je vais la déposer, le fait de voir les enfants se ranger m'a mis les larmes aux yeux, fini pour elle la maternelle où on lui mettait les chaussons le matin dans un univers doux et chaud.
La maitresse arrive et là, je lui vole un bisous rapide avant qu'elle me dise "allez bisous maman, à ce soir!!"

L'autre, m'a embrassé et est rentré dans la classe sans problème, un petit geste de la main pour me rassurer et c'est tout.

Le soir, je les récupère fatigués mais tellement contents! "waw le CP c'est trop bien je me suis mise à côté de ***** !" "la maicresse des moyens elle est cro zentille" :love:

Je me suis dis que j'avais stressée pour rien, nuits blanches à me demander comment ça allait être, si elles allaient supporter le changement.
On se fait toute une montagne de la rentrée, et c'est vrai que parfois, nous les parents, nous stressons plus . Cool, pour l'entrée en CP, elle va apprendre à écrire, lire ! Et puis, tu vas avoir les devoirs le soir :rolleyes: !!!!
 
C'est ma rentrée à moi aussi cette année, je faisais pas ça du tout il y'a encore qqle temps. Je découvre l'envers du décor (lycée privé professionnel) et pour l'instant, hormis les élèves, le reste que ce soit l'administration ou certains profs, bof bof, la dimension humaine manque je trouve, surtout qu'en plus c'est un lycée catho dont la vitrine est de véhiculer certaines valeurs blablablabla ;)
Après je viens du social, donc forcément, je n'ai pas la mm expérience qu'eux et vice versa ^^
Bonne rentrée au fait, pour toi aussi ça fait beaucoup de changements ! Tu vas enseigner quelle matière ?
 
On se fait toute une montagne de la rentrée, et c'est vrai que parfois, nous les parents, nous stressons plus . Cool, pour l'entrée en CP, elle va apprendre à écrire, lire ! Et puis, tu vas avoir les devoirs le soir :rolleyes: !!!!


Oui!! elle sait déjà un peu lire et les devoirs ça y est on est en plein dedans donc ça change complètement.
Une nouvelle étape de nos vies qui est franchie c'est touchant...
 
Je ne suis pas parent, par contre, j'ai vécu la rentrée de mes neveux et nièces. Je ressentais leur stresse et leur joie comme si je vivais leur rentrée lool

Faut dire aussi qu'il y a un an encore, je vivais la même chose qu'eux.

Là mon tout grand neveu vient d'entrer dans une nouvelle école et il était mal et complètement stressé. Il ne connait personne dans sa nouvelle école donc je dois le rassurer et le motiver. Ce qui n'est pas évident!
Je suis certaine que tu trouveras les mots pour le rassurer. ça me touche beaucoup, ton message. Tu es proche de tes neveux : ils ont bien de la chance d'avoir une tonton ou une tata (?) comme toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis certaine que tu trouveras les mots pour le rassurer. ça me touche beaucoup, ton message. Tu es proche de tes neveux : ils ont bien de la chance d'avoir une tonton ou une tata (?) comme toi !


Une tata :p
Je ne suis pas sûr que cela soit une chance, suis une vraie peau de vache :p
 
Ah les pauvres enfants ! c'est vrai qu'ils grandissent et ce n'est pas plus mal aussi ! Ils deviennent plus indépendants et leur caractère se forge, ils ont toujours plein de questions à poser ! Bon, je n'ai pas toujours les réponses ! Elle a quel âge ta fille ?
bientôt 3 ans mais cest dur car elle toute petite mais bon
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonne rentrée au fait, pour toi aussi ça fait beaucoup de changements ! Tu vas enseigner quelle matière ?

Et ce n'est pas de la tarte, des petits **** en dernière heure aujourd'hui, comme une envie de commettre des meutres :D
Prévention-santé-environnement/ Communication/ Aide à l'intégration/ Accompagnement personnalisé.
(c'est la suite du Bep Sanitaires et sociales)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et ce n'est pas de la tarte, des petits **** en dernière heure aujourd'hui, comme une envie de commettre des meutres :D
Prévention-santé-environnement/ Communication/ Aide à l'intégration/ Accompagnement personnalisé.
(c'est la suite du Bep Sanitaires et sociales)


Tu es devenu prof???? :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une pause s'imposait ;) une proposition s'est faite... vraiment pur hasard en vrai ^^
Challenge relevé pr une année en tout cas, à voir après si je retourne pas à mes 1ers amours :love:


C'est super en tout cas! Allah i sahel :)

Je pensais qu'en France il fallait le truc professeur des écoles ou que sais-je :p
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est super en tout cas! Allah i sahel :)
Je pensais qu'en France il fallait le truc professeur des écoles ou que sais-je :p

Dans les filières pro, l'expérience passe aussi, mais on est pas titulaires sur le poste. L'année prochaine, un titulaire se présente, bien évidemment qu'il est prioritaire.
Hormis moi, il a 3 autres profs n'ayant pas du tout le CAPET/CAPES. Une ancienne directrice de magasin pour ceux qui font Commerce/Ventes, une ancienne Infirmière en psy, une ancienne comptable ^^

