Repas pour des amis

Simranbxl

alias KIKA!!!!
slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci :)
 
slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci :)

ca à l'air bien mais du filet de poisson grillé au four accompagné de frites c'est spéciale quand meme non?
sinon ton entrée et le dessert trop bon :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci :)

Tu peux laisser ton poisson dans chermoula une nuit, si tu le prepare la veille, il sera savoureux et tu va gagner du temps, melange ta chermoula (tout sauf citron pour ne pas cuire le poisson!).

Les frites aussi, decoupees la veilles et gardées dans une bassine d'eau au frigo, ca marche. Je n'aurais pas fait de frites a cause de la friture la chaleur l'odeur...j'aurais remplacé ca par une salade verte, laitue mesclun avec des haricots verts, thon, coeurs de palmier...

Pour les mises en bouche, tu as beaucoup d'idees bonnes, simples, rapides, testes et aimées : http://www.bladi.info/278525-appetizers/

le dessert, ce n'est pas mon fort, ou disons que je ne sais pas les faire simple...Je presente souvent des gateaux marocains a l'amande et fleur d'oranger, des cheesecake ou gateau tout chocolat fourré creme au café...

Bonne chance!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu peux laisser ton poisson dans chermoula une nuit, si tu le prepare la veille, il sera savoureux et tu va gagner du temps, melange ta chermoula (tout sauf citron pour ne pas cuire le poisson!).

Les frites aussi, decoupees la veilles et gardées dans une bassine d'eau au frigo, ca marche.
Chapeau bas. On voit tout de suite le fin cordon bleu qui someille en toi.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Y a pas de Mac Do à Bruxelles ? :D
meme si y en a boycotte pour ma part et faut tout preparer sinonc a sert a rien de preparer lol
ca à l'air bien mais du filet de poisson grillé au four accompagné de frites c'est spéciale quand meme non?
sinon ton entrée et le dessert trop bon :loove:
les frite c'est a coter en accompagnement c'est pas une bonne idee??
Tu peux laisser ton poisson dans chermoula une nuit, si tu le prepare la veille, il sera savoureux et tu va gagner du temps, melange ta chermoula (tout sauf citron pour ne pas cuire le poisson!).

Les frites aussi, decoupees la veilles et gardées dans une bassine d'eau au frigo, ca marche. Je n'aurais pas fait de frites a cause de la friture la chaleur l'odeur...j'aurais remplacé ca par une salade verte, laitue mesclun avec des haricots verts, thon, coeurs de palmier...

Pour les mises en bouche, tu as beaucoup d'idees bonnes, simples, rapides, testes et aimées : http://www.bladi.info/278525-appetizers/

le dessert, ce n'est pas mon fort, ou disons que je ne sais pas les faire simple...Je presente souvent des gateaux marocains a l'amande et fleur d'oranger, des cheesecake ou gateau tout chocolat fourré creme au café...

Bonne chance!
merci pour les idee je vais faire ca comme ca pour les amuse bouche je vais voir le lien
merci
Moi aussi je reçois du monde vendredi soir !

J'ai trop la flemme de cuisiner, je vais tout acheter :D
allez courage miss
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
:D

je recois beauoup, c'est tout :rouge:... Et si tu savais ch7al bini et bin les frites, une eternité que je n'en mange plus!
Je n'en mange pas souvent non plus mais quand j'en fais, je préfère les préparer moi même. J'ai horreur des surgelées. Les laisser dans l'eau leur ote le surplus de glucose et la fécule. Miam.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ya dik lhadga

la plupart des vitamines et mineraux sont hydrosolubles, donc toute la valeur nutritive de la patate part dans ton eau
Kikou zaza. Quel plaisir de te revoir ici :D

Voici ce que j'ai pu glaner sur un site de bonnes recettes :

Une fois découpées en lamelles, plongez vos frites dans de l'eau bien chaude et légèrement salée pendant une bonne dizaine de minutes. Ce bain aura notamment pour effet de retirer le surplus d'amidon des pommes de terre qui assurera une meilleure cuisson. Veillez à bien les essorer avec du papier absorbant, pour éviter que l'eau ne se transforme en vapeur une fois dans la friteuse et qu'elle ne dissocie l'huile de friture.

wa llahou a3lam :langue:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ma tghadbich , ha houwa difkoum il a aimé ton conseil,

moi j'ai donné un conseil dietetique

et je suis sure que tu me bas, et de trés loin, en cuisine

ndir kollchi mais ma3ndich m3a l'fritt ... :rouge:

Il a aimé mon conseil? bayna fih tahoua 3yane f tyab :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu conseilles quel vin avec un poisson epicé? :rouge:
On a l'habitude de dire qu'avec le poisson, il faut du vin blanc. Je pense qu'on peut le marier aussi avec du rouge, du gris ou du rosé.
Le choix doit se faire en fonction du poisson. Poisson d'eau douce (lac ou rivière ?), de mer ?
Avec la chair fine, je préconiserai un blanc sec ( muscadet).
Avec de la chair ferme un blanc bien puissant (Chablis).
 

saidsahraoui

Sanfour
On a l'habitude de dire qu'avec le poisson, il faut du vin blanc. Je pense qu'on peut le marier aussi avec du rouge, du gris ou du rosé.
Le choix doit se faire en fonction du poisson. Poisson d'eau douce (lac ou rivière ?), de mer ?
Avec la chair fine, je préconiserai un blanc sec ( muscadet).
Avec de la chair ferme un blanc bien puissant (Chablis).
watbarek allah 3la berguache! :D
 
donc ca ne sert a rien ???

quoi qui sert à rien?
j'ai dit c'est du gachis de les laisser dans l'eau, tu les coupes juste avant de les frire, à mon humble avis

Kikou zaza. Quel plaisir de te revoir ici :D

Voici ce que j'ai pu glaner sur un site de bonnes recettes :

Une fois découpées en lamelles, plongez vos frites dans de l'eau bien chaude et légèrement salée pendant une bonne dizaine de minutes. Ce bain aura notamment pour effet de retirer le surplus d'amidon des pommes de terre qui assurera une meilleure cuisson. Veillez à bien les essorer avec du papier absorbant, pour éviter que l'eau ne se transforme en vapeur une fois dans la friteuse et qu'elle ne dissocie l'huile de friture.

wa llahou a3lam :lane:


salut Papy, ta ana heureuse de te voir ,
tu as bien 10 minutes, machi toute une nuit
 
On a l'habitude de dire qu'avec le poisson, il faut du vin blanc. Je pense qu'on peut le marier aussi avec du rouge, du gris ou du rosé.
Le choix doit se faire en fonction du poisson. Poisson d'eau douce (lac ou rivière ?), de mer ?
Avec la chair fine, je préconiserai un blanc sec ( muscadet).
Avec de la chair ferme un blanc bien puissant (Chablis).

hay hay hay 3la notre poissontologue-oeunologue :D

c'est bac+15 ta science !! (sur les bancs de l'ecole)
sur les bancs du bar, c'est 30 ans d'experience
 

oumai

oumaiza
slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci :)


ca peut etre sympa par contre évite les frites, fais des légumes à la place

et en entrée tu peux ajouter des minis quiches, des bricks à différentes saveurs.....
perso j'ai tellement les yeux plus grand que le ventre que j'en fait un tas

pour le dessert tu peux faire un tiramisu, mousse au choco...
 
Haut