Repas de noël

mido94

Don't believe in me
VIB
mssssaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir


Je suis à court d'idées, avec les collègues, on a décidé d'organiser un repas de noël et par la même occasion un pot de départ et je sais pas quoi préparer :claque:

Je voulais au début faire un tiramisu, mais une personne le fera ( je veux pas la ridiculiser, le mien est trop bnine hihihihi )

Enfin, on m'a proposé une tourte à base de viande hachée ou de poulet !
Ou une halwa au coco lol

J'ai pas trop le temps, j'aimerai préparer un truc facile !

Aidez-moi et envoyez-moi des mp par la même occasion :D
 
si tu as des moules en silicone: je te conseille de faire des financiers; c'est simple et rapide à faire, en plus c'est bon comme tout et ça plaît à tout le monde en règle générale... en plus tu peux t'amuser à les garnir un peu de choco dedans, ou des financiers pistache (tu rajoutes juste de la pâte à pistache) et une framboise dedans par exemple...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Tu n'as pas de moule à cake mais une poche à douille, oui?:eek:h :

Même la poche à douille je l'ai pas !
Mais je peux utiliser un petit sac de congélation :bizarre:

si tu as des moules en silicone: je te conseille de faire des financiers; c'est simple et rapide à faire, en plus c'est bon comme tout et ça plaît à tout le monde en règle générale... en plus tu peux t'amuser à les garnir un peu de choco dedans, ou des financiers pistache (tu rajoutes juste de la pâte à pistache) et une framboise dedans par exemple...

Ah je vais voir ça, merciiiii ! :timide:
 
FLAN AU CARAMEL SAVEUR VANILLE-COCO

*
410g de lait concentré non sucré
397g de lait concentré sucré
200ml d'eau
60g de poudre de coco
70g de sucre en poudre
5 oeufs frais
2 gousses de vanille
*

PREPARATION
* 
*
1*/ Réaliser un caramel roux avec 20g de sucre et un peu d'eau puis tapisser les parois d'un moule rond en pyrex avec celui-ci.
*
2*/ Casser les oeufs dans une jatte, ajouter le sucre restant et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Préchauffer votre four à 180°C
*
3*/* Ouvrir les boites de laits dans une casserole, ajouter les 200 ml d'eau, 1 gousse de vanille fendue. Porter à ébullition et ajouter la poudre de coco. Dès que le mélange commence à bouillir, éteindre le feu et verser cette préparation* sur les oeufs tout en continuant de fouetter vigoureusement !
*
4*/ Versez votre appareil dans le moule au caramel en laissant minimum 1 à 2 cm de bord. Placer le moule au four, au bain -marie et cuire 40min* à 1h de temps!* Démouler, décorer de copeaux de coco et de la gousse de vanille restante puis placer au frais avant de servir.
*
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
mssssaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir


Je suis à court d'idées, avec les collègues, on a décidé d'organiser un repas de noël et par la même occasion un pot de départ et je sais pas quoi préparer :claque:

Je voulais au début faire un tiramisu, mais une personne le fera ( je veux pas la ridiculiser, le mien est trop bnine hihihihi )

Enfin, on m'a proposé une tourte à base de viande hachée ou de poulet !
Ou une halwa au coco lol

J'ai pas trop le temps, j'aimerai préparer un truc facile !

Aidez-moi et envoyez-moi des mp par la même occasion :D

Des feuilles de bricks farcis à ce que tu as sous la main c'est bon et ça passe super à l'apéro .
 
ou le FLAN TRADITIONNEL:

• - 1 pâte brisée
• - 4 œufs (ou 5 oeufs)
• - 1 litre de lait
• - 150 g de sucre poudre
• - 90 g de Maïzena
• - 1 gousse de vanille (+1 cuillère à soupe de sirop de vanille ou sucre vanille) et un peu d'AGAR (une cuillère)

Préparation de la recette*: Flan pâtissier traditionnel

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur).

Pendant ce temps, mélanger la Maïzena (tamisée, c'est mieux) avec le sucre et ajouter les œufs bien battus. Mélanger le tout (bien homogène) et ajouter le lait bouillant (sans la gousse).

Faire cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 min.

Foncer un plat rectangulaire préalablement beurré avec la pâte brisée. Y verser la préparation.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 min.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Alors là mon petit mido je vais te filer LA recette qui va tous les tuer !

Les cookies salé aux parmesan et olives :

Pour une vingtaine de cookies (en fait j'en fait plus que ça).

