Réorientation pour une troisième année en France

Bonjours,
Je suis entré sur le sol français en Aout 2011 pour une rentrée 2011 en L1 à l'université ==> Echec total
Je demande ensuite un renouvellement de titre de séjour étudiant (passage du visa à la carte) qui est accepté pour un redoublement de la même année d'êtude dans la même université.
Le fait est qu'aujourd'hui, je suis sur de ne pas être fait pour la fac (pas encore?) vu le manque d'encadrement et je voudrais entrer en BTS l'année prochaine (rentrée de septembre 2013).
Or mon titre de séjour actuel se termine en novembre donc je devrais le renouveler en cours de l'année scolaire.
Y a t il une chance que mon dossier pour un renouvellement de carte de séjour étudiant soit accepté ? sachant que le BTS ou je compte m'inscrire est un BTS privé j'ai peur de débourser une grosse somme pour qu'au final, on me refse le titre de séjour.
 

Djinjell

Don't stare at me like that...
Je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas changer d'école. Il te faudra juste te justifier lors du renouvellement; et surtout comme c'est plus chère par rapport à la fac, ils vont vérifier tes revenus ou ceux de tes parents/garants.
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Bonjours,
Je suis entré sur le sol français en Aout 2011 pour une rentrée 2011 en L1 à l'université ==> Echec total
Je demande ensuite un renouvellement de titre de séjour étudiant (passage du visa à la carte) qui est accepté pour un redoublement de la même année d'êtude dans la même université.
Le fait est qu'aujourd'hui, je suis sur de ne pas être fait pour la fac (pas encore?) vu le manque d'encadrement et je voudrais entrer en BTS l'année prochaine (rentrée de septembre 2013).
Or mon titre de séjour actuel se termine en novembre donc je devrais le renouveler en cours de l'année scolaire.
Y a t il une chance que mon dossier pour un renouvellement de carte de séjour étudiant soit accepté ? sachant que le BTS ou je compte m'inscrire est un BTS privé j'ai peur de débourser une grosse somme pour qu'au final, on me refse le titre de séjour.

3eme annee c'est un peu delicat, evites les prefectures ou il y a trop de demandes notament region parisienne , va en province .
 
Je ne vois pas de raison pour que tu ne puisses pas changer d'école. Il te faudra juste te justifier lors du renouvellement; et surtout comme c'est plus chère par rapport à la fac, ils vont vérifier tes revenus ou ceux de tes parents/garants.

Enfait si je pense que ça peut poser problème, c'est parce que ce sera ma troisième année en france et je serai toujours en premières année ( c'est à dire que j'aurais redoubler 2 fois la même année).
Il me faudra me justifier comment ? Par une lettre ?
 
3eme annee c'est un peu delicat, evites les prefectures ou il y a trop de demandes notament region parisienne , va en province .

Si je vais en banlieue de région parisienne c'est mieux (92 - 93)?
Sinon il y a Amiens... ou Cergy... mais bon, c'est très loin de tout ce et ceux que je connais :/.
Selon vous, c'est quoi le mieux ?
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
Si je vais en banlieue de région parisienne c'est mieux (92 - 93)?
Sinon il y a Amiens... ou Cergy... mais bon, c'est très loin de tout ce et ceux que je connais :/.
Selon vous, c'est quoi le mieux ?

dans le 92 j'ai entendu dire que sur antoney il trop de demandes aussi ...

le 93 bobigny a eviter, mais tu peux faire ta demande en provinve si tu connais quelqu'un qui y habite et il peut t'heberger sur les papiers seulement, apres tu peux revenir sur la region parisenne et trouve une universite.
 
djindjel j'ai pas compris le sens de ta question...
il dit que c'est délicat parce que ce sera ma troisieme année en france et que je serais toujours en première année (je suis niveau L1 depuis 2011).
Ce que je veux savoir, c'est comment faire pour rester en France une année en plus sachant que j'ai deja fait une année à la fac qui a été un echec et que cette année la sera surement un echec (à part si un miracle se produit) vu que je ne suis pas encore fait pour la fac (peut-être dans deux ans). Donc je pense à une réorientation en BTS.
Sinon toute autre solution serait la bienvenue pour avoir un an de plus ici.
Passer au titre salarier avec un petit boulot?
Me réorienter en BTS dans un autre endroit que Paris?
 
Haut