Qui a la réponse ?

bn jour
eat ce que vous pouvez m`informer a propos les metier demandee au canada surtout a montreal .et de quoi vous pouvez me conseiller pour prepparer un diplomme(quel genre) pour s`emboucher directement au marche du travail.
je vous informes que je suis instituteur au maroc avec une experience de 7ans,et je sais que l`exertion de cette fonction labas c dure ,alors par quoi vous pouvez m`orienter et de me conseiller.
merci bc a tt le monde.
bonne journnee.
 
Salam Aborime
Moi aussi je suis prof du collège.ce que j'ai fait comme conclusion de mes lectures dans les sites d'immigration officiels du Canada,tu dois refaire des études pour pouvoir enseigner au Canada(3 ans d'étude,après quoi on te délivre le PERMIS d'ENSEIGNER).
Une autre chose:parmi les pièces que tu dois joindre à ton dossier de demande de CSQ il y a DECLARATION D'UN CANDIDAT ENSEIGNANT que tu signes en reconnaissance du fait que ton expérience comme enseignant au Maroc ne te permettent pas ,d'office,d'exercer le métier d'enseignant au Canada.
Alors prépare-toi à des années d'étude si tu veux exercer le métier d'enseignant là bas.
Bonne chance frère
 
salut tt le monde ca va tt va bien?
j`ai entendue dernierement plusieurs info est ce qui il ya klk 1 qui peut confirmer ou bien courriger ces informations
1) est ce que vraiment le canada est un enfert pour les immigrer?et surtout les magraibain ou bien c`est un point de vue personnel?est ce qui il ya des reussites au sain de la caumunaute magribainne vivent au canada et surtout pour les nouveaux immigrant?ya une possibilite de vivre comme travailleure et en meme temps etudient?
2)est ce que la crise a une influnce sur le marche de travail?
3)comment le marocain sens au quebec est ce qui il defficile de s`integrer au sain de la societe canadienne?si nn pk?ya de racisme?est ce qu`il peut pratiqer sa religion ses traditions et ses cotumes bien sur avec le respect des autres?
4)est ce que la duree de la partie federale est diminueé?sa dure combien entre le depos de dossier federale et l`obtention de visa avec les nouvelles lois?
twalt 3likom mais samho lia bzzaf bghit had lmawdo3 ittrah lni9ach onstafdo ajma3in
llahomma yassir likom olljami3 matbakhloch jawboni
 

Playfana

Kayna Dorouf....
salut tt le monde ca va tt va bien?
1) est ce que vraiment le canada est un enfert pour les immigrer?et surtout les magraibain ou bien c`est un point de vue personnel?est ce qui il ya des reussites au sain de la caumunaute magribainne vivent au canada et surtout pour les nouveaux immigrant?ya une possibilite de vivre comme travailleure et en meme temps etudient?

désolé, mais ta question n'aura jamais de réponse exacte...

tout dépend de la personne de ses compétences de sa personnalité...que ce soit au canada , ou ailleurs voire dans son propre pays...l'enfer ou le paradis ...on se les créé dans sa tête et dans son coeur par le biais de ses propres actes...

le Canada est un pays qui a besoin de gens afin de précipiter son économie...il offre un cadre favorable à l'épanouissent de la personne...et c'est donc à chacun d'y faire son chemin par ses propres moyens..immigrer n'est jamais un choix aléatoire...si on est perdu dans sa tête et dans son pays...on le sera partout dans le monde


2)est ce que la crise a une influnce sur le marche de travail?

bien sûr, le canada est le premier partenaire commercial des USA...déduis en donc...certes des secteurs ont été touchés plus que d'autres..mais le canada a grosso modo était épargné ...le pays a été touché...mais pas à un niveau aussi inquiétant que partout ailleurs

3)comment le marocain sens au quebec est ce qui il defficile de s`integrer au sain de la societe canadienne?si nn pk?ya de racisme?est ce qu`il peut pratiqer sa religion ses traditions et ses cotumes bien sur avec le respect des autres?

encore une fois, tout dépend de la personne, le québec et le canada est un pays qui garantit la liberté de croyance...faits comme tu veux quittes à ce que tu touche pas aux droit d'autrui...pour ce qui est de l'intégration...la seule personne qui en décide c'est toi même...les explications que tu donnes à chaque évènement qui survient dans ta vie

