Reportage Drogues: La France en overdose

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Hier sur France 2 (Complément d'enquête), il y avait un reportage sur les drogues en France..c'est devenu un phénomène banale, celui qui m'a le plus choqué c'est celui de la campagne, l'image que j'ai de la campagne française c'est : paisible, calme, verte..voire le désaroi de ces jeunes et leur discours c'est assez flippant.

le lien de l'émission


http://www.telleestmatele.com/article-36490501.html

En tout cas le sujet fait le tour des chaines télévisées et la mobilisation est là, l'action terrain est elle assez efficace?

Avez vous vu le reportage?
 
slt

en campagne c'est pire qu'en banlieue parisienne

les mecs galerent tellement qu'il prenne des drogue dur en banliue c'est très mal vu de taper ds la coc, hero

Bonjour,

Hier sur France 2 (Complément d'enquête), il y avait un reportage sur les drogues en France..c'est devenu un phénomène banale, celui qui m'a le plus choqué c'est celui de la campagne, l'image que j'ai de la campagne française c'est : paisible, calme, verte..voire le désaroi de ces jeunes et leur discours c'est assez flippant.

le lien de l'émission


http://www.telleestmatele.com/article-36490501.html

En tout cas le sujet fait le tour des chaines télévisées et la mobilisation est là, l'action terrain est elle assez efficace?

Avez vous vu le reportage?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
slt

en campagne c'est pire qu'en banlieue parisienne

les mecs galerent tellement qu'il prenne des drogue dur en banliue c'est très mal vu de taper ds la coc, hero
le pire dans leur discours c'est que ils le font sans avoir peur d'être pris vu qu'il y a pas grand monde, et il parrait que ça tape dans l'héro aussi et la coc toutes les drogues
 
plus maintenant la cocaïne et a la mode a la porté des ados malheureusement et il y'en a de plus en plus :(

bein ecoute le gramme tourne a 60 euro minimum pour un mec qui a des bonne touche sur paris

un ado va taper ds la coc peut etre 3 fois ds le mois max
si tu veux tapper tout les jrs ds la coc faut aller au charbon pour l'oseil

y avait un reportage sur les toxico accro a l'heroine

le mec se fesait plus de 1000euros par jrs lol en volant les gens etc

timagine i taperai pas ds lhero le mec se ferai 30000euros
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la coc ca coute cher c'est une drogue de riche

mais toucher a l'hero beurk tu fini comme un vieu schlague
lors du reportage Miriam (la toxico de saint denis) a dit toutes les drgues sont cheres à partir du moment que t'es à sec et que t'as plus rien

quand t'es toxico et que tu n'as pas de revenu je ne pense pas que l'on peut dire que la coc est chere et pas l'héro allah yester
 
lors du reportage Miriam (la toxico de saint denis) a dit toutes les drgues sont cheres à partir du moment que t'es à sec et que t'as plus rien

quand t'es toxico et que tu n'as pas de revenu je ne pense pas que l'on peut dire que la coc est chere et pas l'héro allah yester

bah ecoute si les gens prennent du crak c que c moins cher que la coc

meme parmi ceux qui prenne la coc si un mec prend de la coc coupé de la 0.6 on va dire c 'est que c'est moins cher que la pur 0.9

c'est pas par choix c'est juste pour le prix
 
bein ecoute le gramme tourne a 60 euro minimum pour un mec qui a des bonne touche sur paris

un ado va taper ds la coc peut etre 3 fois ds le mois max
si tu veux tapper tout les jrs ds la coc faut aller au charbon pour l'oseil

y avait un reportage sur les toxico accro a l'heroine

le mec se fesait plus de 1000euros par jrs lol en volant les gens etc

timagine i taperai pas ds lhero le mec se ferai 30000euros

saha ghettoyouth t'a l'air de connaitre les tarifs du ter-ter ,t venu sur bladi pour pecho des clients potentiels ou koi
 
bah ecoute si les gens prennent du crak c que c moins cher que la coc

meme parmi ceux qui prenne la coc si un mec prend de la coc coupé de la 0.6 on va dire c 'est que c'est moins cher que la pur 0.9

c'est pas par choix c'est juste pour le prix

lol 0.6 0.9 ma vie t'es un dealer c'est des mots techniques, c'est que dans le milieu on peut les connaitre
 

apsent

dima ji3an
VIB
bein ecoute le gramme tourne a 60 euro minimum pour un mec qui a des bonne touche sur paris

un ado va taper ds la coc peut etre 3 fois ds le mois max
si tu veux tapper tout les jrs ds la coc faut aller au charbon pour l'oseil

y avait un reportage sur les toxico accro a l'heroine

le mec se fesait plus de 1000euros par jrs lol en volant les gens etc

timagine i taperai pas ds lhero le mec se ferai 30000euros

c pour sa que je te dit y'ena de plus en plus pas comme y'a une dizaine d'années et un gars accroc fait tous et capable de tous pour sa dose

les 30 000 euro c pour les vrais marchand de la mort ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
A paris aussi la cocaïne est devenue totalement banale ...

