Rentrer travailler au Maroc

Salam,

Ça y est, je rentre définitivement au maroc, après 3 ans en france (1 an de fac et et 2 ans du travail ), j'ai déposé ma démission, donc , dans 2 mois (préavis ) je serai au blad inchallah.

Je suis informaticien(Master), et j'ai une expérience dans les développements web mais aussi ds la technologie Java.

Je voudrai avoir de conseils de votre part pour trouver un bon job au blad.
Voici mes questions :

De quelles SSII me conseillez vous ?

Quels sont les salaires pratiqués ??

Si non Il Y a d'autres Entreprises à part les SSII pour mon profil ??

Je peux commencer à chercher dés mnt ou j'attend d'etre en place ?

Merci bcp pour votre aide .
 
A

AncienMembre

Non connecté
En même temps, trouver un job au Maroc quand on est encore en France, ce n'est pas évident..

Non, il n'avait qu'à postuler en ligne sinon prendre congé, rentrer au Maroc et chercher sur place...

Si rien ne se passe, il n'aura garder son numéro de téléphone marocain via le service roaming de son opérateur.
 

Nakame

VIB
c'est rassurant comme réponse lol,

Merci en tous cas , je suis peut être un peu optimiste pour trouver un emploi.

Désolé encore une réponse peu rassurante mais :D
Le monde du travail au Maroc, c'est pas la panacée, c'est pas tout le mond il est beau il est gentil, tu as moins de droit et tu es moins protégé.

Après c'est une question de choix qu'il faut assumer, négocie bien ton salaire, car en dessous de 30 ans il sera rare que tu arrives au-delà des 13 000 dhs/mois.
Je ne connais pas les salaires dans les SSII par contre
 
Salam,

Ça y est, je rentre définitivement au maroc, après 3 ans en france (1 an de fac et et 2 ans du travail ), j'ai déposé ma démission, donc , dans 2 mois (préavis ) je serai au blad inchallah.

Je suis informaticien(Master), et j'ai une expérience dans les développements web mais aussi ds la technologie Java.

Je voudrai avoir de conseils de votre part pour trouver un bon job au blad.
Voici mes questions :

De quelles SSII me conseillez vous ?

Quels sont les salaires pratiqués ??

Si non Il Y a d'autres Entreprises à part les SSII pour mon profil ??

Je peux commencer à chercher dés mnt ou j'attend d'etre en place ?

Merci bcp pour votre aide .

Tu aurais dû attendre de trouver un job au Maroc avant de rentrer définitivement au Maroc, en fait être recruter depuis la france c'est pas la même chose aux yeux de nos recruteurs marocains ?

Mais le monde du J2EE reste un domaine très demandé, mais néanmoins les certfis java jouent un rôle important dans l'embauche, et n'espère pas avoir un très bon poste sauf si tu es chanceux ou bien .....

Anyway le salaire d'un bac+5 avec 2 ans d'expérience, minimum 13,000 dh/mois mais juste un conseil drob 3la rassek ;)

Allah lmo2ine
 
Désolé encore une réponse peu rassurante mais :D
Le monde du travail au Maroc, c'est pas la panacée, c'est pas tout le mond il est beau il est gentil, tu as moins de droit et tu es moins protégé.

Après c'est une question de choix qu'il faut assumer, négocie bien ton salaire, car en dessous de 30 ans il sera rare que tu arrives au-delà des 13 000 dhs/mois.
Je ne connais pas les salaires dans les SSII par contre

mdr! je veux juste savoir tu te bases sur quoi pour dire ça... :D
 
, car en dessous de 30 ans il sera rare que tu arrives au-delà des 13 000 dhs/mois.

Euh tu parles de son cas ou en général? Car on peut très bien dépasser les 13 000 dhs/ mois avant 30 ans, mais bien sur ça dépend du diplôme, l'expérience et d'autres paramètres.

Sinon, pour revenir au sujet, s'il veut absolument rentrer au Maroc, je trouve qu'il a bien fait de démissionner et rentrer chercher sur place.

Les profils informaticiens sont assez demandés au Maroc surtout par les SSII. Après, tu peux aussi trouver dans les banques et même dans l’industrie, mais ça reste plus compliqué.
 
JE vous remercie pour vos réponses,

Mais je suis un peu surpris, car mes amis qui sont au maroc et qui travaillent aux SSII ou autres sont bcp plus optimistes ,
il y a comme meme une forte demande des ingénieurs en informatique, surtout avec l'offshoring ....

Coté salaire , commencer avec 13000 Dh est acceptable, surtout que j'aurai pas à payer 600 euros du loyer , plus les charges ......

Comme je vous ai dit, il me reste 2 mois , je vais commencer à postuler ; et comme on dit : ikon khir inchallah
 
Oui je veux absolument revenir au maroc, mais à condition d'avoir un travail :)
si non c'est la cata pour moi ,
Ma carte expire octobre prochain , donc à partir d'octobre j'aurai plus le droit de revenir en france .
 

Nakame

VIB
mdr! je veux juste savoir tu te bases sur quoi pour dire ça... :D

Sur ce que j'ai vu, hormis les ingénieurs ou jeunes cadres diplômés des meilleures écoles françaises ou marocaines, peu dépassent ce salaire en-dessous de 30 ans.

Ça arrive mais c'est rare étant donné que 10000 dhs/ mois est déjà considéré comme un bon salaire pour un junior. Je parle en net et selon ma propre expérience.
 
Sur ce que j'ai vu, hormis les ingénieurs ou jeunes cadres diplômés des meilleures écoles françaises ou marocaines, peu dépassent ce salaire en-dessous de 30 ans.