4)est ce que la duree de la partie federale est diminueé?sa dure combien entre le depos de dossier federale et l`obtention de visa avec les nouvelles lois?

normalement avec les nouveaux dispositifs il faut compter 4 ans max depuis le dépot de dossier jusqu'à la délivrance du visa...si tu ramasses assez de points bien sûr

mais saches une chose...une fois que tu remplisses les critères de sélection et tu aies ta résidence...le gros travail incombe à toi et à toi uniquement..

tu rencontreras pleins de gens, s'il y en a qqn uns qui tirerons vers le bas, éloigne toi d'eux, évite les tu as assez de fausses raisons, tes peurs personnels suffiront amplement à te dissuader de pleins de choses...

t'es seul maitre de ce qui t'arrives

salut
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salut tt le monde ca va tt va bien?
j`ai entendue dernierement plusieurs info est ce qui il ya klk 1 qui peut confirmer ou bien courriger ces informations
1) est ce que vraiment le canada est un enfert pour les immigrer?et surtout les magraibain ou bien c`est un point de vue personnel?est ce qui il ya des reussites au sain de la caumunaute magribainne vivent au canada et surtout pour les nouveaux immigrant?ya une possibilite de vivre comme travailleure et en meme temps etudient?

3)comment le marocain sens au quebec est ce qui il defficile de s`integrer au sain de la societe canadienne?si nn pk?ya de racisme?est ce qu`il peut pratiqer sa religion ses traditions et ses cotumes bien sur avec le respect des autres?

1- Je ne peux pas parler pour le canada, mais je peux te répondre pour le Québec: ce n'est pas du tout un enfer pour aucun immigré. Jamis je n'ai entendu parler d'un immigrant qui s'est fait tabasser, harceler, abaisser ou quoique ce soit de dégradant.
Il n'est pas facile de se trouver du boulot, j'en conviens.
Il n'y a pas de racisme au Québec. Parfois on peut rencontrer un taré, il y en a partout. Mais le québécois moyen n'est pas raciste.

3- TU as choisi exactement le bon mot: l'intégration. Tu peux faire ce que tu veux sauf imposer tes opinions, pratiques coutumes. Les manifestations publique de ta foi ou de tes coutumes ne sont pas acceptées, comme tout manifestation publique de toute religion.
Tes coutumes sont acceptées dans la mesure ou elle ne contrevient pas à la Charte canadienne des droits et libertés, l'équivalent québécois et toute loi criminelle et civile encadrant la société québécoise. Donc, il n'y a pas de problèmes.

La vie est dure partout, au Québec aussi. Il faut de la patience et de la persévérance. Le choix de résidence est important.
Je te suggère de t'installer dans un endroit où tu seras bien, où la vie ne sera pas trop chère. Ensuite, tu pourra regarder pour un boulot. t'en fais pas, ici on ne meure pas de faim! Dans les campagnes ou les petites villes, tu pourras trouver plus facilement des québécois qui t'aideront à t'installer, te trouver un boulot, t'expliquer les démarches administratives et te donneront des trucs pour la vie de tous les jours.
Nous sommes serviables et chaleureux, mais faut savoir comment nous prendre :)

je te suggère de consulter quelques posts qui décrivent la société québécoise.
Pour le Canada, comme je disais, je ne peux pas parler. De ce que j'en sais pour avoir travailler à Toronto, les immigrants sont tellement acceptés qu'ils deviennent totalement anonymes. Il n'y a pas vraiment de mesures d'intégration tandis qu'au Québec, il y a quelques mesures. Pas de grandes choses mais comme on dit chez moi, "c'est mieux qu'un claque sur le nez" :)

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes démarches.
 
merci bc mes amis et je suis heureux de votres integrations sur mon sujet et de votres connaissance si vous acceptez bien sur comme meme j'ai une question mais celle la un peu personnelle car c moi qui doit decide mais je vais vous conseiles
je suis un jene marocain de 28 ans celibataire 7 ans de travail comme instituteur je gagne presque 3500dh par mois je travail dans un monde rurale
est ce que l'idée d'immigrer au quebec n'est pas une fausse idée?ou bien le contraire si oui ou bien si nn par quoi vous pouvez me conseiller et comment vous pouvez m'orrionter
merci bc mes amis.
abdou
 
