Réouverture des frontières algérie/maroc : le ministre algérien répond à benkirane

ould khadija

fédalien
Contributeur
Aussitôt après l’appel de Benkirane au président Bouteflika pour la réouverture des frontières, Alger s’est empressée d’exprimer, par la voix de son ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, son rejet catégorique, arguant une fois de plus le trafic de drogue et autres joyeusetés.
-------------------------------------------------------------------------------
Révélations.

L’appel fraternel adressé par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président Abdelaziz Bouteflika pour la réouverture des frontières n’a pas eu l’effet escompté.

Plus encore, il a servi de prétexte à Alger pour accuser le Maroc de tous les maux ou presque de l’Algérie.

C’est en tout cas ce qui ressort de la sortie «programmée» du ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, lors de son déplacement hier jeudi dans la ville frontalière Maghrnia.

A en croire le ministre algérien de la police, la contrebande qui prospérerait à la frontière maroco-algérienne, quoique verrouillée à double tour par les garde-frontières algériens, coûterait à son pays une perte de 3 milliards de dollars !

«Nous allons affronter toutes les tentatives susceptibles de porter atteinte à l’économie nationale algérienne», a promis le ministre de l’Intérieur, resservant par la même occasion le disque usé sur le trafic de drogue qui menacerait la santé et la sécurité des citoyens algériens !

Et ce n’est pas tout.

Le ministre algérien de l’Intérieur en a rajouté une couche en insinuant que le Maroc serait non seulement exportateur ... mais Nourredine Bedoui à également "découvert" que l’argent de la drogue qui proviendrait du Maroc servirait aussi au financement du terrorisme visant l’Algérie !

En effet, ils sont devenus fous…



Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/re...terieur-fait-un-pied-de-nez-a-benkirane-59285
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aussitôt après l’appel de Benkirane au président Bouteflika pour la réouverture des frontières, Alger s’est empressée d’exprimer, par la voix de son ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, son rejet catégorique, arguant une fois de plus le trafic de drogue et autres joyeusetés.
-------------------------------------------------------------------------------
Révélations.

L’appel fraternel adressé par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane au président Abdelaziz Bouteflika pour la réouverture des frontières n’a pas eu l’effet escompté.

Plus encore, il a servi de prétexte à Alger pour accuser le Maroc de tous les maux ou presque de l’Algérie.

C’est en tout cas ce qui ressort de la sortie «programmée» du ministre algérien de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, lors de son déplacement hier jeudi dans la ville frontalière Maghrnia.

A en croire le ministre algérien de la police, la contrebande qui prospérerait à la frontière maroco-algérienne, quoique verrouillée à double tour par les garde-frontières algériens, coûterait à son pays une perte de 3 milliards de dollars !

«Nous allons affronter toutes les tentatives susceptibles de porter atteinte à l’économie nationale algérienne», a promis le ministre de l’Intérieur, resservant par la même occasion le disque usé sur le trafic de drogue qui menacerait la santé et la sécurité des citoyens algériens !

Et ce n’est pas tout.

Le ministre algérien de l’Intérieur en a rajouté une couche en insinuant que le Maroc serait non seulement exportateur ... mais Nourredine Bedoui à également "découvert" que l’argent de la drogue qui proviendrait du Maroc servirait aussi au financement du terrorisme visant l’Algérie !

En effet, ils sont devenus fous…

Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/re...terieur-fait-un-pied-de-nez-a-benkirane-59285
Je trouve l'article malhonnête.
Dire que l'ouverture des frontières va vider l’Algérie n'est pas une invitation à ouvrir les frontières.
C'est de la provocation :prudent:

Fallait poster ici:
http://www.bladi.info/threads/benkirane-bouteflika-rouvres-frontieres-puisque.417566/#post-14145248
 
