Qui a la réponse ?

bn jour
eat ce que vous pouvez m`informer a propos les metier demandee au canada surtout a montreal .et de quoi vous pouvez me conseiller pour prepparer un diplomme(quel genre) pour s`emboucher directement au marche du travail.
je vous informes que je suis instituteur au maroc avec une experience de 7ans,et je sais que l`exertion de cette fonction labas c dure ,alors par quoi vous pouvez m`orienter et de me conseiller.
merci bc a tt le monde.
bonne journnee.
 
Salam Aborime
Moi aussi je suis prof du collège.ce que j'ai fait comme conclusion de mes lectures dans les sites d'immigration officiels du Canada,tu dois refaire des études pour pouvoir enseigner au Canada(3 ans d'étude,après quoi on te délivre le PERMIS d'ENSEIGNER).
Une autre chose:parmi les pièces que tu dois joindre à ton dossier de demande de CSQ il y a DECLARATION D'UN CANDIDAT ENSEIGNANT que tu signes en reconnaissance du fait que ton expérience comme enseignant au Maroc ne te permettent pas ,d'office,d'exercer le métier d'enseignant au Canada.
Alors prépare-toi à des années d'étude si tu veux exercer le métier d'enseignant là bas.
Bonne chance frère
 
salut tt le monde ca va tt va bien?
j`ai entendue dernierement plusieurs info est ce qui il ya klk 1 qui peut confirmer ou bien courriger ces informations
1) est ce que vraiment le canada est un enfert pour les immigrer?et surtout les magraibain ou bien c`est un point de vue personnel?est ce qui il ya des reussites au sain de la caumunaute magribainne vivent au canada et surtout pour les nouveaux immigrant?ya une possibilite de vivre comme travailleure et en meme temps etudient?
2)est ce que la crise a une influnce sur le marche de travail?
3)comment le marocain sens au quebec est ce qui il defficile de s`integrer au sain de la societe canadienne?si nn pk?ya de racisme?est ce qu`il peut pratiqer sa religion ses traditions et ses cotumes bien sur avec le respect des autres?