ton diplome et ton experience d'instituteur ne seront pas reconnus au canada ça c'est sur, si tu immigres au canada tu fais une croix sur ton metier d'instituteur de plus si tu ne maitrises pas parfaitement le français et l'anglais ça va être dur mais si tu viens au canada pour changer de vie pour un nouveau départ de nouvelles opportunités alors c'est une occasion formidable qui s'offre a toi entre nous ta vie d'instituteur a la campagne ne doit pas etre tres excitante mais n'oublie pas que si tu fais le dossier tu vas attendre 4 ans c'est a dire 32 ans minimum pour pouvoir commencer ta nouvelle vie tu devras commencer par le bas c'est a dire des ptits boulots penible en usine etc et surtout pendant ces quatres ans d'attente au bled tu ne pourras pas te marier c'est pourquoi si tu as l'intention d'immigrer et si tu connais deja ta femme mieux vaut se marier avant de lancer la procédure sinon tu seras bloquer toute la durée de ton dossier...en+ça sera+enrichissant et moins dur si tu viens en couple et que vous commencer a deux votre vie ici voila je te souhaite bon courage...
 
merci bc mes amis et je suis heureux de votres integrations sur mon sujet et de votres connaissance si vous acceptez bien sur comme meme j'ai une question mais celle la un peu personnelle car c moi qui doit decide mais je vais vous conseiles
je suis un jene marocain de 28 ans celibataire 7 ans de travail comme instituteur je gagne presque 3500dh par mois je travail dans un monde rurale
est ce que l'idée d'immigrer au quebec n'est pas une fausse idée?ou bien le contraire si oui ou bien si nn par quoi vous pouvez me conseiller et comment vous pouvez m'orrionter
merci bc mes amis.
abdou
assalam alaikum,

Immigrer, n'est jamais une décision légère.
Tu avances des données sur ton salaire comme étant le facteur principal dans le processus de ta décision d’immigrer ou non. Or, le salaire ou le travail ne peut être à lui seul, un facteur décisif dans ce processus de décision.
Ce qui fait la différence entre quelqu’un qui a réussi son immigration et un autre qui ne l’a pas réussi, c’est l’objectif initial de cette immigration.
Pour réussir l’immigration il faut l’accepter avant tout. Il faut accepter que le statut d’immigrant te soit collé sur la peau pour le restant de ta vie. Et ainsi il faut accepter tout ce qui en découle de ça (ton fils sera appelé fils d’immigrant dans le pays d’accueil, ton fils sera aussi appelé l’étranger dans ton pays d’origine).

Il faut surtout pas dire que tu vas refuser que, ce statut d’immigrant et ce qui en découle, te soit collé à la peau.
il ne faut surtout pas immigrer avec l’illusion de dire que c’est juste temporaire pour aller faire fortune et revenir……..c’est illusoire….les trente glorieuses sont finis il y a longtemps !!

Être fils d’immigrant ce n’est pas une manne !! Être fils d’immigrant (Musulman surtout) c’est avoir une double personnalité, en continuelle confrontation. Ce n’est pas une manne de vivre entre deux modèles culturelles souvent en opposition… en confrontation. À moins que le père immigrant lui-même ait fais la cure de désintoxication de son pays d’origine. Je dis bien désintoxication, car le poids de la culture peut devenir toxique dans la relation immigrant, fils d’immigrant.
Le fils d’immigrant ce n’est pas le marocain, l’algérien, l’égyptien ou le canadien, c’est juste le fils d’immigrant.

Immigrer c’est aussi choisir de couper le cordon avec ses parents, les laisser à leur sort. Après avoir sacrifier les meilleures années de leur vie pour faire de toi un être équilibré, ils vont devoir se résigner à voir leur enfant devenu homme enfin, partir loin !! Ils se poseront alors la question à quoi bon tous ces sacrifices qu’ils ont fait pour faire de toi un homme..!!

Bref, réussir son immigration ce n’est pas trouver un Job dans le nouveau pays d’accueil.
Car toute personne ayant un minimum de volonté peut se faire une place, travailler et gagner sa vie dans le pays d’accueil.
Réussir son immigration, c’est réussir à couper le cordon avec son pays natal, avec ses parents, c’est accepter le statut d’immigrant, accepter que ton fils soit fils d’immigrant, réussir son immigration c’est réussir à convaincre ta femme de faire la même cure de désintoxication que toi.
Si tu réussi tout ça, tu pourra alors extrapoler tes projets sur le long terme dans le nouveau pays d’accueil, tu pourra alors vivre en harmonie avec ton nouveau milieu et ainsi affronter tous les défis qui te seront poser.