200 G de farine
100 G de beurre
80 G de parmesan
1 oeuf
1 CC de levure chimique
50 g de noix concassées (moi je prend ce que j'ai, noisette, noix de pecan etc...)
50 G d'olives dénoyautées

Préchauffés le four à 150°
Mélangez farine, parmesan, levure sel et poivre. Ajoutez le beurre coupé en petits bout et travaillez du bout des doigts. Faites un puits, cassez l'œuf dedans, ajoutez les noix et olives concassées et mélangez bien.
Mettez du papier sulfurisé sur une plaque et prélevez des petites boules de la grosseur d'une noix et aplatissez les de la paume de la main .
Enfournez 20 à 25 minutes.
Sortez les cookies et réservez sur une grille.
 

Pièces jointes

  • 36008_1295354113446_2267722_a.jpg
    36008_1295354113446_2267722_a.jpg
    12.4 KB · Affichages: 46
si tu tiens vraiment à faire une tourte, viande hachée ou poulet + les oeufs ça risque de faire un peu lourd... pourquoi ne pas faire une tarte oignons et noix; ou mieux des mini tartelettes...
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai pas encore les papiers, je suis toujours halal :D

Merci Ondine pour ta proposition, ça m'a l'air facile et rapide à faire
Je confirme, facile, rapide et surtout très bon et souvent surprenant. Tu adaptes les proportions suivant la quantité que tu veux faire. Je ne les fais pas trop gros comme ça j'en fais plus !:sournois:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je confirme, facile, rapide et surtout très bon et souvent surprenant. Tu adaptes les proportions suivant la quantité que tu veux faire. Je ne les fais pas trop gros comme ça j'en fais plus !:sou rnois:

Merci pour toutes vos propositions, c'est super gentil :cool:

Bonne soirée, même si j'ai pas reçu de mps :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ben ce qui me fait peur c'est clairement le pliage :D

Tu sais, y en a qui ont fait un an pour apprendre à le faire ptdrrrrrrrrrrrr :D

Merci en tout cas, je vous tiendrai au courant vendredi ^^

Je t'avoue que le pliage de la grande bastilla c pas donné à tous mais les petites regarde la video c simple.
Ok tu nous dira inchaAllah
 
S

Soomy

Non connecté
mssssaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Je suis à court d'idées, avec les collègues, on a décidé d'organiser un repas de noël et par la même occasion un pot de départ et je sais pas quoi préparer :claque
Je voulais au début faire un tiramisu, mais une personne le fera ( je veux pas la ridiculiser, le mien est trop bnine hihihihi )
Enfin, on m'a proposé une tourte à base de viande hachée ou de poulet !
Ou une halwa au coco lol
J'ai pas trop le temps, j'aimerai préparer un truc facile !

Aidez-moi et envoyez-moi des mp par la même occasion : D
Repas de Noël dans "cuisine marocaine" :claque:
Tu vas te faire lyncher :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
msssaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiir

Voilà, le repas s'est bien passé hamdoullah, j'avais finalement opté pour une tourte, c'est la première fois que j'en prépare une et c'était, on va dire, plus ou moins réussie :timide:

C'était une tourte à base de viande hachée !
En gros, j'ai mélangé la viande hachée, le parmesan, l'ail et le basilic bien ciselé ( assaisonné d'un peu de sel et de poivre ) et j'ai fait revenir les oignons ( sel, poivre, un peu de piment et de l'huile d'olive )
J'ai mélangé le tout jusqu'à cuisson bien sûr !

Sur la pâte feuilletée, j'ai mis des rondelles de mozarella, la préparation et puis d'autres rondelles de mozarella par dessus. J'ai recouvert avec une autre pâte feuilletée et j'ai étalé dessus du jaune d'oeuf ( pour que la tourte soit dorée ) et des graines de pavot bleu puis je l'ai enfournée lol


Envoyez-moi des mps pour avoir des conseils avisés :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
msssaaaaaaaaaaa lkhiiiiiiiiiiiiiir

Voilà, le repas s'est bien passé hamdoullah, j'avais finalement opté pour une tourte, c'est la première fois que j'en prépare une et c'était, on va dire, plus ou moins réussie :timide:

C'était une tourte à base de viande hachée !
En gros, j'ai mélangé la viande hachée, le parmesan, l'ail et le basilic bien ciselé ( assaisonné d'un peu de sel et de poivre ) et j'ai fait revenir les oignons ( sel, poivre, un peu de piment et de l'huile d'olive )
J'ai mélangé le tout jusqu'à cuisson bien sûr !

Sur la pâte feuilletée, j'ai mis des rondelles de mozarella, la préparation et puis d'autres rondelles de mozarella par dessus. J'ai recouvert avec une autre pâte feuilletée et j'ai étalé dessus du jaune d'oeuf ( pour que la tourte soit dorée ) et des graines de pavot bleu puis je l'ai enfournée lol


Envoyez-moi des mps pour avoir des conseils avisés :D
Ben...ça doit pas être mauvais...
Par contre tu sais quoi, avec de la viande hachée j'aurais plutôt mis un fromage plus fort, genre feta.
En fait...pourquoi tu veux des MP ?
 
Haut