Reportage - Qui a peur de l'Islam en France?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, Bonjour, Shalom :)

Faites tourner, l'initiative est vachement intéressante je trouve :)

En sillonnant le pays à bord de leur camping-car, John Paul Lepers et son équipe écoutent ceux qui souvent par ignorance ont «peur de l'islam».
De la mosquée de Drancy au rassemblement annuel de l'UOIF (Union des Organisations Islamique de France), du parvis de l'église intégriste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet à un marché marseillais, qui a peur de l'islam ? recueille la parole des imams, des croyants ou de simples anonymes pour tenter de comprendre comment cohabitent, en France, sentiment religieux et laïcité républicaine, loi de Dieu et loi des hommes

http://www.youtube.com/watch?v=Rlvm1r0Jjf8
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j’aimerai que tu me prouves le contraire.
Je pense que tu vas avoir du mal mais tente quand même.
commence par écouter les avis des uns et des autres et l'effort de ce monsieur qui a scilloné l'exagone pour que des personnes qui pensent comme toi, fasse l'effort et non pas demande à ceux qui le font toujours de continuer à en faire :)

sur ce bonne semaine
 

firar

VIB
commence par écouter les avis des uns et des autres et l'effort de ce monsieur qui a scilloné l'exagone pour que des personnes qui pensent comme toi, fasse l'effort et non pas demande à ceux qui le font toujours de continuer à en faire :)

sur ce bonne semaine

Je connais l’œuvre de Lepers et c'est vrai qu'il va souvent à contre courant de l'opinion générale (voir son reportage sur les gitans) mais 1) tu n'a pas répondu à ma question et 2) quelques jours de voyage et même quelques semaines ne correspondent pas à une étude approfondie. C'est au mieux un montage de quelques cas isolés dans des conditions particulières.
Ces reportages représentent comme les micros trottoir la vision que veut transmettre l'auteur pas une vision globale et réelle.

Quant au silloné, le sillon est bien court et peu profond. La récolte sera donc maigre.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je connais l’œuvre de Lepers et c'est vrai qu'il va souvent à contre courant de l'opinion générale (voir son reportage sur les gitans) mais 1) tu n'a pas répondu à ma question et 2) quelques jours de voyage et même quelques semaines ne correspondent pas à une étude approfondie. C'est au mieux un montage de quelques cas isolés dans des conditions particulières.
Ces reportages représentent comme les micros trottoir la vision que veut transmettre l'auteur pas une vision globale et réelle.

Quant au silloné, le sillon est bien court et peu profond. La récolte sera donc maigre.
il n'est nullement question de vision globale ou généraliste, mais d'avis de personnes et opinions diverses en invitant les gens à parler d'islam et cela en soit est intéressant de voir comment les gens réagissent, et quelle image ont ils de cette religion

visiblement tu ne le vois pas de cet oeil..y a pas eu de question pour que j'y réponde ceci dit au passage, et je n'ai rien à te prouver non plus je suis pas sur un ring à chercher à avoir le dernier mot ou avoir raison j'échange :)
 

firar

VIB
il n'est nullement question de vision globale ou généraliste, mais d'avis de personnes et opinions diverses en invitant les gens à parler d'islam et cela en soit est intéressant de voir comment les gens réagissent, et quelle image ont ils de cette religion

visiblement tu ne le vois pas de cet oeil..y a pas eu de question pour que j'y réponde ceci dit au passage, et je n'ai rien à te prouver non plus je suis pas sur un ring à chercher à avoir le dernier mot ou avoir raison j'échange :)


mets toi pas en colère.
Si, il y avait bien question et même défi.
Peut être n'ai je pas été assez clair.
Ps: sur un ring c'est pas des mots que l'on échangent.
 
ce qui est évident pour tout le monde c'est que un nombre trop important de maghrébins (et de noirs) ont très mal été éduqués: agressivité à tout bout de champ, insultes qui pleuvent, petite délinquance,… cela ne sert à rien de le nier c'est partagé par tous les européens des pays où vivent des communautés importantes de maghrébins.

le pire c'est que ce sont les mêmes racailles qui vont vous donner des leçons de morale ou de religion.
 
Haut