Il n’y a pas pire que de vivre le corps dans un pays et le cœur dans un autre !!!
 
ton diplome et ton experience d'instituteur ne seront pas reconnus au canada ça c'est sur, si tu immigres au canada tu fais une croix sur ton metier d'instituteur de plus si tu ne maitrises pas parfaitement le français et l'anglais ça va être dur mais si tu viens au canada pour changer de vie pour un nouveau départ de nouvelles opportunités alors c'est une occasion formidable qui s'offre a toi entre nous ta vie d'instituteur a la campagne ne doit pas etre tres excitante mais n'oublie pas que si tu fais le dossier tu vas attendre 4 ans c'est a dire 32 ans minimum pour pouvoir commencer ta nouvelle vie tu devras commencer par le bas c'est a dire des ptits boulots penible en usine etc et surtout pendant ces quatres ans d'attente au bled tu ne pourras pas te marier c'est pourquoi si tu as l'intention d'immigrer et si tu connais deja ta femme mieux vaut se marier avant de lancer la procédure sinon tu seras bloquer toute la durée de ton dossier...en+ça sera+enrichissant et moins dur si tu viens en couple et que vous commencer a deux votre vie ici voila je te souhaite bon courage...

salut monsier reda merci bc pour tes informations mais pardon,j`ai deja commencer la procedure et l`entretien ca sera inchaallah dans les 2 ou 3 mois prochains je pense que la moitie de lavoix est passé mais le probleme c`est de la femme vraiment je ne connais aucune fille pour le mariage pour l`instant mais je suis en recherche car je veudrais faire un mariage par les traditions marocainnes mais le pb si que j n`ai pas trouver aucune qui me plaira et bnt nas a votre avis qui ce que je dois faire ?surtout c pire pour attendre jusq`a l`obtention de visa puis partir pour lui faire le parainage est ce qu `il nya pas d`autres solutions meme de de tarder la procedure par 6 mois ou bien un an?
et est ce que la duree de la partie federale reste assez longue ca dure combien normalement?
de plus mon ami j`ai un diplomme en gestion informatique mais dans une ecole prive et je poursuis mes etudes a l`universite; sociologie.
qui il est l`equivalent de ces diplomes et avec une licence de cette branche est ce que je peux faire un mastere ou bien n`egale rien toujours commencer a 0.
merci reda et toit les amis.
 
Une fois au canada, je te conseil de faire un diplome de plombier, electricien etc..
une annee d'etude seulement et tu vas gagner dans les 50k par annee des le debut
c mieux que de passer 4ans a l universite et de commencer a 35-40k dans un burreau
 
merci bc mes amis et je suis heureux de votres integrations sur mon sujet et de votres connaissance si vous acceptez bien sur comme meme j'ai une question mais celle la un peu personnelle car c moi qui doit decide mais je vais vous conseiles
je suis un jene marocain de 28 ans celibataire 7 ans de travail comme instituteur je gagne presque 3500dh par mois je travail dans un monde rurale
est ce que l'idée d'immigrer au quebec n'est pas une fausse idée?ou bien le contraire si oui ou bien si nn par quoi vous pouvez me conseiller et comment vous pouvez m'orrionter
merci bc mes amis.
abdou

vu ton salaire ton age et ton niveau éducation viens au canada et repars de zero en ce sens reprends des études dans un domaine qui te plait et surtout qui corresponds au marché de lemploi et surtout évite la belle province de ***** ..
 
1- Je ne peux pas parler pour le canada, mais je peux te répondre pour le Québec: ce n'est pas du tout un enfer pour aucun immigré. Jamis je n'ai entendu parler d'un immigrant qui s'est fait tabasser, harceler, abaisser ou quoique ce soit de dégradant.
Il n'est pas facile de se trouver du boulot, j'en conviens.
Il n'y a pas de racisme au Québec. Parfois on peut rencontrer un taré, il y en a partout. Mais le québécois moyen n'est pas raciste.

