Un repas par jour!

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam!
J'ai lu pleins de post de bladinautes qui ne mangent qu'un repas par jour pendant ce mois de Ramadan...
Moi c'est souvent pareil..
Hier je n'ai mangé que pour le ftor et voila! :eek:!!!!!!!!!
Jpense qu'il faut se forcerrrrrr non????????????
 
Salam!
J'ai lu pleins de post de bladinautes qui ne mangent qu'un repas par jour pendant ce mois de Ramadan...
Moi c'est souvent pareil..
Hier je n'ai mangé que pour le ftor et voila! :e ek:!!!!!!!!!
Jpense qu'il faut se forcerrrrrr non????????????

Salam,

Moi perso j'évite de me forcer à manger, sinon je rends mon dîner...:rouge:

En tant normal j'ai un appétit d'oiseau, mais là c'est pire, je cale encore plu vite mais j'essaie tout de même de varier mon alimentation et de ne pas oublier de manger des fruits surtout...

Par contre, je passe ma soirée à me réhydrater, ça passe tout seul :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Moi perso j'évite de me forcer à manger, sinon je rends mon dîner...

En tant normal j'ai un appétit d'oiseau, mais là c'est pire, je cale encore plu vite mais j'essaie tout de même de varier mon alimentation et de ne pas oublier de manger des fruits surtout...

Par contre, je passe ma soirée à me réhydrater, ça passe tout seul :D

Je suis pareil pour le pti appétit!!
Je mange n'importe quoi... pas du tout equilibré mais en ptite quantité!!!!
Mais laaaaaaaa c encore pire avec le ramadan!! :eek:
 
bonjour je li ton msg et franchemen la meilleur chose a fair c de manger maghrib un bole de soupe bien sur des brik et pa tro aprè plus trad de manger an bon tajine sa passe tro bien !!!!
 
Salam!
J'ai lu pleins de post de bladinautes qui ne mangent qu'un repas par jour pendant ce mois de Ramadan...
Moi c'est souvent pareil..
Hier je n'ai mangé que pour le ftor et voila! :eek:!!!!!!!!!
Jpense qu'il faut se forcerrrrrr non????????????

lol non bien sur qu'il ne faut pas se forcer ca sert à rien, mais cela dit se lever le matin pour manger avant la journée de jeune ne fait pas de mal et peut aider :)
 
lol moi c'est toujours deux repas (euhh et ca m'arrive de grignoter la nuit lol)
je pense qu'il faut absolument manger un deuxieme repas avant s7our meme si c'est qu'un yaourt ou un fruit. un repas c'est pas suffisant pour les besoins du corp pendant ramadan(euhh je pense)
 
Salam!
J'ai lu pleins de post de bladinautes qui ne mangent qu'un repas par jour pendant ce mois de Ramadan...
Moi c'est souvent pareil..
Hier je n'ai mangé que pour le ftor et voila! :eek:!!!!!!!!!
Jpense qu'il faut se forcerrrrrr non????????????

Pareil et en plus j'ai un petit appétit.
Je mange un peu mais je suis vite rassasié, j'essaye de me forcer mais bon c'est dur... :D
 

laila35

better days ahead
VIB
moi aussi je prend qu'un repas par jour et vraiment pas grand chose pour ftour un messemen ou un peu de pain et du fromage. (pourtant je suis kelkun ki mange bien tout o long de l'année)
mais je bois bqp de liquide (jus - yaourt a boire - café)
mais la je commence a fatiguer grave
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
moi aussi je prend qu'un repas par jour et vraiment pas grand chose pour ftour un messemen ou un peu de pain et du fromage. (pourtant je suis kelkun ki mange bien tout o long de l'année)
mais je bois bqp de liquide (jus - yaourt a boire - café)
mais la je commence a fatiguer grave

La fatigue manque de vitamine!
Mange bcp de fruit :)
 
Moi j'ai arrêter de boire la harira au moment du ftor. ça remplis le ventre pour rien je trouve. Je mange directement les plats qui sont posés avec: des briks, msemen m3amr, pizza, caviar d'aubergines et autres que je fais passer avec du 3asser. Le truc c'est de manger doucement, sans se presser et prendre le temps de bien macher pour ne pas se sentir pleine.
et lève-toi pour s7or, prend au moins un café, tu verras, ça ouvre l'appetit. Et il n'est pas difficile de se recoucher après si tu ne te gave pas!
 
moi aussi je prend qu'un repas par jour et vraiment pas grand chose pour ftour un messemen ou un peu de pain et du fromage. (pourtant je suis kelkun ki mange bien tout o long de l'année)
mais je bois bqp de liquide (jus - yaourt a boire - café)
mais la je commence a fatiguer grave

