Pas de réponse pour le visa

Salam,

Mon frere a introduit une demande de regroupement famillial depuis 1 an, et ma belle soeur n'as tpoujours pas de reponse pour son visa.
C'est quand même long pour un bout de papier.

Comment faire pour avancer les choses et peut on consulter avancement du dossier???

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Salam,

Mon frere a introduit une demande de regroupement famillial depuis 1 an, et ma belle soeur n'as tpoujours pas de reponse pour son visa.
C'est quand même long pour un bout de papier.

Comment faire pour avancer les choses et peut on consulter avancement du dossier???

Merci


Bonsoir ton frère a eu un numéro de dossier il peut vérifier sur le site DOFI,où en est le dossier voilà le lien

https://infovisa.ibz.be/InfovisaFr.aspx

Un an ? les délais légaux sont de trois mois si cela dépasse ce délai c'est qu'il y a soit un manque de documents,mais le Consulat envoie un courrier pour demander ce qui manque ou alors il y a une enquête demandée par l OE (suspiçions mariage,blanc,gris et/ou forcé)
en premier lieu vérifier sur le site DOFI pour voir si le dossier est bien encodé la date,et l'intitulé du dossier

traitement
en surseoir
ou refus

Bonne soirée
 
bonjour belgika

j’espère que tu va bien

un petit renseignement a te demander

pour voir l'avancement du dossier de mon mari sur dofi

il demande le lieux , et numéro du dossier que mon mari a reçu

quand je marque le numéro

je doit écrire chiffre après chiffre ???

ou faire *,*,*,*, chiffre virgule ????

je te demande ça car quand je regarde sur le site je le tape des deux façon et je vois rien pfff

merci pour ton aide
 
B

belgika

Non connecté
bonjour belgika

j’espère que tu va bien

un petit renseignement a te demander

pour voir l'avancement du dossier de mon mari sur dofi

il demande le lieux , et numéro du dossier que mon mari a reçu

quand je marque le numéro

je doit écrire chiffre après chiffre ???

ou faire *,*,*,*, chiffre virgule ????

je te demande ça car quand je regarde sur le site je le tape des deux façon et je vois rien pfff

merci pour ton aide

Bonjour Isa,je vais bien hamdoulillah je te remercie
et toi? à part le stress,tout va bien?

tu introduis la ville et ensuite les chiffres sans virgules,ni points,rien d'une traite
et ensuite tu as ce tableau ici c'est un accord
si la demande papiers n'est pas encore arrivée c est expliqué sur le poste extra info1
il y a aussi en traitement cela veut dire que le dossier est bien encodé et traité par le fonctionnaire
en surseoir,manque de documents ou enquête

Numéro de la demande de visa: xxxxx
Date de la demande de visa: 15/03/2xxx
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 05/11/2xxx
Décision: ACCORD
Date de la décision: xxxxxxxxx
extra info1:
extra info2:


est ce que tu introduis le numéro reçu par le consulat? courage!
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour Isa,je vais bien hamdoulillah je te remercie
et toi? à part le stress,tout va bien?

tu introduis la ville et ensuite les chiffres sans virgules,ni points,rien d'une traite
et ensuite tu as ce tableau ici c'est un accord
si la demande papiers n'est pas encore arrivée c est expliqué sur le poste extra info1
il y a aussi en traitement cela veut dire que le dossier est bien encodé et traité par le fonctionnaire
en surseoir,manque de documents ou enquête

Numéro de la demande de visa: xxxxx
Date de la demande de visa: 15/03/2xxx
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 05/11/2xxx
Décision: ACCORD
Date de la décision: xxxxxxxxx
extra info1:
extra info2:


est ce que tu introduis le numéro reçu par le consulat? courage!

Bonjour Belgika,
Je souhaite savoir au bout de combien de temps on peut avoir une réponse auprès du consulat de Belgique à Casa après une demande de VISA (Un Visa court séjour).

Merci bien de ton retour.
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Belgika,
Je souhaite savoir au bout de combien de temps on peut avoir une réponse auprès du consulat de Belgique à Casa après une demande de VISA (Un Visa court séjour).

Merci bien de ton retour.