C'est bien dommage, espérons qu'une fois Bouteflika enterré (il est déjà mort-vivant) nous pourrons établir des relations saines avec le peuple frère d'Algérie et leur junte militaire.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Algérie n'est pas sécurisée. Régulièrement, il y a des attentats et eux s'en fichent, ce n'est pas un pays touristique et ils ont des hydrocarbures. Ce serait une erreur monumentale que de rouvrir la frontière entre les deux pays "frères". Le Maroc, jusqu'à présent plus ou moins épargné par les attentats djihadistes d'inspiration salafiste, n'a aucun intérêt à ouvrir une brèche vers l'Est.
Après, les histoires de trafic de drogues, c'est assez coquasse. Il est vrai qu'un pays tenu par une junte, qui ferme des chaînes pseudo privées sans décision de justice, c'est un pays de droits. L'Algérie profite très largement des trafics en tous genres à la frontières (hydrocarbures) et certains tiennent à leur bas de laine. Enfin, si Benkiki demande c'est sans doute pour mettre la faute sur l'Algérie et l'on passe à autre chose. On attendra que les zozos partisans trop vieux du FLN crève comme ceux côté marocain qui exploite cette rivalité régionale. Mais bon, en France, on en est encore avec les pieds noirs et leurs descendants car bizarrement, la connerie se transmet de génération en génération et cela demande du temps de faire fi des miasmes de l'Histoire. Surtout quand ils ne mènent à rien.

A+
 
C'est bien dommage, espérons qu'une fois Bouteflika enterré (il est déjà mort-vivant) nous pourrons établir des relations saines avec le peuple frère d'Algérie et leur junte militaire.
C est une erreur de croire que c est Bouteflika qui refuse l ouverture des frontières !!!Il ne dirige même pas sa personne ,il n est pas libre ...C est la gente militaire qui gouverne en Algérie ...Ils ont peur que les algériens découvrent la vérité sur le développement et la démocratie au Maroc ...Et ça sera un coup fatale à la mafia qui gouverne l Algérie ...tout ce qui vient du Maroc sera exterminé comme le défunt Boudiaf ,Allah irhamou ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C est une erreur de croire que c est Bouteflika qui refuse l ouverture des frontières !!!Il ne dirige même pas sa personne ,il n est pas libre ...C est la gente militaire qui gouverne en Algérie ...Ils ont peur que les algériens découvrent la vérité sur le développement et la démocratie au Maroc ...Et ça sera un coup fatale à la mafia qui gouverne l Algérie ...tout ce qui vient du Maroc sera exterminé comme le défunt Boudiaf ,Allah irhamou ...

Faut pas pousser le bouchon lol. Le Maroc démocratie. Oui, peut être en carton pâte et pour Jack Lang le cire pompe jet setteur devant l'éternel.

A+
 

Benyettou

Bladinaute averti
L'Algérie n'est pas sécurisée. Régulièrement, il y a des attentats et eux s'en fichent, ce n'est pas un pays touristique et ils ont des hydrocarbures. Ce serait une erreur monumentale que de rouvrir la frontière entre les deux pays "frères". Le Maroc, jusqu'à présent plus ou moins épargné par les attentats djihadistes d'inspiration salafiste, n'a aucun intérêt à ouvrir une brèche vers l'Est.
Après, les histoires de trafic de drogues, c'est assez coquasse. Il est vrai qu'un pays tenu par une junte, qui ferme des chaînes pseudo privées sans décision de justice, c'est un pays de droits. L'Algérie profite très largement des trafics en tous genres à la frontières (hydrocarbures) et certains tiennent à leur bas de laine. Enfin, si Benkiki demande c'est sans doute pour mettre la faute sur l'Algérie et l'on passe à autre chose. On attendra que les zozos partisans trop vieux du FLN crève comme ceux côté marocain qui exploite cette rivalité régionale. Mais bon, en France, on en est encore avec les pieds noirs et leurs descendants car bizarrement, la connerie se transmet de génération en génération et cela demande du temps de faire fi des miasmes de l'Histoire. Surtout quand ils ne mènent à rien.

A+

L'Algérie n'est pas sécurisé ? Pourtant le taux d'homicide au Maroc est supérieur à celui de l'Algérie ;) :

https://upload.wikimedia.org/wikipe...of_world_by_intentional_homicide_rate.svg.png

A quand remonte les derniers attentats dans un place publique en Algérie ? En 2007 a Alger alors qu'en 2011 il y a eu des attentats à Marrakech tuant des touristes étrangers....Et je te parle même pas des touristes allemands agressé et blessé au sabre il y a 2 mois dans la medina de Fès...
 

Benyettou

Bladinaute averti
C est une erreur de croire que c est Bouteflika qui refuse l ouverture des frontières !!!Il ne dirige même pas sa personne ,il n est pas libre ...C est la gente militaire qui gouverne en Algérie ...Ils ont peur que les algériens découvrent la vérité sur le développement et la démocratie au Maroc ...Et ça sera un coup fatale à la mafia qui gouverne l Algérie ...tout ce qui vient du Maroc sera exterminé comme le défunt Boudiaf ,Allah irhamou ...