Peut-être qu'il faudrai que tu arrêtes de boire autant. Tu remplis ton ventre de liquide au lieu de le remplir de choses solides. Ton corps n'a pas besoin de beaucoup d'eau, tu trouveras cette eau dans les aliments que tu mangeras. Evites aussi de manger trop salé, ça avive la soif inutilement.
Mange doucement et ne commence pas tes repas par du liquide. Mange des choses qui ne soient pas seches evidemment!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi j'ai arrêter de boire la harira au moment du ftor. ça remplis le ventre pour rien je trouve. Je mange directement les plats qui sont posés avec: des briks, msemen m3amr, pizza, caviar d'aubergines et autres que je fais passer avec du 3asser. Le truc c'est de manger doucement, sans se presser et prendre le temps de bien macher pour ne pas se sentir pleine.
et lève-toi pour s7or, prend au moins un café, tu verras, ça ouvre l'appetit. Et il n'est pas difficile de se recoucher après si tu ne te gave pas!

Je me levais les 1er jours mais depuis hier je me leve plus!!
Trooop dur de me rendormir après :eek:
 
Je me levais les 1er jours mais depuis hier je me leve plus!!
Trooop dur de me rendormir après :eek:

Tu travailles?
Si tu n'arrives pas à te rendormir, allume la radio et écoute un programme relaxant. Si ton corps se repose et se laisse aller à la letargie, il recupère. Tu reussiras à t'endormir ensuite.

Un bon truc aussi, ne te reveille pas à fond, ne parle pas et ne regarde pas la télé.
 
ptdr te forcer a manger ?????? non cest stupide, mange correctement a lftour, ensuite plus tard dans la soiree tu mange une petite salade ou un fruit yaourt.
moi c'est ce que je fais je mange peux aussi et dans la soirée je mange un yaourts ou autre si jai un reel petit creux
ensuite pour shor je mange un yaourt et je bois beaucoup
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu travailles?
Si tu n'arrives pas à te rendormir, allume la radio et écoute un programme relaxant. Si ton corps se repose et se laisse aller à la letargie, il recupère. Tu reussiras à t'endormir ensuite.

Un bon truc aussi, ne te reveille pas à fond, ne parle pas et ne regarde pas la télé.

Oui je travaille!
loool ne pas me réveillé a fond!!! looooool
Faut pas que j'ouvre mes yeux enfaite!!! :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Peut-être qu'il faudrai que tu arrêtes de boire autant. Tu remplis ton ventre de liquide au lieu de le remplir de choses solides. Ton corps n'a pas besoin de beaucoup d'eau, tu trouveras cette eau dans les aliments que tu mangeras. Evites aussi de manger trop salé, ça avive la soif inutilement.
Mange doucement et ne commence pas tes repas par du liquide. Mange des choses qui ne soient pas seches evidemment!

j'arrive pas a m'empecher de boire
a chaque ftour je me dis je v me calmer sur les liquides mais je n'y arrive pas
je v réessayer ce soir ;)
 
Oui je travaille!
loool ne pas me réveillé a fond!!! looooool
Faut pas que j'ouvre mes yeux enfaite!!! :D

Pour mes premiers ramadan, je n'ouvrais pas les yeux et parlait à personne. Je me lavait la bouche et les mains pour manger mais ne touchait surtout pas aux yeux. J'ai la chance d'avoir une tassimo, ce qui est super facile et rapide pour prendre mon café. Je l'accompagne d'un riz complet que j'ai préparé la veille et qui permet de tenir en ne mangeant pas trop. Si tu n'aimes pas le riz, prend des biscuits au petit dejeuner, c'est rapide, tu trempes dans ton café. tu te laves les dents et pouf, au lit!
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pour mes premiers ramadan, je n'ouvrais pas les yeux et parlait à personne. Je me lavait la bouche et les mains pour manger mais ne touchait surtout pas aux yeux. J'ai la chance d'avoir une tassimo, ce qui est super facile et rapide pour prendre mon café. Je l'accompagne d'un riz complet que j'ai préparé la veille et qui permet de tenir en ne mangeant pas trop. Si tu n'aimes pas le riz, prend des biscuits au petit dejeuner, c'est rapide, tu trempes dans ton café. tu te laves les dents et pouf, au lit!

Jvais tester de me re réveillééééé mais bon c'est pas gagné!
C'est tellement bien de dormir :D
 
Salam!
J'ai lu pleins de post de bladinautes qui ne mangent qu'un repas par jour pendant ce mois de Ramadan...
Moi c'est souvent pareil..
Hier je n'ai mangé que pour le ftor et voila! :eek:!!!!!!!!!
Jpense qu'il faut se forcerrrrrr non????????????

pareil, j'ai vraiment du mal cette année!!

En plus, comme le maghreb est tard, il me reste plus bcp de temps ds la soirée pour grignoter..j'essaie de me forcer aussi à manger quelques fruits...
 
Haut