Réponse des universités

Bonsoir, j'ai postulé pour faire une licence pro en France, je viens de recevoir un mail d'une université, mais je l'ai pas compris :(
Je serai reconnaissante si vous pourriez m'aider.

Bonjour ,
Nous accusons réception de votre dossier de candidature n°**** ,concernant la formation :Licence Professionnelle ***** jugé complet par la Division des Etudes et de la Vie Etudiante de ***, le 17/05/2016. Le dossier peut être étudié par la commission pédagogique. Une réponse vous sera apportée dans l’application Etudes en France dans un délai de 2 mois à compter du 17/05/2016. A défaut de réponse expresse dans ce délai, votre demande sera implicitement acceptée. Dès lors, il vous sera possible de demander, à notre service, la délivrance d’une attestation d’acceptation.
Cordialement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ton dossier est complet
il passe en commission
si, d'ici 2 mois, tu n'as pas de réponse ( soit 17 juillet) c'est que tu es acceptée =

tu pourras alors demander à l'université
ton attestation comme quoi tu es acceptée

mam
 
Bonjour je ne resois que des refus 2précisément jusqu'à aujourd'hui pour un M1 droit privé motifs niveau insuffisant ou trop moyen.j'ai peur que faire ? Ai je mes chances ? Je suis désemparée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour je ne resois que des refus 2précisément jusqu'à aujourd'hui pour un M1 droit privé motifs niveau insuffisant ou trop moyen.j'ai peur que faire ? Ai je mes chances ? Je suis désemparée

tu avais quelles notes en licence ?
2 réponses pour combien de demandes ?
parmi ces deux refus, est ce que l'Université que tu avais préférée est dans le lot ?

si oui, essaie de refaire une lettre de motivation + costaud, + argumentée

mam
 
Alors en licence j'ai eu des notes moyennes.la conseillère campus France m'a même demandé de mieux travailler si je vais en France.jai eu 2reponses sur 12demandes.je n'ai pas de préférences particulières d'universites car je n'ai pas de parents proches en France.mais quelqu'un m'a dit que c'est possible de faire une demande plutôt pour la licence.et donc je vais essayer d'écrire aux universités qui m'ont déjà répondu pour demander à être admise en licence.qu'en penses tu ?
 
Et comment j'envoie cette lettre de motivation ? Directement sur le mail du responsable de la formation ? Sans passer par campus France ? Puis je avoir un exemple svp
 
Tu ne peux pas modifier ta lettre de motivation sur l'application études en France, c'est trop tard maintenant, mais tu peux l'envoyer directement au responsable de la formation que tu souhaites intégrer.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Et comment j'envoie cette lettre de motivation ? Directement sur le mail du responsable de la formation ? Sans passer par campus France ? Puis je avoir un exemple svp

direct au responsable de la formation :



tu dois d'abord parler de ton cursus, direct

puis tu dois parler de LEUR formation, les brosser dans le sens du poil
pour chaque université, ce paragraphe doit être différent leur formation bien cotée, la position géographique, le campus, la bibliothèque universitaire,l'accès aux transports.
là tu redemandes ton inscription
tu indiques que si l'université estime que tu n'as pas le niveau, tu es prêt pour "une remise à niveau"si c'est nécessaire

ensuite tu parles de l'étudiant que tu es, que tu seras
puis de toi même : persévérance, facilité d'adaptation, opiniâtreté, ponctualité

et tu indiques que tu souhaites une réponse favorable avec la formule de politesse

sans oublier tes identifiants......

mam
 
Bonjour mam.J'ai reçu un message d'une université qui dit ceci:quand vous aurez prononcé votre choix définitif pour l'université de nantes,le service des relations internationales vous adressera par messagerie externe un mail d'information pour effectuer votre demande d'inscription.qu'es ce que sa veut dire choix définitif et comment on le fait?Merci
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bonjour mam.J'ai reçu un message d'une université qui dit ceci:quand vous aurez prononcé votre choix définitif pour l'université de nantes,le service des relations internationales vous adressera par messagerie externe un mail d'information pour effectuer votre demande d'inscription.qu'es ce que sa veut dire choix définitif et comment on le fait?Merci
@mam80 une idée?
 
Normalement sur l'application études en France, on choisi plusieurs universités, si on a plus d'une réponse positive on doit choisir une pour prononcer notre choix définitif, mais j'ai pas compris le message de l'université c'est pour ça que je lui ai pas répondu : /

@yeleau d'ailleurs quand tu es acceptée, ce message apparaîtra en bas de ton panier de formation :

(Félicitations ! Vous avez été accepté dans 1 formation !Si vous vous décidez définitivement pour l'une d'entre elles, vous pouvez dès à présent finaliser votre procédure en cliquant sur "Je suis accepté" )

 
@yeleau Tu as consulté ton espace personnel - procédure campusfrance ?
Peut être que tu es acceptée et qu'ils t'ont envoyé ce message pour te dire si tu choisi leur université parmi tous ceux qui t'ont acceptée, le service des relations internationales va te contacter par mail pas sur la messagerie de l'application, pour finaliser ta démarche.
 
Bjr mam. J'ai eu mon rdv. En fait j'ai un niveau master 2 et comme sur la liste des documents a fournir ils ont demandé les derniers diplômes obtenus j'ai donné le BAC et la Licence. Puisque le master est un niveau intermédiaire .es ce penalisant?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut mam.je ne reçois que des refus 2precisement jusqu a aujourdhui en licence 3 et sa me rend triste

pour quelle raison ???


c'est compliqué à expliquer
mais, des étudiants qui ont fait plusieurs voeux et ont eu des réponses favorables
seront obligés de n'en choisir qu'une

il y aura donc des désistements et donc de la place libre dans quelques semaines

par contre, il y a "SELECTION" rendue obligatoire

ça dépend donc des raisons formulées

mam
 
pour quelle raison ??? Il


c'est compliqué à expliquer
mais, des étudiants qui ont fait plusieurs voeux et ont eu des réponses favorables
seront obligés de n'en choisir qu'une

il y aura donc des désistements et donc de la place libre dans quelques semaines

par contre, il y a "member: 228134"]quelle[/QUOTE
 
Bonsoir, j'ai postulé pour faire une licence pro en France, je viens de recevoir un mail d'une université, mais je l'ai pas compris :(
Je serai reconnaissante si vous pourriez m'aider.

Bonjour ,
Nous accusons réception de votre dossier de candidature n°**** ,concernant la formation :Licence Professionnelle ***** jugé complet par la Division des Etudes et de la Vie Etudiante de ***, le 17/05/2016. Le dossier peut être étudié par la commission pédagogique. Une réponse vous sera apportée dans l’application Etudes en France dans un délai de 2 mois à compter du 17/05/2016. A défaut de réponse expresse dans ce délai, votre demande sera implicitement acceptée. Dès lors, il vous sera possible de demander, à notre service, la délivrance d’une attestation d’acceptation.
Cordialement.[/Q
salut , jai reçus presque la même repense d'une université j'aimerais savoir si tu a été accepté par cette université apres le message ou c’était quoi leurs repense ! merci de me répondre
 
Haut