Bonjour Knoppix actuellement les délais sont de

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/07/11

Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 7 à 21
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 3 mois et 2 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 8 mois
- humanitaires* : +/- 6 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de 10 jours


en période de vacances,d'été,les administrations reçoivent plus de demandes,et des fonctionnaires sont en congé,donc les délais peuvent aller au-delà de ce qui est indiqué

j'imagine que tu as déjà vérifié sur le site DOFI,mais il n'est malheureusement pas régulièrement mis à jour en espèrant que tu ai une bonne nouvelle très bientôt Inchallah,c'est tout ce que je te souhaite,bonne après midi
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour Knoppix actuellement les délais sont de

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/07/11

Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 7 à 21
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 3 mois et 2 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 8 mois
- humanitaires* : +/- 6 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de 10 jours


en période de vacances,d'été,les administrations reçoivent plus de demandes,et des fonctionnaires sont en congé,donc les délais peuvent aller au-delà de ce qui est indiqué

j'imagine que tu as déjà vérifié sur le site DOFI,mais il n'est malheureusement pas régulièrement mis à jour en espèrant que tu ai une bonne nouvelle très bientôt Inchallah,c'est tout ce que je te souhaite,bonne après midi

Je te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.

As-tu plus d'info sur ce numéro de référence et comment je peux l'obtenir?
 
B

belgika

Non connecté
Je te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.

As-tu plus d'info sur ce numéro de référence et comment je peux l'obtenir?


tu dois envoyer un email au Consulat pour leur demander ton numéro de dossier car visabel réceptionne les dossiers te donne un numéro mais eux ils renvoient les demandes pré traitées au consulat qui attribue un nouveau numéro
Bonne après midi
 
Je te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.

As-tu plus d'info sur ce numéro de référence et comment je peux l'obtenir?
salam khouya
ila bghiti numero dyal dossier dyalak radi tarssal email daba l visabel ou reda inchallah fisbah radi inchalla tal9a email fih le numero dyal dossier dyalak hadchi lidart hta ana
 
re belgika

oui hamdolilah je vais bien a part le stresse comme tu dit ....

oui j'introduit le numéro que mon mari a reçu par email du consulat de casa

et je vois rien de ce que tu ma écrit


Numéro de la demande de visa: xxxxx
Date de la demande de visa: 15/03/2xxx
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 05/11/2xxx
Décision: ACCORD
Date de la décision: xxxxxxxxx
extra info1:
extra info2:

ces quand même bizarre de rien voir quand même..........
 
déso belgika je voulais te montrer ce que je voit



Numéro de dossier:

Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

La procédure pour le transfert de demandes de visa se déroule somme suit:

voila ce que je voit quand je tape Casablanca et le numéro de dossier

tu en pence quoi ??
 
B

belgika

Non connecté
déso belgika je voulais te montrer ce que je voit



Numéro de dossier:

Le fait que votre commande de recherche ne donne pas de résultats, peut être la conséquence des circonstances suivantes :

-vous avez introduit des données incorrectes

-vous avez introduit le numéro d'une demande de visa qui est traitée par un poste diplomatique ou consulaire qui ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour envoyer une demande de visa par voie électronique (consultez la liste); pour le moment, il n'est pas encore possible de consulter l'état de traitement d'une demande de visa envoyée à l'OE par valise diplomatique

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas envoyé la demande visa parce qu'il a la compétence de délivrer des visas d'office;

-la demande de visa n'a pas été introduite auprès d'un poste diplomatique ou consulaire belge mais auprès d'un poste représentant la Belgique ((*)consultez la liste);

-le poste diplomatique ou consulaire n'a pas encore envoyé la demande de visa ou l'OE na pas encore reçu la demande de visa du Ministère des Affaires étrangères.

La procédure pour le transfert de demandes de visa se déroule somme suit:

voila ce que je voit quand je tape Casablanca et le numéro de dossier

tu en pence quoi ??

Bonsoir Isa,une demande de visa,est envoyée dans un premier temps par voie électronique,apparemment même de cette manière le consulat ne l'a pas encore fait...
ensuite vient la valise diplomatique dossier "papiers" qui permet alors d'encoder le dossier et le traiter et alors visible,sur le site DOFI mais les consulats,peuvent si ils le souhaitent octroyer directement le visa,sans passer par l OE,je ne veux pas te donner de fausses joies je t'explique toutes les possibilités dont celle là c déjà arrivé pour certains membres,Benamine dernièrement qui lui s 'est présenté au consulat et a obtenu le visa le jour même,donc si vraiment tu veux savoir ce qui se passe,envoie un email au Consulat,tu leur demande juste si la demande a bien été envoyée si le no est bien correct et à quelle date ils ont envoyés le dossier à l OE et si c était par valise diplomatique,courage! bonne soirée
 
merci belgika pour ta réponse je vais voir avec mon mari ce soir

et lui dire qu'il envois un email pour voir ou en es le dossier

et Benamine ne voyais rien sur le site non plus ???
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour ta réponse je vais voir avec mon mari ce soir

et lui dire qu'il envois un email pour voir ou en es le dossier

et Benamine ne voyais rien sur le site non plus ???