Oui Bouteflika a peur que les algériens s'aperçoivent que les autoroutes au Maroc sont à 2 voies et qu'il y a même pas de métro sous terrain à Casablanca et que le Maroc est endetté de 20 milliards de dollars et que les jeunes sont au chômage au point que la communauté marocaine en Europe est la + importante communauté maghrébine qui a fuit son pays et que les marocains ne peuvent même pas critiquer le roi, la religion et le Sahara Occidental mais que c'est quand même une démocratie car le roi décide de tout ect...:cool:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est toi qui en parle à toi d'amener une source stp ;)la dernière fois c'était vers juillet si me trompe pas. C'est loin d'être les années noires.


Allez, je vais te faire plaisir: une info d avant hier! plus frais que ça, on peut pas! :D

http://www.tsa-algerie.com/20151204/un-deuxieme-emir-parmi-les-sept-terroristes-tues-a-tizi-ouzou/

Un deuxième émir parmi les sept terroristes tués à Tizi Ouzou

18:57 vendredi 4 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité


Deux autres terroristes parmi les sept abattus par l’ANP dans l’opération antiterroriste en cours à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaire. Il s’agit d’un autre émir dénommé Ourab Ahmed, né en 1967 et natif de Dellys dans la wilaya de Boumerdès. Il avait pris le maquis en 1995, précisent nos sources. L’autre terroriste serait Ouadhir Merzak, responsable des finances du groupe originaire de Ouled Aissa, dans la wilaya de Boumerdès, ayant pris le maquis en 2010. Selon nos sources, les analyses ADN permettant l’identification définitive des deux terroristes sont toujours en cours.


Les deux terroristes étaient connus des services de sécurité. Ils avaient été condamnés par contumace à la peine capitale à plusieurs reprises par la justice pour « appartenance à un groupe armé, détention et pose d’explosifs sur les lieux publics et homicide volontaire ».


Un émir parmi les sept terroristes tués par l’armée à Tizi Ouzou

Deux des sept terroristes abattus par les forces de l’ANP à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaires. Il s’agit de l’émir Abou Dher de son vrai nom Bejaouia Nabil, 34 ans, natif de Dellys dans la Wilaya de Boumerdès. Ce terroriste condamné à plusieurs reprises à la peine capitale par la justice avait pris le maquis en 2005 .


Le deuxième terroriste s’appelle Nour Mohamed, 39 ans, également originaire de Dellys et ayant pris le maquis en 2005 . L’identification des autres terroristes est toujours en cours, précisent nos sources.

Depuis le 29 novembre, l’ANP mène une vaste opération de ratissage dans la région d’Aghrib. Sept terroristes ont été déjà tués et le ratissage se poursuit toujours, selon le MDN.



16:07 jeudi 3 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@zozo357, comme signalé ci avant : malheureusement l'Algérie est encore gangrenée par de tres nombreux actes terroristes et accrochages entre l'armée et des terroristes surtout dans l'arriere pays mais pas toujours puisque malheureusement des incidents arrivent également en ville même si ils sont minoritaire par rapport a ce qui se passe en milieu rural...

le gouvernement algérien n est tjs pas arriver à endiguer le phénomène terroriste en Algérie..
j'espère qu'il y arrivera un jour, car ces gens ce sont des dangers pour toute la région.
 
Allez, je vais te faire plaisir: une info d avant hier! plus frais que ça, on peut pas! :D

http://www.tsa-algerie.com/20151204/un-deuxieme-emir-parmi-les-sept-terroristes-tues-a-tizi-ouzou/

Un deuxième émir parmi les sept terroristes tués à Tizi Ouzou

18:57 vendredi 4 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité


Deux autres terroristes parmi les sept abattus par l’ANP dans l’opération antiterroriste en cours à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaire. Il s’agit d’un autre émir dénommé Ourab Ahmed, né en 1967 et natif de Dellys dans la wilaya de Boumerdès. Il avait pris le maquis en 1995, précisent nos sources. L’autre terroriste serait Ouadhir Merzak, responsable des finances du groupe originaire de Ouled Aissa, dans la wilaya de Boumerdès, ayant pris le maquis en 2010. Selon nos sources, les analyses ADN permettant l’identification définitive des deux terroristes sont toujours en cours.


