Le reportage-choc du Parisien à Gaza

les images sont durs, surtout quand tu vois des personnes sous des tentes, sans eau ni électricité
J aimerai tant aller la bas jouer avec des enfants, faire un truc utile, mais c est dangereux hélas

Et pourtant c'est leur quotidien depuis des décennies...

Hélas, comme tu dis, mais la Palestine est loin d'être un cas isolé (au niveau de l'inaccessibilité d'accès à cause de la sécurité.)
 
L'ideologie nazisioniste est la suite du nazisme
Si le parisien etale tout cette barbarie,c'est pas pour
le plaisir des palestiniens,mais uniquement,qu'ils ne controlent
plus les images.
Les peuples du monde entier decourent le vrai visage d'Israel

Le vrai visage d'israël est connu depuis toujours!

Surtout avec la déclaration du 1er 1er Ministre Israélien, qui disait, qu'il n'y aurait jamais de paix avec nous (les sionistes)...

Fin soit, du réchauffé.
 
On dirait que certains ont attendu les images du Parisien pour se rendre compte de ce qui se passe vraiment en Palestine occupée !

voilà plus de 60 ans que ça dure
 
Et après, est-ce que l'occident va réagir? est-ce qu'il va condamner ces crimes contre l'humanité? envisager un embargo? expulser les ambassadeurs d'israel?

On connaît tous la réponse... les seuls méchants sur terre se sont les musulmans
 
On se demande à quoi ou à qui sert la presse !

il n'est pas question d'orientation, juste d'informer

Tu sais comme moi que la presse n'est pas aussi "neutre" parfois qu'on pourrait le croire sur certains sujets. Les lobbys agissent sur elles aussi.

ARTE est une chaine franco-allemande détenue par un groupe d'influence juif. Je me souviens qu'à l'époque des attaques israéliennes sur Gaza, on avait droit tous les soirs à des reportages sur l'holocauste et les camps de concentration. C'était tout sauf fortuit.
 
Tu sais comme moi que la presse n'est pas aussi "neutre" parfois qu'on pourrait le croire sur certains sujets. Les lobbys agissent sur elles aussi.

ARTE est une chaine franco-allemande détenue par un groupe d'influence juif. Je me souviens qu'à l'époque des attaques israéliennes sur Gaza, on avait droit tous les soirs à des reportages sur l'holocauste et les camps de concentration. C'était tout sauf fortuit.

oui, mais aujourd'hui personne ne peut prétendre ne pas pouvoir s'informer, le net est une minne inépuisable d'information ( juste lire parfois la presse comme Haaretz ou encore la presse alternative ) et jouer au petit journaliste d'investigation !
 
oui, mais aujourd'hui personne ne peut prétendre ne pas pouvoir s'informer, le net est une minne inépuisable d'information ( juste lire parfois la presse comme Haaretz ou encore la presse alternative ) et jouer au petit journaliste d'investigation !

Oui, mais le problème du net n'est pas la quantité mais la qualité. L'on y trouve aisément tout et son contraire aussi, l'effort de recul et de critique doit rester le même.
 
Oui, mais le problème du net n'est pas la quantité mais la qualité. L'on y trouve aisément tout et son contraire aussi, l'effort de recul et de critique doit rester le même.

Lorsque tu me trouveras une chaine d'info d'actu de qualité; je t'invie à me poster le lien : voilà plus de 30 ans que j'en cherche une
 
Lorsque tu me trouveras une chaine d'info d'actu de qualité; je t'invie à me poster le lien : voilà plus de 30 ans que j'en cherche une

Je pense que si tu restes 30 ans sur internet, tu auras encore du mal à trouver un site qui soit vraiment objectif.

On sera sans doute toujours subjectif aux yeux de quelqu'un d'autre.
 
tu ne sais décidément pas lire : où as tu vu que je félicite le Parisien ?

et évite de faire du HS .... le sujet n'est pas BL, Al Quaida ou OUI OUI

1) Vous n'êtes pas seul sur Bladi.

2) si mes interventions ne vous plaisent pas, c'est votre problème.

Il y a de très nombreux autres bladinautes. :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pourquoi on critique toujours Israel alors que l'Egypte est autant en cause dans la situation des gazaouites ?



C'est clair la liste des pays complices est très longue et au premier chef les pays arabes ......Ca finira quand ils seront tous massacrés, morts de maladie ou de famine, exhilés, suicidés, israéliens et j'en passe pendant que de l'autre côté, il y a un appel d'air, une très forte natalité, une colonisation etc
 
Pourquoi on critique toujours Israel alors que l'Egypte est autant en cause dans la situation des gazaouites ?

Pourquoi tu ne lis pas plus souvent?

l'Égypte de Moubarak était bien mis en tort durant l'embargo de Gaza. Ce n'est pas pour rien qu'on traitait Moubarak de sionniste.

Ça y est c' est fini l'ère Moubarak :)! l'embargo a été levé et la frontière de Gaza rouverte :). Dorénavant Israël s'approvisionnera en Gaz auprès du Qatar.

Sinon aucun pays n'est à la hauteur d’Israël.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Rien à voir avec le parisien mais je recherche un reportage fait par un reporter de guerre (américain je crois) qui est allé dans les tunnels.
Il est plutôt connu il a fait un reportage sur l'afghanistan aussi.

j'arrive pas à retrouver son nom j'ai toujours celui d'Hervé Kempf qui me vient en tête à la place je sais pas pourquoi. Le nom du reporter doit lui ressembler.

Merci pour votre aide :D
 
L'Egypte a fait plusieurs guerres très dures à Israël.

L’Égypte a donné les territoires de Gaza aux palestiniens.

Beaucoup de bladinautes ont la mémoire courte.....quand ils le veulent.
 
les images sont durs, surtout quand tu vois des personnes sous des tentes, sans eau ni électricité
J aimerai tant aller la bas jouer avec des enfants, faire un truc utile, mais c est dangereux hélas

En plus,si tu y vas,le mossad t'assassinera pour faire porter le chapeau aux mouvances islamistes!

Ceci dit,je suis d'accord avec toi!
 
Rien à voir avec le parisien mais je recherche un reportage fait par un reporter de guerre (américain je crois) qui est allé dans les tunnels.
Il est plutôt connu il a fait un reportage sur l'afghanistan aussi.

j'arrive pas à retrouver son nom j'ai toujours celui d'Hervé Kempf qui me vient en tête à la place je sais pas pourquoi. Le nom du reporter doit lui ressembler.

Merci pour votre aide :D



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5996
 
Haut