Reportage Arte Mouvement du 20 février

La chaîne Arte (franco-allemande) a programmé la diffusion de son reportage sur le mouvement du 20 février (Casa, Rabat, Mohammedia...) pour le samedi 2 avril 2011 à partir de 17h (GMT), 19h (heure de l'UE) .

On pourra tous regarder en espérant que les journalistes ont pu faire leur boulot ds des conditions correctes !

:cool:
 
La chaîne Arte (franco-allemande) a programmé la diffusion de son reportage sur le mouvement du 20 février (Casa, Rabat, Mohammedia...) pour le samedi 2 avril 2011 à partir de 17h (GMT), 19h (heure de l'UE) .

On pourra tous regarder en espérant que les journalistes ont pu faire leur boulot ds des conditions correctes !

:cool:
merci pour l'info, on regardera et on verra bien!
 
Et tous les gens qui témoignent ds ce reportage montrent bien que ce pays et ses habitants sont largement prêts pr vivre en démocratie avec un Etat qui les respecte !
 

Honnêtement les journalistes français ne changeront jamais. Il présentent les choses au Maroc comme s'ils sont allés à Kandahar faire leur enquête, alors qu'ils sont allés parler avec des militants qui manifestent et qui parlent souvent dans une liberté qui n'est pas absolue mais qui est assez large. Que faut il pour de plus pour ne plus considérer le Maroc comme une dictature? Autoriser le mariage gay?
 
Honnêtement les journalistes français ne changeront jamais. Il présentent les choses au Maroc comme s'ils sont allés à Kandahar faire leur enquête, alors qu'ils sont allés parler avec des militants qui manifestent et qui parlent souvent dans une liberté qui n'est pas absolue mais qui est assez large. Que faut il pour de plus pour ne plus considérer le Maroc comme une dictature? Autoriser le mariage gay?


Pkoi tu dis ça ? ? ?

Parce qu'il s'est fait enlever sa caméra à la fac ? ?

Il faut demander des autorisations pr filmer, o maroc et en france !

Ils se sont bien gardé de le faire pr être sûrs d'être libres
 
Que faut il pour de plus pour ne plus considérer le Maroc comme une dictature? Autoriser le mariage gay?

Concrétiser les promesses de réformes sur le terrain et ne faire aucune connerie d'ici la (Saisir un titre de journal ou réprimer un sit-in par exemple...),c'est pas facile de changer d'image du jour au lendemain, c'est un processus de longue haleine !
 
Pkoi tu dis ça ? ? ?

Parce qu'il s'est fait enlever sa caméra à la fac ? ?

Il faut demander des autorisations pr filmer, o maroc et en france !

Ils se sont bien gardé de le faire pr être sûrs d'être libres

Quand je vois le reportage, je vois plusieurs composantes de la société s'exprimer librement. Les journalistes français très peu professionnels comme à leur habitude ne prennent pas la peine d'expliquer qu'il est interdit de filmer dans une fac sans autorisation et laissent planer le soupçon d'une restriction policière.
 
Quand je vois le reportage, je vois plusieurs composantes de la société s'exprimer librement. Les journalistes français très peu professionnels comme à leur habitude ne prennent pas la peine d'expliquer qu'il est interdit de filmer dans une fac sans autorisation et laissent planer le soupçon d'une restriction policière.


mais TOUT le monde en France sait qu'il faut demander des autorisations avant de filmer une institution genre université ou que sais je !

pas besoin que le journaliste le précise !
 
Concrétiser les promesses de réformes sur le terrain et ne faire aucune connerie d'ici la (Saisir un titre de journal ou réprimer un sit-in par exemple...),c'est pas facile de changer d'image du jour au lendemain, c'est un processus de longue haleine !

J'imagine qu'un sit-in non autorisé est interdit mm en France, le pb c'est que ces mm français viennent nous donner des leçons alors que leurs bavures policières font régulièrement l'actualité.
 
mais TOUT le monde en France sait qu'il faut demander des autorisations avant de filmer une institution genre université ou que sais je !

pas besoin que le journaliste le précise !

Le problème n'est pas là, le reportage est orienté de manière à concorder avec l'image d'un système policier alors que rien sur le reportage ne peut le suggérer. On nous fait des petits semblants de suspenses ratés de temps à autres comme le coup du téléphone ou justement cette scène de la fac.

C'est très typique du journalisme français, créer le suspense là ou il n y en a pas.
 
moi ce que j'ai aime dans le reportage c'est de voire que Mr Tazi fait ces meubles specialement au maghrebain de france. :) .

koun rah mat b jou3. :)

pauvre press francaise.
 
moi ce que j'ai aime dans le reportage c'est de voire que Mr Tazi fait ces meubles specialement au maghrebain de france. :) .

koun rah mat b jou3. :)

pauvre press francaise.


c Arte, c franco-allemand et leurs reportages sont réputés pr être meilleurs qu'ailleurs

si Monsieur Tazi n'explique pas tte ses magouilles et son marché, ce n'est pas de la faute des journalistes
 
Haut