3- TU as choisi exactement le bon mot: l'intégration. Tu peux faire ce que tu veux sauf imposer tes opinions, pratiques coutumes. Les manifestations publique de ta foi ou de tes coutumes ne sont pas acceptées, comme tout manifestation publique de toute religion.
Tes coutumes sont acceptées dans la mesure ou elle ne contrevient pas à la Charte canadienne des droits et libertés, l'équivalent québécois et toute loi criminelle et civile encadrant la société québécoise. Donc, il n'y a pas de problèmes.

La vie est dure partout, au Québec aussi. Il faut de la patience et de la persévérance. Le choix de résidence est important.
Je te suggère de t'installer dans un endroit où tu seras bien, où la vie ne sera pas trop chère. Ensuite, tu pourra regarder pour un boulot. t'en fais pas, ici on ne meure pas de faim! Dans les campagnes ou les petites villes, tu pourras trouver plus facilement des québécois qui t'aideront à t'installer, te trouver un boulot, t'expliquer les démarches administratives et te donneront des trucs pour la vie de tous les jours.
Nous sommes serviables et chaleureux, mais faut savoir comment nous prendre :)

je te suggère de consulter quelques posts qui décrivent la société québécoise.
Pour le Canada, comme je disais, je ne peux pas parler. De ce que j'en sais pour avoir travailler à Toronto, les immigrants sont tellement acceptés qu'ils deviennent totalement anonymes. Il n'y a pas vraiment de mesures d'intégration tandis qu'au Québec, il y a quelques mesures. Pas de grandes choses mais comme on dit chez moi, "c'est mieux qu'un claque sur le nez" :)

Je te souhaite sincèrement bonne chance dans tes démarches.

tu n'arrête pas de parler d'intégration ....
j'ai fait toute mes études au canada je suis marié a une québécoise je suis pas partisans des canadiens mais par contre une tite frete me fait plaisir a l'occasion je parle français et pourtant...
ma belle-famille m'a rejeté des le début au point de couper tout les pont
j'ai quasiment mis 10 ans a trouver un emplois en rapport avec ma formation universitaire ....québécoise!!! et je n'ai aucun ami québécois
des explication ??
tu me semble sympathique mais ben trop simpliste ........
 
tu n'arrête pas de parler d'intégration ....
j'ai fait toute mes études au canada je suis marié a une québécoise je suis pas partisans des canadiens mais par contre une tite frète me fait plaisir a l'occasion je parle français et pourtant...
ma belle-famille m'a rejeté des le début au point de couper tout les pont
j'ai quasiment mis 10 ans a trouver un emplois en rapport avec ma formation universitaire ....québécoise!!! et je n'ai aucun ami québécois mais pas de soucis avec les autres ethnies
des explication ??
dans un de tes posts tu trouvais génial qu'un marocain ai imposé a sa femme d'enlever le voile mais pourtant on reproche au femme voilée d'être contrôlées par les hommes donc si un homme impose a sa femme de porter le voile c'est pas correcte mais l'inverse est correcte ??
tu corresponds tellement a la société ou je vis ...
tu me semble sympathique mais ben trop simpliste ........

'ai fait toute mes études au canada je suis marié a une québécoise je suis pas partisans des canadiens mais par contre une tite frète me fait plaisir a l'occasion je parle français et pourtant...
ma belle-famille m'a rejeté des le début au point de couper tout les pont
j'ai quasiment mis 10 ans a trouver un emplois en rapport avec ma formation universitaire ....québécoise!!! et je n'ai aucun ami québécois mais pas de soucis avec les autres ethnies
des explication ??
dans un de tes posts tu trouvais génial qu'un marocain ai imposé a sa femme d'enlever le voile mais pourtant on reproche au femme voilée d'être contrôlées par les hommes donc si un homme impose a sa femme de porter le voile c'est pas correcte mais l'inverse est correcte ??
tu corresponds tellement a la société ou je vis ...
tu me semble sympathique mais ben trop simpliste .......
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
'ai fait toute mes études au canada je suis marié a une québécoise je suis pas partisans des canadiens mais par contre une tite frète me fait plaisir a l'occasion je parle français et pourtant...
ma belle-famille m'a rejeté des le début au point de couper tout les pont
j'ai quasiment mis 10 ans a trouver un emplois en rapport avec ma formation universitaire ....québécoise!!! et je n'ai aucun ami québécois mais pas de soucis avec les autres ethnies
des explication ??
dans un de tes posts tu trouvais génial qu'un marocain ai imposé a sa femme d'enlever le voile mais pourtant on reproche au femme voilée d'être contrôlées par les hommes donc si un homme impose a sa femme de porter le voile c'est pas correcte mais l'inverse est correcte ??
tu corresponds tellement a la société ou je vis ...
tu me semble sympathique mais ben trop simpliste .......