On comble un peu les trous, c'est certain, mais en mm temps, ça fait un plus aux élèves je trouve surtout dans ces filières pro ^^

Et toi au fait, alors ? dans la poche ou pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans les filières pro, l'expérience passe aussi, mais on est pas titulaires sur le poste. L'année prochaine, un titulaire se présente, bien évidemment qu'il est prioritaire.
Hormis moi, il a 3 autres profs n'ayant pas du tout le CAPET/CAPES. Une ancienne directrice de magasin pour ceux qui font Commerce/Ventes, une ancienne Infirmière en psy, une ancienne comptable ^^

On comble un peu les trous, c'est certain, mais en mm temps, ça fait un plus aux élèves je trouve surtout dans ces filières pro ^^

Et toi au fait, alors ? dans la poche ou pas ?

Il existe ce même système en Belgique! Par contre ceux qui ont un diplôme supérieur peuvent suivre 1 an de formation pour devenir prof en section professionnelle et techniques et peuvent avec le titre devenir titulaire et prioritaire

Alors moi, il me reste mon travail de fin d'étude! Comme j'ai vraiment pas travaillé durant l'année, je me suis concentré sur mes examens de juin pour les réussir et je présente mon TFE en octobre incha'Allah
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Alors moi, il me reste mon travail de fin d'étude! Comme j'ai vraiment pas travaillé durant l'année, je me suis concentré sur mes examens de juin pour les réussir et je présente mon TFE en octobre incha'Allah

InshaAllah tout se passera bien tkt ;)
Et après octobre, des pistes ?
 
Et ce n'est pas de la tarte, des petits **** en dernière heure aujourd'hui, comme une envie de commettre des meutres :D
Prévention-santé-environnement/ Communication/ Aide à l'intégration/ Accompagnement personnalisé.
(c'est la suite du Bep Sanitaires et sociales)
Avec ton expérience dans le social, je pense que ça va beaucoup t'aider, c'est d'ailleurs souvent ce qui manque au profs des lycées "classiques" : il n'y a que de la théorie, du coup souvent des cours inintéressants pour les élèves. Le fait de venir d'un milieu pro est certainement plus enrichissant pour les élèves : au moins , quand tu t'adresses à eux, tu sais de quoi tu parles. Je te souhaite que cette année se passe au mieux, puis à la fin de l'année tu pourras nous éditer une liste "des mots d'excuses des parents" ( cf le sujet sur le forum parents : http://www.bladi.info/threads/mots-dexcuses-parents.361929/unread). Bon courage !
 
C'est un plaisir d'aider et d'apprendre avec ses enfants :)

Enfin, j'imagine ... :indigne:
Oui, c'est un plaisir de leur apprendre des choses d'autant que quand ils sont petits, ils évoluent très vite et c'est tous les jours plus intéressant ! Au niveau des échanges, j'entends. Au début, il y a les premiers sourires, les premiers calins, le premier bisous ! et c'est de mieux en mieux !
Pour les devoirs ? Pour le moment, je n'en ai pas avec ma fille , qui est trop jeune ! Mais , je ne veux même pas l'imaginer ! j'ai déjà du mal à m'organiser entre le bain, le repas , le jeu puis le coucher ! Je te dis pas quand en plus, viendront les devoirs ? Je devrais apprendre moi aussi .... à gérer mon temps différemment !
 
Oui, c'est un plaisir de leur apprendre des choses d'autant que quand ils sont petits, ils évoluent très vite et c'est tous les jours plus intéressant ! Au niveau des échanges, j'entends. Au début, il y a les premiers sourires, les premiers calins, le premier bisous ! et c'est de mieux en mieux !
Pour les devoirs ? Pour le moment, je n'en ai pas avec ma fille , qui est trop jeune ! Mais , je ne veux même pas l'imaginer ! j'ai déjà du mal à m'organiser entre le bain, le repas , le jeu puis le coucher ! Je te dis pas quand en plus, viendront les devoirs ? Je devrais apprendre moi aussi .... à gérer mon temps différemment !

Tu peux pas TOUT faire non plus c'est évident !

Pendant que maman fait le repas, papa s'amuse à faire les devoirs avec sa fille :D
 
Tant mieux si ta fille le prend bien, ça peut être stressant l'entrée au collège ! Pour les profs, je pense que ça va s'arranger rapidement. L'année dernière dans l'école de ma fille, il manquait une maitresse. Les élèves étaient trop nombreux ( sachant que les inscriptions avaient eu lieu dès le mois d'avril !). Mais au bout d'une semaine, le problème était réglé . Ce doit être les aléas de l'éducation nationale ;)
Salam,
En effet , ça progresse doucement mais sûrement : Prof de math est arrivé :).
Manque plus que celui d'anglais .
S'il faut compter sur mama ; "speak english ?no pas vraiment moi" :indigne: :D.
Sinon 3jours de cours (pas eu cours mercredi car les autres collégiens et lycéens faisaient leur rentrée ) plus tard , je la trouve mûrie .:love:
 
Haut