Répéter 100 fois et voir les péchés aussi nombreux que l'écume de la mer, pardonné

Al Hâfiz Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta de



Sayyidunâ Jâbir Ibn 'Abdi Llâh Al Ansârî (qu'Allâh l'agrée) que



le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Vous voulez que je vous apprenne ce que Nûh a appris à son fils ?



Il lui dit : « Je t'ordonne [de dire] « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » car c'est la prière de la création et sa louange, et c'est grâce à elle que les créatures sont nourries. ». » [Al Musannaf].
 
Al Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta dans son Sahîh



d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée),



le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Celui qui dit 100 fois, lorsqu'il se réveille le matin et lorsqu'arrive le soir : « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange », ne verra personne d'autre avec des œuvres plus méritoires que les siennes lors du Jour de la Résurrection, à l'exception de celui qui a dit la même chose ou davantage. »
 
Et l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi



d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée)



que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Celui qui dit cent fois par jour « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » verra ses péchés pardonnés, dussent-ils être aussi nombreux que l'écume de la mer. »
 
Al Hâfiz Abû Bakr Ibn Abî Shaybah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta de



Sayyidunâ Jâbir Ibn 'Abdi Llâh Al Ansârî (qu'Allâh l'agrée) que



le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Vous voulez que je vous apprenne ce que Nûh a appris à son fils ?



Il lui dit : « Je t'ordonne [de dire] « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » car c'est la prière de la création et sa louange, et c'est grâce à elle que les créatures sont nourries. ». » [Al Musannaf].

salam

ceux qui efface les mauvaise action se sont les bonnes action
 
Et l'Imâm Muhyi Ddîn An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) expliqua le terme « subhâna Llâhi – gloire à Allâh » comme suit :



« Quant au sens des mots « Subhâna Llâh – Gloire à Allâh », ils signifient la purification et la sanctification d’Allâh de tout défaut et de tout attribut accidentel. »



[Al Minhâj Bi Sharh Sahîh Muslim Ibn Al Hajjâj].
 
Et l'Imâm Muslim Ibn Al Hajjâj (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta aussi



d'après Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée)



que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Celui qui dit cent fois par jour « Subhâna Llâhi wa bi hamdihi – Gloire à Allâh et à Lui la louange » verra ses péchés pardonnés, dussent-ils être aussi nombreux que l'écume de la mer. »
baraka llaho fik akhi merci pour ce tadkir encore une fois
qu'allah protége les musulmans du shaytane et ses "afarit
 
salam

si une personne recherche comment effacer ses mauvaise action
il suffit de cherchjer dans le coran

allah ou allam peut etre que je me trompe mais dans le coran
cest les bonnes action qui efface les mauvaise
dieu na jamais dit de repeter son nom pour effacer des mauvaise action il demande des bonnes action pour effacer des mauvaise
 
Quant à la louange faite à Allâh, l'Imâm An Nawawî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) l'expliqua en disant


: « Cela signifie « par Ton assistance, Ta guidée, Tes faveurs pour Ta Louange, non par ma force ou ma puissance ». Il y a donc remerciement à Allâh pour Ses bienfaits et une reconnaissance de ces bienfaits, de même qu’une demande de pardon de sa part (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) alors que ses péchés lui ont été pardonnés, au titre de la servitude et de l’indigence devant Allâh. Wa Llâhu a'lam. »



[Al Minhâj Bi Sharh Sahîh Muslim Ibn Al Hajjâj].
 
Le secret pour se purifier c'est bien la louange à Dieu. Chanter ses louanges très très souvent dans une même journée garde notre coeur emplit par son souvenir et le reste n'a alors plus beaucoup d'importance. C'est ainsi qu'on s'éloigne des mauvaises choses et qu'on se purifie. C'est ce que nous enseignent toutes les écritures saintes.
 
Les noms de Dieu, quelle que soit la langue dans laquelle ils sont prononcés, possèdent une vibration forte qui influencent et changent tout notre être. Ils transforment notre conscience et l'élèvent. Ils nous amènent à la conscience de Lui.
 
Haut