La rentree

C'est beaaaaucoup mieux le samedi matin ;) J'ai eu école le samedi matin en primaire, et le mercredi était une coupure nécessaire dans la semaine...
Je comprends pas ces mairies qui ont choisi le mercredi plutôt que le samedi: ça arrange les parents c'est sûr mais ça lessive les pauvres petits o_O

Ce n'est pourtant pas pratique pour les parents divorcés, les enfants ont l'habitude d'aller chez leurs papas le vendredi soir et mettre de l'école le samedi, raccourcirait les we de visite.
 
Ce n'est pourtant pas pratique pour les parents divorcés, les enfants ont l'habitude d'aller chez leurs papas le vendredi soir et mettre de l'école le samedi, raccourcirait les we de visite.
Oui c'est ce que j'ai pu entendre ici et là mais bon, si on tient compte du bien-être des petits logiquement le samedi matin c'est ce qu'il aurait fallu choisir (surtout que de mémoire, les cours sont très "cool" ce jour là!) Et puis on ne peut pas "pénaliser" tout le monde pour une minorité... Parce que 5 jours d'école d'une traite c'est hard :defonce:
 
Oui c'est ce que j'ai pu entendre ici et là mais bon, si on tient compte du bien-être des petits logiquement le samedi matin c'est ce qu'il aurait fallu choisir (surtout que de mémoire, les cours sont très "cool" ce jour là!) Et puis on ne peut pas "pénaliser" tout le monde pour une minorité... Parce que 5 jours d'école d'une traite c'est hard :defonce:

Oui mais bon, on ne doit pas non plus pénaliser les parents qui ne voient leurs enfants qu'un we sur 2 et la moitié des vacances.
J'ai expérimenté la semaine de 5 jours l'année dernière, c'est vrai que c tendu pour les petits mais ils se reposent bien le mercredi aprem et tout le we.
Ce n'est pas non plus insurmontable.
 
C'est beaaaaucoup mieux le samedi matin ;) J'ai eu école le samedi matin en primaire, et le mercredi était une coupure nécessaire dans la semaine...
Je comprends pas ces mairies qui ont choisi le mercredi plutôt que le samedi: ça arrange les parents c'est sûr mais ça lessive les pauvres petits o_O

j avais ecole samedi matin aussi et j en garde de bons souvenirs !

samedi en maternelle etait consacre a de vrais ateliers avec une finalite pour chaque projet mis en place.

en primaire c etait l' alternance entre interro et ateliers de loisirs creatifs, tels que caneva, couture, creation de parures pour les mamans, des portes clefs pour les papas...du jardinage dans le jardin de l ecole avec des papi et des mamis a la retraite.

mais l ancienne generation de profs est partie et une toute autre conception de l ecole emerge....

Bienvenue en 2014 !
 

Iman07

VIB
En tant que tata, je trouve les nouveaux horaires complètement pourrave. Mais sinon à part ça, ça change pas grand-chose à ma vie :D
Ils ont l'air d'avoir eu une bonne rentrée donc je suis contente pour eux :)
 
sinon pour les horaires enfin de compte ca change pas grand chose le matin 08h30 et sortie ca va de 15h45 a 16h30 ensuite c'est l'etude

c'est juste le mecredi ca change mais quand les enfants vont au centre ca change pas grand chose
 

Iman07

VIB
sinon pour les horaires enfin de compte ca change pas grand chose le matin 08h30 et sortie ca va de 15h45 a 16h30 ensuite c'est l'etude

c'est juste le mecredi ca change mais quand les enfants vont au centre ca change pas grand chose

Si quand même. Plus fatiguant pour eux, plus galère pour certains parents et surtout les structures des écoles françaises ne sont pas forcément adaptées… C'est du grand n'importe quoi.

j'ai senti en toi la fille en baggy casquette unkut avec des jojo aux pieds!!!

MDR
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
bonjour a vous;)
alors cette rentree ? comment sont rentres les petits bouts ? en pleurs ? en joie ?
comment allez vous vous organiser ?
et comment avez vous vecu le truc ?
a vous les parents les tata et les tontons et autres venez partager vos emotions et vos ressentis de la rentre:D
Bonjour copine!

Le mien est rentré à l'école fatigué et avec un jour de retard, il y a donc été que le mercredi matin de 8h50 à 12h10

Il a 2 nouvelles maîtresses et il est dans un classe double niveau, Cm1/Cm2, une le lundi et le mardi et l'autre le jeudi et le vendredi et elles se partage le mercredi matin.

Pour le moment tout ça nous convient, il rentre seul de l'école depuis cette rentrée,en même temps nous habitons quasi en face de l'école et il est content de se gérer, ces 3 premiers jours j'étais présente pour son retour que ce soit le midi ou la fin des cours, on verra bien pour la suite s'il ne s'ennuie pas trop...
 
par contre je ne comprend rien a ce systéme de deux classe

mon fils est en cp/ce1 j'en ai parlé a la rentrée avec sa maitresse qui me dit oui apparement il a des facilités

mais je vois pas le rapport j'ai peur qu'au contraire le niveau soit trop elevé pour des éleves de cp et qu'ensuite il soit perdu...