Combien de fois je me suis retrouvé à passer dans certains endroits de paris (friqués) et je me suis fait arrêté par des types qui me demandent si je "cherche quelque chose" ...

Là ils me proposent une longue liste non exhaustive de substances bien trash avec souvent la coke en tête de liste ...

Et c'est pas forcement le mec pété à la gueule ravager, mais souvent des types BCBG.


D'ailleurs, j'commence à me demander pourquoi ils viennent me voir moi :D ... j'ai pas une tête de Junky èh !:fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
A paris aussi la cocaïne est devenue totalement banale ...

Combien de fois je me suis retrouvé à passer dans certains endroits de paris (friqués) et je me suis fait arrêté par des types qui me demandent si je "cherche quelque chose" ...

Là ils me proposent une longue liste non exhaustive de substances bien trash avec souvent la coke en tête de liste ...

Et c'est pas forcement le mec pété à la gueule ravager, mais souvent des types BCBG.


D'ailleurs, j'commence à me demander pourquoi ils viennent me voir moi :D ... j'ai pas une tête de Junky èh !:fou:
généralement ceux qui en vendent n'en consomment pas ou du moins ne tombent pas dans le paneau de la dépendance..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui et le nombre d'élève de mon école ayant déjà essayé est assez déprimant ...
 
généralement ceux qui en vendent n'en consomment pas ou du moins ne tombent pas dans le paneau de la dépendance..

exact ne jamais être dépendant de ce que tu vend mais bon maintenant même en banlieue les jeunes tape ds la coc

ta eu la generation des grand frere les beur lol qui ex taper ds la coc et hero n'avait pas de din rien

ensuite ta eu ma generation qui fesait que le shit anti coc et la les ptti jeuen reviennent a la coc
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
exact ne jamais être dépendant de ce que tu vend mais bon maintenant même en banlieue les jeunes tape ds la coc

ta eu la generation des grand frere les beur lol qui ex taper ds la coc et hero n'avait pas de din rien

ensuite ta eu ma generation qui fesait que le shit anti coc et la les ptti jeuen reviennent a la coc
l'effet de masse? :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
exact ne jamais être dépendant de ce que tu vend mais bon maintenant même en banlieue les jeunes tape ds la coc

ta eu la generation des grand frere les beur lol qui ex taper ds la coc et hero n'avait pas de din rien

ensuite ta eu ma generation qui fesait que le shit anti coc et la les ptti jeuen reviennent a la coc

Tbark allah que de la belle histoire :D

ça fait honneur :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
hana jaya alors : D

la seule chaine arabe que je vois c'est AL MANAR :cool :

wach al manar dial hadak beau-gosse libanais qui appelle au jihad ?? :D

Tu sais au début quand j'ai habité ici, je regardais avec assiduité les émissions : envoyé spécial, sans aucun doute, enquete exclusive , capital ect , question de comprendre ce qui se passe dans ce bled :D

Mais qq temps après , safi j'en avais marre, je regardais plus les chaines arabes, pr les news, al jazira quoi que des fois j'ai plus envie de la voir tellement ça fait mal les monstruosités de guerre qu'elle montre, je pense que meme elle en fait un peu trop, résultat larmes, déprimes , colères. Aussi la chaine Iqrae, je la regardais souvent au début mais à un certain moment, j'en avais marre aussi, c un peu overdose de din, daba je zape entre dubai, Mbc, rotana cinéma, 2M, Tf1, M6 pour diner presk parfait mdrrrrrr et c mieux ainsi lol
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wach al manar dial hadak beau-gosse libanais qui appelle au jihad ?? : D

Tu sais au début quand j'ai habité ici, je regardais avec assiduité les émissions : envoyé spécial, sans aucun doute, enquete exclusive , capital ect , question de comprendre ce qui se passe dans ce bled : D

Mais qq temps après , safi j'en avais marre, je regardais plus les chaines arabes, pr les news, al jazira quoi que des fois j'ai plus envie de la voir tellement ça fait mal les monstruosités de guerre qu'elle montre, je pense que meme elle en fait un peu trop, résultat larmes, déprimes , colères. Aussi la chaine Iqrae, je la regardais souvent au début mais à un certain moment, j'en avais marre aussi, c un peu overdose de din, daba je zape entre dubai, Mbc, rotana cinéma, 2M, Tf1, M6 pour diner presk parfait mdrrrrrr et c mieux ainsi lol

tous des beaux gosses :cool:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'appel a largent et beaucoup de demande donc faut bien les nourir les cocainomanes

le shit ne rapporte plus comme avant

tout le monde en vend

mince le Maroc va couler :D

la coc c'est l'effet de masse qui fait que c'est vendeur plus que le shit en ce moment..

ce qui est deguelasse c est que France TV fait payer ses redifusions sur internet alors que sur TF1.FR et M6replay c est gratuit

fallait pas te coucher alors :D
 
Haut