Reportage sur l'islam m6

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'espère seulement que ce sera une émission où on montrera des choses un peu plus positives de ce qu'on a l'habitude de voir...
Salam rize,
J'ai comme des doutes..

“Dans Dossier Tabou, on va oser dire les vérités qui dérangent”,
L'islam en France : la République en échec
Ce magazine aborde les grandes questions auxquelles sont confrontés les Français. Ce premier numéro traite de l'organisation de l'islam en France. Certaines puissances étrangères, comme l'Arabie Saoudite ou la Turquie financent les mosquées. Dès lors, comment savoir si la parole qui y est délivrée n'est pas instrumentalisée ? Selon l'enquête, les imams les plus extrémistes gagneraient du terrain aux dépens des modérés républicains, parfois menacés de mort. La parole est donnée à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. La question du voile de la femme musulmane est aussi évoquée avec des témoignages plusieurs d'entre elles qui souffrent d'amalgames.
Source: http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/8229196-dossier-tabou-l-islam-en-france-la-republique-en-echec/
 
Tu as peut être raison...
J'attends de voir pour juger

Je comprends parfaitement ta position concernant ton jugement.

Mais, on sait très bien à quel point ce sont des émissions clichés et plus on les regardera, plus ils en diffuseront.

On compte dans l'audience de ces reportages bidons. On contribue indirectement à se faire souiller en continuant de les regarder.
 

rize59

VIB
Je comprends parfaitement ta position concernant ton jugement.

Mais, on sait très bien à quel point ce sont des émissions clichés et plus on les regardera, plus ils en diffuseront.

On compte dans l'audience de ces reportages bidons. On contribue indirectement à se faire souiller en continuant de les regarder.
Justement, on verra bien si c'est une émission qui sort un peu du lot ou juste un énième reportage à charge bourré de clichés...
 
Haut