:cool:si je me souviens bien non,il attendait depuis deux mois,son épouse était au Maroc avec lui,et ils se sont présentés spontanément et l'après midi même il avait son visa,vois avec ton époux,si il envoie un email ou si il veut encore patienter,courage à vous deux!
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika pour ta réponse

nous allons attendre fin du mois

et si rien nous enverrons un email

inchallah j'espère avoir des nouvelles ce mois

isa

Bonsoir Isa avec plaisir :cool: Inchallah je vous souhaite une bonne nouvelle bien vite à tous les deux,bonne soirée à bientôt
 
salut ilovesaid
moi aussi au début cété comme toi , jai envoyé un email a l'office des étrangers,ils m'ont répondu k le dossier est bien envoyé é aprés klk semaine le site a changé mnt j voi un tableau avc le num de dosssier ......est en traitement :fou:ki veu pa changer :(
 
bonsoir marocaine86

inchallah ça va allez j'espère que vous recevrez bientôt des nouvelles.......

depuis quand avez vous déposez votre demande de visa ????
 
bsr
merci ma soeur ; j'espére avoir dé nouvelles pcq ça m tracasse
j'ai déposé ma demande de visa depuis le mois 5 é depuis le mois 7 j vois sur le site en traitement
 
bonjour belgika

pourrai tu me dire si ces bien a ce numéro que je doit téléphoner pour avoir des renseignements pour le dossier de mon mari ( visa )

l'Office des étrangers du Service Public Fédéral Intérieur en Belgique, qui décide si un visa peut être délivré ou non (Chaussée d'Anvers 59 B, 1000 Bruxelles, tel.: 02/793.80.00

merci d'avance pour ta réponse

isa
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour Isa oui ce sont les coordonnées exactes de l OE
Arme toi de patience parce que souvent,tu as droit à la pte musique bien énervante pendant plusieurs minutes voir une bonne grosse demi heure le mieux est de téléphoner tôt le matin vers 8h30
Bonne après midi ;)
 
Je te remercie pour cette réponse.
J'ai trouvé ce site (http://vfs-be-ma.com/track.html) pour le suivi en ligne de sa demande de VISA, mais je connais pas le numéro de référence, je n'ai que le numéro de la demande de Visa mais à priori cela ne marche pas avec.

As-tu plus d'info sur ce numéro de référence et comment je peux l'obtenir?

salam khouya knoppix ta9dar dgouli 3afak imta deposité dossier dyalak ou wach dawazti interview wala mazal?3afak jawabni
 
merci belgika pour ta réponse oui lol je vais m'armer de patience je vais essayer demain matin pour voir ce qu'il vaux me dire .............

inchallah j’espère avoir des nouvelles demain car ces quand même énervant de pas savoir ou es le dossier soit au Maroc ou en Belgique .........

bonne fin d'après midi a toi

isa
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salam khouya knoppix ta9dar dgouli 3afak imta deposité dossier dyalak ou wach dawazti interview wala mazal?3afak jawabni

Salam lolawis,
en fait ce n'est pas moi qui a déposé le visa, c'est ma grand mère.
Elle l'a déposé depuis moins d'un mois je pense, et à ma connaissance ma grand mère n'a passé aucun interview. Déjà elle sait ni écrire ni lire ni parler français, elle est partie déposé son dossier et c'est tout.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
 
Salam lolawis,
en fait ce n'est pas moi qui a déposé le visa, c'est ma grand mère.
Elle l'a déposé depuis moins d'un mois je pense, et à ma connaissance ma grand mère n'a passé aucun interview. Déjà elle sait ni écrire ni lire ni parler français, elle est partie déposé son dossier et c'est tout.
J'espère que j'ai répondu à ta question.
ok merci khouya ana yashabli ntaya smahliya 3la derangement
 
Haut