Les deux terroristes étaient connus des services de sécurité. Ils avaient été condamnés par contumace à la peine capitale à plusieurs reprises par la justice pour « appartenance à un groupe armé, détention et pose d’explosifs sur les lieux publics et homicide volontaire ».


Un émir parmi les sept terroristes tués par l’armée à Tizi Ouzou

Deux des sept terroristes abattus par les forces de l’ANP à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaires. Il s’agit de l’émir Abou Dher de son vrai nom Bejaouia Nabil, 34 ans, natif de Dellys dans la Wilaya de Boumerdès. Ce terroriste condamné à plusieurs reprises à la peine capitale par la justice avait pris le maquis en 2005 .


Le deuxième terroriste s’appelle Nour Mohamed, 39 ans, également originaire de Dellys et ayant pris le maquis en 2005 . L’identification des autres terroristes est toujours en cours, précisent nos sources.

Depuis le 29 novembre, l’ANP mène une vaste opération de ratissage dans la région d’Aghrib. Sept terroristes ont été déjà tués et le ratissage se poursuit toujours, selon le MDN.



16:07 jeudi 3 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité
Tu appelles cela un attentat?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu appelles cela un attentat?


j'ai dit que cela englobait les actes terroristes ou les tueries entre militaires et terroristes.....de toute manière s agissant de la sécurité ça revient au même....attentat ou acte terroriste, tuerie c'est la même chose... c'est un danger pour la sécurité
 
j'ai dit que cela englobait les actes terroristes ou les tueries entre militaires et terroristes.....de toute manière s agissant de la sécurité ça revient au même....attentat ou acte terroriste, tuerie c'est la même chose... c'est un danger pour la sécurité
Donc ce n'est pas un attentat bref :) Pas de morts civils ou militaires.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Donc ce n'est pas un attentat bref :) Pas de morts civils ou militaires.


faux, il y a des morts militaires ou civils entre autre avec des escarmouches avec des militaires...encore une fois malheureusement cela arrive régulièrement en Algérie (trafic d armes?)

essayer de cacher ces choses ne résoudra pas le problème....

cette fois, fait la recherche toi même! ;)
 
faux, il y a des morts militaires ou civils entre autre avec des escarmouches avec des militaires...encore une fois malheureusement cela arrive régulièrement en Algérie (trafic d armes?)

essayer de cacher ces choses ne résoudra pas le problème....

cette fois, fait la recherche toi même! ;)
Je cache rien mais déjà
1: trouve une source ou tu as des militaires ou civils qui ont été tué
2: défini c'est quoi pour toi régulièrement
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je cache rien mais déjà
1: trouve une source ou tu as des militaires ou civils qui ont été tué
2: défini c'est quoi pour toi régulièrement


je t'ai dit de chercher l'info toi même.
En fait, ce n'est pas régulier, c'est très régulier....je te renvoie vers le Larousse pour voir ce que signifie très régulier.
Dès lors, le refus du gouvernement algérien d'ouvrir les frontière c'est une sorte de mesure de protection pour les pays voisins qui ne peuvent que le remercier de les protéger de ces extremistes!
 
je t'ai dit de chercher l'info toi même, en fait, ce n'est pas régulier, c'est très régulier....je te renvoie vers le Larousse pour voir ce que signifie très régulier.
Dès lors, le refus du gouvernement algérien d'ouvrir les frontière c'est une sorte de mesure de protection pour les pays voisins...
J'ai rien trouvé :D donc à toi de trouver une preuve du contraire.
Tu penses vraiment que les frontières fermé empêches les terroristes de passer si il le voulait? Tu as même des voitures ou des réfugier qui y arrivent. Moi je serait déjà pour une réouverture des frontières pour les personnes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
je t'ai dit de chercher l'info toi même.
En fait, ce n'est pas régulier, c'est très régulier....je te renvoie vers le Larousse pour voir ce que signifie très régulier.
Dès lors, le refus du gouvernement algérien d'ouvrir les frontière c'est une sorte de mesure de protection pour les pays voisins...on l'en remercie!

dis @compteblad : comment appelle t on çà ...et çà date de Juillet 2015 :
http://www.tsa-algerie.com/20150718/onze-militaires-tues-dans-une-attaque-terroriste-a-ain-defla/