à surveiller
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
par contre je ne comprend rien a ce systéme de deux classe

mon fils est en cp/ce1 j'en ai parlé a la rentrée avec sa maitresse qui me dit oui apparement il a des facilités

mais je vois pas le rapport j'ai peur qu'au contraire le niveau soit trop elevé pour des éleves de cp et qu'ensuite il soit perdu...

à surveiller
Ils ne mettent en double classe que ceux qui ont des facilités apparemment, mes grands l'ont tous été et ils n'ont jamais eu de soucis particuliers d'être dans ce genre de classe et c'était dans une école privé , pour celui-là c'est la 1ère fois qu'il se retrouve en classe double et c'est une école publique, je verrais bien ce que ça donne.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour a vous;)
alors cette rentree ? comment sont rentres les petits bouts ? en pleurs ? en joie ?
comment allez vous vous organiser ?
et comment avez vous vecu le truc ?
a vous les parents les tata et les tontons et autres venez partager vos emotions et vos ressentis de la rentre:D
Salam nafalei,
Comme sur des roulettes.....je ne m'en occupe pas :indigne:
 
Ils ne mettent en double classe que ceux qui ont des facilités apparemment, mes grands l'ont tous été et ils n'ont jamais eu de soucis particuliers d'être dans ce genre de classe et c'était dans une école privé , pour celui-là c'est la 1ère fois qu'il se retrouve en classe double et c'est une école publique, je verrais bien ce que ça donne.
et oui c'est bien mais quand tu dis qu'il va s'ennuiyait c'est parce que tu seras au taf quand il rentreras ?
coucou coupiiine
 
Salam.

Pour mes 2 garçons en primaire ça s'est très bien passé Alhamdulillah. Cm1 et ce2.

Pour ma ptite en maternelle. ... elle a chialé chaque matin arrivée à l'école :(

Quelle semaine stressante et fatigante o_O

Je suis ko technique :confused:

A partir de lundi ça va être 5 jours d'affilé chaque matin :(
woooow

On va tous être fatigués.

Pfffffff
et ben j'imagine ta petite en pleurs c'est long pour eux a cet age mais bon t'i,quietes elle va vite s'habituer; j'aurait prefere qu'ils aient cours le samedi matin , ca aurait plus pratique pour moi car la je vais devoir payer quelqu'un pour les garder mercredi et vendredi aprem un vrai casse tet
 

Pareil

Just like me :D
VIB
sinon pour les horaires enfin de compte ca change pas grand chose le matin 08h30 et sortie ca va de 15h45 a 16h30 ensuite c'est l'etude

c'est juste le mecredi ca change mais quand les enfants vont au centre ca change pas grand chose

C'est quoi cet avatar ? Si tu en veux un vraiment bon dans le même genre, je te conseille plutôt de prendre "Gérard Languedepute".
 

Pièces jointes

  • gerard_languedepute.jpg
    gerard_languedepute.jpg
    20.5 KB · Affichages: 7

Pareil

Just like me :D
VIB
et ben j'imagine ta petite en pleurs c'est long pour eux a cet age mais bon t'i,quietes elle va vite s'habituer; j'aurait prefere qu'ils aient cours le samedi matin , ca aurait plus pratique pour moi car la je vais devoir payer quelqu'un pour les garder mercredi et vendredi aprem un vrai casse tet

J'ai pas compris : et quand ils n'avaient pas cours de tout le mercredi, tu ne devais payer personne alors ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
et oui c'est bien mais quand tu dis qu'il va s'ennuiyait c'est parce que tu seras au taf quand il rentreras ?
coucou coupiiine
J'avais "légèrement" oublié les fameux. Tap qui sont mis en place à partir d'aujourd'hui, donc mon fiston ne rentrera plus avant 16h45!
C'est un peu comme l'an dernier, j'attends son avis d'ici la Toussaint. Je ne comprends pas les gens qui râlent, chez nous ça a l'air d'être au point.

Et oui je parlais du fait qu'à l'heure de son retour y'aura encore personne de rentrer...
 
J'avais "légèrement" oublié les fameux. Tap qui sont mis en place à partir d'aujourd'hui, donc mon fiston ne rentrera plus avant 16h45!
C'est un peu comme l'an dernier, j'attends son avis d'ici la Toussaint. Je ne comprends pas les gens qui râlent, chez nous ça a l'air d'être au point.

Et oui je parlais du fait qu'à l'heure de son retour y'aura encore personne de rentrer...
bon ok rdv a la semaine des vacances pour voir comment s'est passe cette rentree
 
Haut