Attention!
Je n'ai jamais considéré génial le fait qu'un mari demande à sa femme de retirer son voile. Je n'ai raconté que ce que j'ai entendu.
Dans la très grande majorité de mes interventions, je n'ai jamais exprimé d'opinions personnelles, je n'ai fait qu'illuster ou raconter ce que j'ai vu, entendu. J'ai donc écrit sur un exemple d'intégration tel que perçu par ce marocain qui a imigré ici.

Par rapport au prétendu contrôle de l'homme sur la femme, je n'ai jamais exprimé quoi que ce soit. Je sais que c'est une question religieuse et j'ai du respect pour toute religion. d'ailleurs, ce prétendu contrôle n'est pas représentatif de l'Islam.

Je crois que tu me prête des intentions que je n'ai pas et je le déplore.
Je ne suis pas responsable de l'obscurantisme ou des préjugés des gens de mon pays, tout comme tu n'es pas responsable de certains attitudes des gens de ton pays d'origine.

Mais je crois que dans ton intervention, tu met tous les québécois dans le même moule.
T'as pas eu de boulot dans ton domaine avant 10 ans ? t'es chanceux, car moi j,ai des études universitaire en philosophie et je n'ai jamais pu me trouver un boulot dans ce domaine.
T'as pas d'amis québécois? et alors? t'as peut-être pas trop envie d'avoir des amis québécois, ou peu importe, c'est pas très important.

Je ne suis pas vraiment un partisan des canadiens (comme si c'était un critère pour être québécois pffffff), mais comme tout patriote, tout ce qui illustre le Québec me fait plaisir. Si cette équipe gagne, je suis content. Plus content en tout cas que si c'était les Rangers ou les Maple leaf. C'est normal.
une tite frette (bière pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle), je n'en prend tellement pas souvent que ça ne vaut pas la peine d'en parler, tout comme tout ce quie st alcoolisé, d'ailleurs, car je n'aime pas l'effet de l'alcool.
Dans bien des pays, se marier avec un étranger est très mal vu. On n'a quà parcourir le forum de bladi pour constater que des conflits peuvent apparaitre si une personne aime une autre personne qui n'est pas de la bonne ville, ethnie ou je ne sais quoi d'autre.
Le rejet n'est pas un phénomène québécois, il est universel.
Je ne sais pas de quel pays tu es originaire, mais t'as pas de leçon à faire à mon pays sur le rejet.
Tu me semble plutôt aigri. C'est triste et c'est dommage, car je souhaite que tous soient heureux et que l'intégration des immigrants soit la plus harmonieuse possible.
 
salut monsier reda merci bc pour tes informations mais pardon,j`ai deja commencer la procedure et l`entretien ca sera inchaallah dans les 2 ou 3 mois prochains je pense que la moitie de lavoix est passé mais le probleme c`est de la femme vraiment je ne connais aucune fille pour le mariage pour l`instant mais je suis en recherche car je veudrais faire un mariage par les traditions marocainnes mais le pb si que j n`ai pas trouver aucune qui me plaira et bnt nas a votre avis qui ce que je dois faire ?surtout c pire pour attendre jusq`a l`obtention de visa puis partir pour lui faire le parainage est ce qu `il nya pas d`autres solutions meme de de tarder la procedure par 6 mois ou bien un an?
et est ce que la duree de la partie federale reste assez longue ca dure combien normalement?
de plus mon ami j`ai un diplomme en gestion informatique mais dans une ecole prive et je poursuis mes etudes a l`universite; sociologie.
qui il est l`equivalent de ces diplomes et avec une licence de cette branche est ce que je peux faire un mastere ou bien n`egale rien toujours commencer a 0.
merci reda et toit les amis.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salut monsier reda merci bc pour tes informations mais pardon,j`ai deja commencer la procedure et l`entretien ca sera inchaallah dans les 2 ou 3 mois prochains je pense que la moitie de lavoix est passé mais le probleme c`est de la femme vraiment je ne connais aucune fille pour le mariage pour l`instant mais je suis en recherche car je veudrais faire un mariage par les traditions marocainnes mais le pb si que j n`ai pas trouver aucune qui me plaira et bnt nas a votre avis qui ce que je dois faire ?surtout c pire pour attendre jusq`a l`obtention de visa puis partir pour lui faire le parainage est ce qu `il nya pas d`autres solutions meme de de tarder la procedure par 6 mois ou bien un an?
et est ce que la duree de la partie federale reste assez longue ca dure combien normalement?
de plus mon ami j`ai un diplomme en gestion informatique mais dans une ecole prive et je poursuis mes etudes a l`universite; sociologie.
qui il est l`equivalent de ces diplomes et avec une licence de cette branche est ce que je peux faire un mastere ou bien n`egale rien toujours commencer a 0.
merci reda et toit les amis.

