Rentrer travailler au Maroc

Salam,

Ça y est, je rentre définitivement au maroc, après 3 ans en france (1 an de fac et et 2 ans du travail ), j'ai déposé ma démission, donc , dans 2 mois (préavis ) je serai au blad inchallah.

Je suis informaticien(Master), et j'ai une expérience dans les développements web mais aussi ds la technologie Java.

Je voudrai avoir de conseils de votre part pour trouver un bon job au blad.
Voici mes questions :

De quelles SSII me conseillez vous ?

Quels sont les salaires pratiqués ??

Si non Il Y a d'autres Entreprises à part les SSII pour mon profil ??

Je peux commencer à chercher dés mnt ou j'attend d'etre en place ?

Merci bcp pour votre aide .
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, trouver un job au Maroc quand on est encore en France, ce n'est pas évident..

Non, il n'avait qu'à postuler en ligne sinon prendre congé, rentrer au Maroc et chercher sur place...

Si rien ne se passe, il n'aura garder son numéro de téléphone marocain via le service roaming de son opérateur.
 

Nakame

VIB
c'est rassurant comme réponse lol,

Merci en tous cas , je suis peut être un peu optimiste pour trouver un emploi.

Désolé encore une réponse peu rassurante mais :D
Le monde du travail au Maroc, c'est pas la panacée, c'est pas tout le mond il est beau il est gentil, tu as moins de droit et tu es moins protégé.

Après c'est une question de choix qu'il faut assumer, négocie bien ton salaire, car en dessous de 30 ans il sera rare que tu arrives au-delà des 13 000 dhs/mois.
Je ne connais pas les salaires dans les SSII par contre
 
Salam,

Ça y est, je rentre définitivement au maroc, après 3 ans en france (1 an de fac et et 2 ans du travail ), j'ai déposé ma démission, donc , dans 2 mois (préavis ) je serai au blad inchallah.

Je suis informaticien(Master), et j'ai une expérience dans les développements web mais aussi ds la technologie Java.

Je voudrai avoir de conseils de votre part pour trouver un bon job au blad.
Voici mes questions :