reponses de forumiste que j ai aime

ennemideta

...de passage nous sommes...
bon ici pour ceux que ca interesse

je souhaiterai copier dans ce post TOUTE les interventions de forumiste que j estime
etre magnifique que ce soit dans n importe quelle domaine .

je citerai le "forumiste "

le passage qui m a plu

et le sujet du post

tout le monde est le bienvenu
sauf les xenophobes les islamophobe et les extremistes en general

bien avous
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
La laïcité est une dictature de la pensée, de la forme, de la manière de s'habiller etc ... Sous-couvert de séparation de la religion et de l’État, elle est discriminatoire et légifère de manière partiale. A ce titre, les textes français ont été condamné par les instances internationales ...


le forumiste
est "blagheurt"

et le post est"Liberté et Islam? "
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bon ici pour ceux que ca interesse

je souhaiterai copier dans ce post TOUTE les interventions de forumiste que j estime
etre magnifique que ce soit dans n importe quelle domaine .

je citerai le "forumiste "

le passage qui m a plu
r
et le sujet du post

tout le monde est le bienvenu
sauf les xenophobes les islamophobe et les extremistes en general

bien avous
moi je ne suis pas tout ça hamdullah


salam
suis je la bienvenue?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
si on va dans la philosophie, on peut aussi dire que ce n'est pas l'islam qui prive le non musulman d'accéder à la Mecque mais que c'est le non muslim qui se prive lui même de cette endroit en refusant d'adherer à l'islam.


le forumiste
est "ibo95"

et le post est"Mekka : entrée interdite "
 
bon ici pour ceux que ca interesse

je souhaiterai copier dans ce post TOUTE les interventions de forumiste que j estime
etre magnifique que ce soit dans n importe quelle domaine .

je citerai le "forumiste "

le passage qui m a plu

et le sujet du post

tout le monde est le bienvenu
sauf les xenophobes les islamophobe et les extremistes en general
bien avous
je ne veux pas foutre la ***** mais pourquoi ne pas mettre ce topic sur le forum Jrad plutot que sur le forum amazigh???
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
exceptionnellement

une citation qui me conforte dans ma pensee

Montesquieu

a écrit:[93] "Il y a différents ordres des lois; et la sublimité de la raison humaine consiste à savoir bien auquel de ces ordres se rapporter et principalement les choses sur lesquelles on doit statuer; et à ne point mettre de confusion dans les principes qui doivent gouverner les hommes... La nature des lois humaines est d'être soumise à tous les accidents qui arrivent, et de varier à mesure que les volontés des hommes changent, au contraire, la nature des lois de la religion est de ne varier jamais. Les lois humaines statuent sur le bien; la religion sur le meilleur. Le bien peut avoir un autre objet parce qu'il y a plusieurs biens, mais le meilleur n'est qu'un, il ne peut donc pas changer. On peut bien changer les lois, parce qu'elles ne sont censées qu'être bonnes, mais les institutions de la religion sont toujours supposées être les meilleures, Il y a des Etats où les lois ne sont rien, ou ne sont qu'une volonté capricieuse et transitoire du souverain. Si, dans ces états, les lois de la religion étaient de la nature des lois humaines, les lois de religion ne seraient rien non plus, il est pourtant nécessaire à la société qu'il y ait quelque chose de fixe, et c'est la religion qui est quelque chose de fixe. La force principale des lois religieuses vient de ce qu'on la croit; la force des lois humaines vient de ce qu'on les craint".




Montesquieu, 'L'esprit des lois", p, 725.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Egalité hommes femmes
forumiste

NOUSSMARI

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par Papoun ↑
Ta position a sa cohérence, et c'est votre choix libre.

Cependant : "Il n'est de richesse que d'hommes..."

La conséquence économique de cette inégalité homme/femme est que la moitié du capital humain n'est pas mis en valeur : un peu comme si un agriculteur ne semait que la moitié de ses terres.

Donc impossible de rivaliser avec des sociétés qui utilisent 100 % des talents. Les pays musulmans resteront donc durablement plus faibles que les pays laïques, sauf s'ils sont assis sur un lac de pétrole. ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


ce n'est pas vrai, c'est EN faisant sortir les femmes de leur foyer et en les mettant dans le marché du travail qu'on perd 50% de nos talents, les consequences d'une telle betise sont visibles à court et à long terme......

quand les hommes se consacrent aux travail et les femmes à éduquer de vrais hommes, l'equilibre est etabli, les enfants (futurs hommes et femmes) sont stables psychologiquement.....c'est le fait de minimiser le role de la femme en tant qu'éducatrice d'une nation, et l'ignorance de l'importance extreme de ce role pour la famille, la société, et par implication ,l'economie....
c'est cette ignorance et ce mépris qui conduit à dire que laisser la femme dans son foyer revient à gaspiller la moitié des ressources d'un peuple, alors que la verité est qu'un peuple dont les femmes ont quitté leur role inné pour concurrencer les hommes dans leur role (et elles sont si fières quand elles excellent comme si elles devaient prouver qu'elles étaient aussi intelligentes que l'homme, alors que jamais le contraire n'a été dit, jamais personne n'a remis en question l'intelligence et la capacité des femmes) est une société où l'equilibre se perd , les repères aussi, où les principes se perdent, les familles se disloquent, les troubles psychologiques se multiplient......

et si le fait que les pays à population majoritaire musulmane sont aujourd'hui extremement faibles et loin de concurencer les pays dits laiques, ceci ne peut etre expliqué par le fait que nos femmes sont au foyer, car d'un elles ne le sont plus , et de deux jamais dieu n'a promis d'aider un peuple tricheur ,loin de son din, aimant se la couler douce, imittant ses ennemis .....
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi je ne peux que m incliner par tant de franc parler et de rectitude
on essaye de nous le faire a l envers

alors que la VERITE n a qu un seul VISAGE
baraklaoufik

le mois de ramadan inspire beaucoup de monde dans mon entourage
 
Haut