Se repentir pendant les règles

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Se repentir : arrêter le péché + regretter + ne plus recommencer

Pendant menstrues on ne fait pas de salat


Se repentir passe uniquement par la prière en dehors c'est irrecevable?:bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour à tous,
je voudrais me repentir en effectuant la prière du repentir mais peut-on la faire pendant la période des menstrues ? merci beaucoup

tu as quel que chose à confesser à dieu fait le que tu as règle ou pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
de quels manières ? la priere n'es pas le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu?

Si.... tout dépend comment tu vois la prière rien que dire le nom du seigneur est une forme de prière ? non

ou alors "je t'en supplie dieu aide moi "c'est pas une forme de prière ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
repentir : j'arrête immédiatement de commettre le peché
puis je regrette de l'avoir commis
et je me dis intérieurement que c'est la derniere fois que je le fais ce péché
Salam

Formulation juste : je regrette de l'avoir commis donc j'arrête immédiatement de commettre le péché , car pour se repentir il faut d'abord ressentir le mal que le peche peut engendre en soi .
 
Salam

Formulation juste : je regrette de l'avoir commis donc j'arrête immédiatement de commettre le péché , car pour se repentir il faut d'abord ressentir le mal que le peche peut engendre en soi .
salaam

ce que tu dis est juste (remarque ce que je dis aussi) mais faut dire que les deux sont lié (on arrête tout en se repentant et on s'en repent tout en arrêtant)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
salaam

ce que tu dis est juste (remarque ce que je dis aussi) mais faut dire que les deux sont lié (on arrête tout en se repentant et on s'en repent tout en arrêtant)

J'ai juste mis dans l'ordre car c'est la conscience de l'acte qui donne lieu a la repentance , donc a l'arrêt et comme l'ordre des choses ainsi que le choix des mots est important , le verbe se doit d'être juste dans sa portée.
 
Je ne pense pas qu'il y a des prières pour le repentir ! à moins que tu désigne les invocations par prière !
salemmm!! Quand tu as tes règle tu ne peux pas te repentir ni faire la prière c’est aussi simple que sa tu doit attendre la fin de ta période te purifier ( les grande ablutions ) et après sa tu pourras te repentir
 
Bonjour à tous,
je voudrais me repentir en effectuant la prière du repentir mais peut-on la faire pendant la période des menstrues ? merci beaucoup
Bonjour,
Ils n'expliquent pas le pourquoi, et ne citent pas le Coran

sache simplement que le repentir d'ans l'esprit du Coran c'est que le produit remonte une pente


74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

c'est le diminutif de rePENTEnt

85.10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.

autrement dit, ils seront divisés.

cEUX c'est eux

bon,

2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

en quoi l'homme s'intéresse à ce produit ? C'est pas écrit sur leur front.
presque tout produits écrits avec un " m " représente le le "mal" caché

"C'est un mal" dans les sens il y a un partage du sang, rien de plus.

et ne les approchez que quand elles sont pures.
autrement dit c'est une partage, comme un filtre, des séparations

2.228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

de nos jours hommes et femmes sont à intelligence égale, plus sont savoir sera grand, plus ces enfants auront de la facilité.

le sang fait partie des géants, ont peut savoir ta vie future, si tout ce passe bien, une maladie peut être détectée bien avant son apparition.

bref n'écoute pas les hommes

et apprend par toi-même, autant que tu le peux.

Bien à toi !
 
Haut