Ça arrive mais c'est rare étant donné que 10000 dhs/ mois est déjà considéré comme un bon salaire pour un junior. Je parle en net et selon ma propre expérience.
sur son diplôme donc.. le master.
En informatique, chez une ssii ou autre, pour un ingénieur, y en a qui prétendent à plus que ces 13k net dés +2ans d'expérience.
 
JE vous remercie pour vos réponses,

Mais je suis un peu surpris, car mes amis qui sont au maroc et qui travaillent aux SSII ou autres sont bcp plus optimistes ,
il y a comme meme une forte demande des ingénieurs en informatique, surtout avec l'offshoring ....

Coté salaire , commencer avec 13000 Dh est acceptable, surtout que j'aurai pas à payer 600 euros du loyer , plus les charges ......

Comme je vous ai dit, il me reste 2 mois , je vais commencer à postuler ; et comme on dit : ikon khir inchallah

Anyway mon conseil est de rester en france acquérir plus d'expériences, tu es encore jeune.

si j'étais à ta place je rentre avec mes papiers en poche (nationalité ou carte de 10 ans etc ...) , et quand tu souhaite rentrer au bled c'est avec un bon poste (directeur de projets etc ....) et c'est sera la belle ville et si tu en a marre, tu peux revenir en france.

à ton information, il y a les SSII mais il y a une convention mise en place entre eux (logica, cap,atos etc ...) donc pour changer c'est pas évident.

sinon si tu compte vraiment rentrer pour une raison ou une autre , cherche plutôt dans les grandes structures ou bien rentre avec un bon salaire.

bcp de personnes rentrent mais leur seul motivation c'est leur famille ou bien on est chez soi ;) ça pas de prix.
 
Anyway mon conseil est de rester en france acquérir plus d'expériences, tu es encore jeune.

si j'étais à ta place je rentre avec mes papiers en poche (nationalité ou carte de 10 ans etc ...) , et quand tu souhaite rentrer au bled c'est avec un bon poste (directeur de projets etc ....) et c'est sera la belle ville et si tu en a marre, tu peux revenir en france.

à ton information, il y a les SSII mais il y a une convention mise en place entre eux (logica, cap,atos etc ...) donc pour changer c'est pas évident.

sinon si tu compte vraiment rentrer pour une raison ou une autre , cherche plutôt dans les grandes structures ou bien rentre avec un bon salaire.

bcp de personnes rentrent mais leur seul motivation c'est leur famille ou bien on est chez soi ;) ça pas de prix.
pourquoi donc ? grande structure ne rime avec pas bon salaire ?

c'est facho cette convention entre les SSII du nearshore... :fou:
 

Nakame

VIB
sur son diplôme donc.. le master.
En informatique, chez une ssii ou autre, pour un ingénieur, y en a qui prétendent à plus que ces 13k net dés +2ans d'expérience.

Sans doute, je ne connais pas les salaires dans les SSII marocaine.
Ce que je sais par contre, c'est que derrière l'envers du décor, je n'ai pas vu beaucoup de gens à Casa (24-28ans) qui dépassaient les 15 000 dirhams net même avec un Master et quelque soit leur domaine, je n'ai peut-être pas fréquenté les bonnes personnes :D
 

CaptainMajid

En quête
Sans doute, je ne connais pas les salaires dans les SSII marocaine.
Ce que je sais par contre, c'est que derrière l'envers du décor, je n'ai pas vu beaucoup de gens à Casa (24-28ans) qui dépassaient les 15 000 dirhams net même avec un Master et quelque soit leur domaine, je n'ai peut-être pas fréquenté les bonnes personnes :D
toi qui critique tjrs les fassis, tu aurais du etree plus complaisant :D
 
moi je suis ingénieur en informatique de la FST en plus de mon poste dans la fonction publique je bosse en freelance pour une societé offshore et je touche 16000DH net /mois des deux postes et je n'ai aucune charge , l'emploi est a 40 m de chez moi et je vis avec mes parents

mais hier j'ai découvert que j'ai gagné la fameuse Green Card , je ne sais pas quoi faire.

j'y pense encore ....

j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas vivre a l’étranger sachant qu'il y a plus d’avantages sociaux et d'opportunités ?
 
moi je suis ingénieur en informatique de la FST en plus de mon poste dans la fonction publique je bosse en freelance pour une societé offshore et je touche 16000DH net /mois des deux postes et je n'ai aucune charge , l'emploi est a 40 m de chez moi et je vis avec mes parents

mais hier j'ai découvert que j'ai gagné la fameuse Green Card , je ne sais pas quoi faire.

j'y pense encore ....

j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas vivre a l’étranger sachant qu'il y a plus d’avantages sociaux et d'opportunités ?


En fait ; on est chez soi ...ça pas de prix., la famille , les amis ......
Pour la green card, mon conseil , oublie là, c a dire : charega lol ; 16000 DH au maroc , 3tiha lia nji daba nit lol
 
En fait ; on est chez soi ...ça pas de prix., la famille , les amis ......
Pour la green card, mon conseil , oublie là, c a dire : charega lol ; 16000 DH au maroc , 3tiha lia nji daba nit lol


Pas oublier le racisme. Comme etranger tu dois faire plus de preuve. Moi aussi si je trouve un bon poste au maroc j'y vais.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
POURQUOI il ne cherche pas une boite en france
................AVEC mission au maroc..............
dans un premier temps

le SALAIRE vaut le coup

mam
 
Haut