Terrorisme ou pas ? :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai rien trouvé donc à toi de trouver une preuve du contraire.
Tu penses vraiment que les frontières fermé empêches les terroristes de passer si il le voulait? Tu as même des voitures ou des réfugier qui y arrivent. Moi je serait déjà pour une réouverture des frontières pour les personnes.


moi aussi je suis pour la ré ouverture....la question se pose au gouvernement algérien qui refuse systématiquement....et le manque de pro activité des partis politiques ou organisations civiles algériennes qui n'en font que très peu pour démonter ce discours digne du Parti communiste russe! ....:D

s 'agissant du passage des terroristes, oui ils peuvent s'infiltrer dans la population....sinon y aurait pas de contrôles aux frontières! :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Allez, je vais te faire plaisir: une info d avant hier! plus frais que ça, on peut pas! :D

http://www.tsa-algerie.com/20151204/un-deuxieme-emir-parmi-les-sept-terroristes-tues-a-tizi-ouzou/

Un deuxième émir parmi les sept terroristes tués à Tizi Ouzou

18:57 vendredi 4 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité


Deux autres terroristes parmi les sept abattus par l’ANP dans l’opération antiterroriste en cours à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaire. Il s’agit d’un autre émir dénommé Ourab Ahmed, né en 1967 et natif de Dellys dans la wilaya de Boumerdès. Il avait pris le maquis en 1995, précisent nos sources. L’autre terroriste serait Ouadhir Merzak, responsable des finances du groupe originaire de Ouled Aissa, dans la wilaya de Boumerdès, ayant pris le maquis en 2010. Selon nos sources, les analyses ADN permettant l’identification définitive des deux terroristes sont toujours en cours.


Les deux terroristes étaient connus des services de sécurité. Ils avaient été condamnés par contumace à la peine capitale à plusieurs reprises par la justice pour « appartenance à un groupe armé, détention et pose d’explosifs sur les lieux publics et homicide volontaire ».


Un émir parmi les sept terroristes tués par l’armée à Tizi Ouzou

Deux des sept terroristes abattus par les forces de l’ANP à Aghrib dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été identifiés, a-t-on appris de sources sécuritaires. Il s’agit de l’émir Abou Dher de son vrai nom Bejaouia Nabil, 34 ans, natif de Dellys dans la Wilaya de Boumerdès. Ce terroriste condamné à plusieurs reprises à la peine capitale par la justice avait pris le maquis en 2005 .


Le deuxième terroriste s’appelle Nour Mohamed, 39 ans, également originaire de Dellys et ayant pris le maquis en 2005 . L’identification des autres terroristes est toujours en cours, précisent nos sources.

Depuis le 29 novembre, l’ANP mène une vaste opération de ratissage dans la région d’Aghrib. Sept terroristes ont été déjà tués et le ratissage se poursuit toujours, selon le MDN.



16:07 jeudi 3 décembre 2015 | Par Farid Sabri | Actualité

Cet article ne parle pas d'attentats mais de la lutte anti terroristes ( un peu comme le nouveau FBI marocain :D )
 
ISIS/Daesh ante portas, et Benkirane veut ouvrir les frontieres de l'Est? :claque: :claque: Pour paraphraser Poutine, "Est-ce qu'Allah a decide de priver Benkirane de la raison?" :D

Salam,
Arguments et commentaire ironique bidons ...
Ce n'est ni Daech, ni Aqmi, ni DRS qui vont incommoder le Maroc, qui en a vu bien d'autres, même des guerres, durant son histoire depuis l'indépendance, en passant par les tentatives de putschs, les suites de la marche verte, les actes terroristes sur commande, ou à connotation religieuse ...
Si des frontières devaient poser problème, je les verrais plutôt soit au Sud, soit au nord avec les trafiquants, les binationaux radicalisés ...
Un commentaire anti-maghrebin, qui prône la désunion, alors que les défis de la stabilisation régionale future intéressent et regardent toutes les parties (Mali, Sahel, Mauritanie, Algérie, Libye, Tunisie) ...

Des chancres, des cancers régionaux doivent être éradiqués avant de donner lieu à des métastases ...
Des chancres, des leviers, mercenaires en couveuse, potentiellement déstabilisateurs, analogues aux mouvements précurseurs des années 70 au proche-orient, à l'occasion d'une flambée inflammatoire ...
 
Haut