Réponse des universités et l'entretien?

bonsoir a tous
il me reste juste de passer l'entretien mon dossier papier je l'ai deja deposé et j'ai pris rdv pour lentretien mais en lisant les messages de certains internautes ici j'ai remarqué k'il existent ceux ki ont recu d reponses des univ avant meme kils passe lentretien
moi j'ai pas encore recu de reponse et je vais passer lentretien
donc ma kestion est
faut ke les univ nous repondent avant ???? ou bien passeer lentretien et c apres kon recoi les reponses
 
Bonsoir Tigressa
Moi aussi je suis dans le meme cas que vous... sauf que j'ai pas encore choisi la date de l'entretien j'attend l'attestation du CCF. mais d'aprés le responsable du CCF d'oran, il faut faire l'entretien le plus tot possible ....
 
Bon soir tigressa, tnkt pas la réponse des université c est après avoir passer l'entretien.
tu peux m'expliquer comment ta fais pour prendre le rdv d'entretien?? SVP c tres urgent!!!
 
merci adrian moi aussi je suis d oran et je passe mon entretien l 23 inchallah
alors sisco merci a toi aussi pour avoir l rendez vous d l etretien
kand tu valide t demarches et ton dossier electronik tu dois telecharger et une fois ton dossier pedagogike (papier) est depose le jour meme ds ils te demandent les copies originaux pour verifier si c tes documents ke tas mis sont legale et la si tout est ok ils te valide le dossier juste apres une minute meme pas tu recoi un message
on vous demande d prendre rdv tu choisis le jour l heure ki te conviennent et voila
consulte aussi ce site
http://algerie.campusfrance.org/fr/...vous-pour-mon-entretien-campusfrance-253.html

http://algerie.campusfrance.org/fr/campusfrance-cef/faq-foire-aux-questions/l-entretien/74.html

bonne chance
 
Au fait Tigressa, quand es que t'as validé ton dossier ?
et pourquoi le 23 avril pour l'entretien, si ce n'est pas indiscret

PS: C'est le chauve qui m'a dit de faire l'entretien le plus tot possible ...
 
slt chers amis
alors pour ta kestion adrian moi g valide mon dossier le 29mars et je l ai depose le lendemain 30 et j'attendais ke la fiche d resultat originale soit prete g pas pris rendez vous mais je regardais tt les jours les dates proposees et pour avancer les chose g pris rdv et je leurs avais appele m'ont dit ke je pourais passer prendre une autre fiche provisoir mais je pense d'ici a mi-avril sera deja prete bref et le 23avril ct parmis l 1er pour cette semaine la sinon je le passe en mois de mai voila
mais je te conseille de prendre rdv la n attend pas
 
oui biensur ke c possible dailleur c'est ce kils m ont dit kand g appele mont dit k e j aurais 1autre .oui tu peux
mais comment t as le provisoir tu devrai le depose avec le dossier ou bien t l'as po encore deposer ???????????
en tout cas tu peux wallah crois moi
 
merci tigressa c très gentil de ta part,juste une remarque puisque chui d agadir, j ai envoyé mon dossier par poste le 23/03/2009 et j ai valider mon dossier le 20/03/2009,après on ma envoyé un message comme quoi ils ont reçu le dossier,mais j ai toujours la case paiement et validation par l'équipe CEF en rouge,et pour l'entretien ,je ne sais pas quoi faire pour prendre le RDV.
plz j'ai besoin de votre aide!!
merci d'avance ^_^
 
si, j'ai déposé mon dossier le 30/03/2009 (peut etre meme qu'on sait croisé ce jour la vu que toi aussi cété le le 30 ...) avec l'attestation provisoire, mais j'ai vu qu'il faut apporter tout les documents originaux lors de l'entretien, donc l'attestation provisoire pourra t-elle remplacer l'original du TCF ?
 
sisco tu sais c'est pas normal ca (en fin pour moi) parceke si tu as depose le dossier (meme par poste courier je veux dire ) et k ils te l'ont valide c'est ke tu as deja passer le test et ke tu as paye alors appele les et explike leurs ke t as encore les cases en rouges (faut surtt pas dormir).voila et donc normalement tout est en bonne voi dis leurs k'ils te valide le dossier pour pouvoir recevoir le message pour ke tu prenne rdv voila bonne chance et stp dis moi apres si tu as appele je t aide a ma facon c'est ceke je peux faire pour toi .en faitje vois ke c'est comme chez nous le meme systeme
 
slt adrian tu sais moi je me suis dis ke ca serai mieux de le passer a telemcen parceke un d mes proches l a passe labas et je pensais ke c calme et tt mais enfin d compte wallah je le regrette j'ai bcoup galeré sont racistes tu sais et ils font pas leurs travail correctement kand j appele ils me disent k ils ont pas d temps et ke c'est imposible de m 'expliker ca o tel bref juska le jours ou g depose mon dossier c'ete pour la 10eme fois kej partais
voila donc on s'est pas croise malheureusement mais pour l entretien m 'ont dit ke c a oran pour l entretien chez po chez eux voila
et moi j 'attendai l affiche et comme g vu k le temps passe je leurs ai appele mont dit ke ce n'est pas un blem ke g le droi de passer l'entretien vec la provisoir voila moi je suis sure ke d'ici l 20avril par exemple elle sera prete je passerai la recuperer sinon je prend une provisoir et a l entretien ils sauront ke c'est un problem du o retard c pas le notre
adrian je te laisse mon msn si tu veux kon s parle de ca si c possible a plus bonne chance a vous deux
 
je viens de voir les dates disponibles pour passer l''entretien, bein à premiere vue on ne choisit pas, on prend ce qu'il reste !! toutes les dates sont presques prises, je vais choisir soit le 22 ou le 23 avril vu que je n'ai pas envie de le passer en mois de Mai ...
Bon courage mlle :)
 
oui hala tu sais si tu choisi le 23 c ke c a 100% kon s croiserai lol moi aussi ct la date disponible comme t as dis c po nous ki choisiss et par peur d etre en retard g pri le 23 la date la plus proche voila bonne chance a toi aussi ahhh t as eu combien de points ?? si tu veus repondre biensur et keceke tu fais comme etudes
moi g fait des etudes en traduction
 
Finalement j'ai choisi le 22 avril car le 23 y'avais pas de RDV disponible le matin ....dommage :)
tkt vu que je passerais avant toi je te racontrais tout le soir meme. Si tu veux je te laisse mon msn au cas ou.

PS: J'ai eu 460 poins au TCF --> niveau 4, je suis en 5éme année informatique..
 
Haut