Pour ton diplôme en informatique, je crois que ça peut t'aider. Je ne suis pas expert en reconnaissance de diplômes, mais je sais que des bons informaticiens, c'est toujours recherché. Surtout avec expérience.
Pour la sociologie, je ne sais pas si ça peut être reconnu, et je ne sais pas si tu pourras être accepté pour la maitrise.
Par contre, je peux te donner un conseil: écris directement aux départements de sociologie dans les université québécoises, parfois, le directeur du module (ou doyen) peut t'accorder un "passe-droit" qui te permettra de faire la maitrise.
Je te suggère de contacter principalement les universités publiques (UQAM, UQAQ, UQAC, UQTR) en fait toutes les ubniversités qui commencent par un "UQ", ils sont plus souples dans la reconnaissance des diplômes.
J'ai un ami qui a été "doyen" à l'UQTR. pas en sociologie mais en philosophie. Je peux lui demander si les règles de l'université autorisent cela. Si oui, il ne restera qu'à te faire admettre par une université.
En sciences humaines ou sociales, ils sont moins restrictifs.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tout va bien aller pour toi..
 
salam alikoum, je suis à la recherche d'un instituteur pourriez vous me renseigner, j'aimerais pouvoir passer mon concours pour etre institutrice de francais au maroc, or je suis de france et je ne sais pas quand ont lieu les concours, où s'inscrire, comment s'inscrire, ni comment se passent les concours, pourriez vous me renseigner svp
JazakALLAHOU khayrene
 
salam alikoum, je suis à la recherche d'un instituteur pourriez vous me renseigner, j'aimerais pouvoir passer mon concours pour etre institutrice de francais au maroc, or je suis de france et je ne sais pas quand ont lieu les concours, où s'inscrire, comment s'inscrire, ni comment se passent les concours, pourriez vous me renseigner svp
JazakALLAHOU khayrene
 

elle34

hlilifa
Une fois au canada, je te conseil de faire un diplome de plombier, electricien etc..
une annee d'etude seulement et tu vas gagner dans les 50k par annee des le debut
c mieux que de passer 4ans a l universite et de commencer a 35-40k dans un burreau

oui je ss tt a fait dac ac (une annee d'etude seulement et tu vas gagner dans les 50k)

nos parent ns on tjr dit ke si tu etudie pas c foutu ton avenir alors ke mnt ke je ss adulte je ss pas dac, je vois ke la pluspart des amis ki on fait de lg etudes on rater leur cariere, d,ailleur moi aussi g t sur le point de rater la mienne, puiske apres 3anne en universiter, (rater)je me ss rendu kil faut d,urgence suivre une formation, et voila ke je sent ke g bien fait d'avoir laisser tomber mes etudes univestaire,
tt cela pr dire ke ces lg annees d'etudes, c pas TJR top, et ke les metiers comme on dit o maroc (san3a) je ve dire un savoir faire, aprendre une technique c plus inerssant ke de ce mettres deriere sont pc entourer de paprass bidon.

bien sure je parle pas des gens ki on fait des etudes solides, mais je parle des etudes en droit en administartion, literature... des job de ce genres c raporte pas gros, en tt cas o maroc.et c pas une regle generale bien sure
 
si tu trouve une formation au restauration (et j'en doute fort que ça existe une formation en cours de soir) dans une établissement d'Etat ca va t'aider mieux, personnelement je m'en veux de ne pas fait cette branche à l' ISTA
 
Haut