Le repentir

bonjour

comment savoir que notre repentir et accepter dois-je continuer à prière à faire des douaas ?
On ne le sait pas, il faut juste l’espérer.
La tawba c'est le faite de regreter intensement et sincèrement le crime que l'on a commis, changer de comportement et mettre tout en place pour que cela ne puisse se reproduire, faire du dou3a, devenir meilleur et aider les autres à ne pas tomber la ou nous meme nous sommes tombés
 
bonjour

comment savoir que notre repentir et accepter dois-je continuer à prière à faire des douaas ?
salam
il faut différencier entre plusieurs concepts islamiques : la tawba (se répentir), le ghofrane (le pardon), el kaffara (le prix à payer pour mériter pardon)...
Ensuite, il y a 2 cas : cela dépend si ton péché concerne ta relation avec Dieu (ne pas prier, ne pas croire en Dieu, ne pas effectuer des "ibadat" -actes de croyance-) ou bien si ton péché concerne une personne (voler, mentir, exploiter, faire du mal physique ou mental à autrui...).
*Pour mériter le pardon de Dieu lorsque le péché concerne ta relation avec Dieu, il faut 4 choses
*Mais si le péché touche aux humains, avec des 4 choses à faire il faut en plus payer un prix "kaffara" pour mériter le pardon de Dieu qui dépend du type du péché
 
salam
il faut différencier entre plusieurs concepts islamiques : la tawba (se répentir), le ghofrane (le pardon), el kaffara (le prix à payer pour mériter pardon)...
Ensuite, il y a 2 cas : cela dépend si ton péché concerne ta relation avec Dieu (ne pas prier, ne pas croire en Dieu, ne pas effectuer des "ibadat" -actes de croyance-) ou bien si ton péché concerne une personne (voler, mentir, exploiter, faire du mal physique ou mental à autrui...).
*Pour mériter le pardon de Dieu lorsque le péché concerne ta relation avec Dieu, il faut 4 choses
*Mais si le péché touche aux humains, avec des 4 choses à faire il faut en plus payer un prix "kaffara" pour mériter le pardon de Dieu qui dépend du type du péché

mon repentir ne concerne pas la prière car je prie hmdla je multiplie les prières surérogatoires le jeûne etc...etc... j'essais d'amélioré mon comportement j'estime avant ce pêché j'étais bien et là bah je m'en veux je culpabilise c'est comme une trahison si tu vois ce que je veux dire
 
je t'énuemère les 70 plus grands pêchés pour le musulmans!!! pour les étudier il faudrait énormément de temps, choisi celle que ta envie avoir des esplications et orienté la discussion incha'allah!
1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30- Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
 
Suite
des 70 plus grands pêchés pour le musulmans!!!
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
 
Haut