Reportage: Qui a peur de l'Islam?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bush & Blair :prudent:

Bush et Tony Blair sont en grande discussion lorsque Chirac arrive :
- Vous semblez très occupés, chers collègues…
- On est en train de préparer la troisième guerre mondiale.
- Ah ! Vous en êtes où ?
- On n’a pas encore décidé les détails, mais le but est d’exterminer 14 millions de musulmans et un informaticien.
... - Un informaticien ? Pourquoi voulez vous exterminer un informaticien ?
Blair regarde Bush:
- T’as vu ce que je disais ? Personne ne nous posera de questions sur les 14 millions de musulmans
 
Bush & Blair :prudent:

Bush et Tony Blair sont en grande discussion lorsque Chirac arrive :
- Vous semblez très occupés, chers collègues…
- On est en train de préparer la troisième guerre mondiale.
- Ah ! Vous en êtes où ?
- On n’a pas encore décidé les détails, mais le but est d’exterminer 14 millions de musulmans et un informaticien.
... - Un informaticien ? Pourquoi voulez vous exterminer un informaticien ?
Blair regarde Bush:
- T’as vu ce que je disais ? Personne ne nous posera de questions sur les 14 millions de musulmans
je la connaissait avec des blacks à la place des musulmans.
 
Ca a l'air bien !
Bon j'en suis à 5:18
pour l'instant rien d'anormal.

On ne peut pas reprocher a une bonne dame d'etre bete(en plus d'avoir une voix de camionneur), au point de croire que son petit fils "beur" et les dealers en devenir qu'elle croise en bas de sa tour sont les musulmans. Ca se justifie cependant, tout est relatif a ce que les gens perçoivent directement. Apres tout, les musulmans gravitant autour d'elle ont surement des clichés a son propos. C'est toujours dommage de ne voir que le bout de son nez, mais c'est l'apanage du genre humain dans son ensemble.

premier constat provisoire, les musulmans qui témoignent ne savent pas expliquer l'Islam sinon force de métaphores vagues, d'accord c'est une religion, mais faut pas exagérer avec les explications sibyllines.

Bon j'ai des courses a faire !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
on n'a pas peur d'une religion mais de ces fidèles.
l'islam, le christianisme etc. n’ont jamais fait de victime, les chrétiens et musulmans oui peut être, surement :intello:
 
ça ne donne pas envie de vivre en France :maladee:

Si tu parles juste de l'accueil a l'eglise, je dirais plutot que ca ne donne pas envie de vivre a Roubaix, a proximité d'une église lefevriste radicale :D, mais je t'assure que y'a d'autres endroits avec plein de musulmans ou il fait pas forement bon vivre non plus, et je suis sur que y'a des endroits en terre d'islam, et au maroc en particuliers, ou c'est pas si fun de vivre non plus :D
Ce qui a de bien en france, c'est que y'a quand meme pas mal de gens qui se fichent de la religion, dans un pays ou il n'y en a absolument pas dans la constitution, ce qui est rare.


Bon à 10mn, JPL a raison de dire avoir peur.
Pourquoi ?
Un musulman(ceux qui interviennent dans la mosquée, donc pas forcement des intellectuels de haut vol) considère que dans l'absolu des possibilités la loi dite divine ou charia devrait primer. C'est "normal" de la part d'un musulman et de(des?) l'idéologie associée (idéologie = entendement qu'ont les musulmans de l'Islam a partir de la mort du prophete, ou plus précisément la fin de la révélation). De la part d'un musulman plus "engagé" que la moyenne, c'est un acte et un sermon de foi, a fortiori devant une caméra.

Et c'est "normal" de le craindre. Les premiers a le craindre(dans son abolue et totale application) sont ceux qui vivent en Terre d'Islam, la ou les gens veulent en vrai une société qui ressemble a l'Islam, qui contente leur besoin de moralité affichée, et SURTOUT qui fasse du bien économiquement, mais qui permette quand meme une certaine latitude de liberté plus ou moins transgressive. La transgression étant par ailleurs partie prenante du projet de toute société, sinon y'aurait pas de loi (et p't'etre pas de dieu ? non j'ai pas dit ca)
J'ajoute que les croyants les plus convaincus sont obligés de le craindre eux meme, car ca n'est ni plus ni moins qu'une prophétie annonciatrice de la fin du monde (que l'Islam, ou du moins les musulmans et ce qu'ils en auront compris, regne).

Je passe la dame qui a peur des burkas, les filles en burka, la fille qui est musulmane et qui a pas de burka, le débat avec le maire sur la burka est ce qu'on doit laisser les gens se mettrent en burka ou pas. rien d'interessant ni dans le sujet ni dans les intervenants ni dans les avis.
 
Si tu parles juste de l'accueil a l'eglise, je dirais plutot que ca ne donne pas envie de vivre a Roubaix, a proximité d'une église lefevriste radicale :D, mais je t'assure que y'a d'autres endroits avec plein de musulmans ou il fait pas forement bon vivre non plus, et je suis sur que y'a des endroits en terre d'islam, et au maroc en particuliers, ou c'est pas si fun de vivre non plus :D
Ce qui a de bien en france, c'est que y'a quand meme pas mal de gens qui se fichent de la religion, dans un pays ou il n'y en a absolument pas dans la constitution, ce qui est rare.
non non je ne parlais pas du tout de l'église. ça je m'en fout, ça m'a juste fait sourire.
 
Ok, et le reste ? contredis moi des que tu peux, j'aime bien ce débat :D
ben ça :
ya3e les musulmans et les juifs, les fanatiques et les sionistes, gaza et jerusalem, une écoeurante histoire d'amour, c'est nul je passe :malade:

ça m'a donné la même réaction : ya3 ! donc je ne peux pas te contredire.

d'ailleurs ça m'a même donné envie de quitter le Maroc cette histoire.

au Japon j’étais bien loin de toute cette histoire de laïcité, occident, politisation de islam, moyen orient blablabla. là bas y a 1% de monothéistes, kat3ich hani.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

C'est marrant ... mine de rien on a l'impression qu'il y a autant d'interprétation de l'islam que de musulmans interrogé dans le doc.

tawmat
 
C est un excellent reportage,

j avoue que les paroles sur la charia et la lapidation des "chits" m ont fait blemir,

les catholiques extremistes (petit hommage a BENOIT 16) m ont effrayé aussi!

de ce reportage ont peut noter qu il n y a 1 islam , il y a le dogme et les interpretations de celui ci, et ce sont les differentes interpretations qui sont sujet a polemiques.

l islam n est plus une religion mais un contre pouvoir politique c est vrai, peut etre du au fait que les musulmans aussi moderés soient ils se sentent agressé ds leurs quotidiens.

que de betises de certains qui confondent arabe et musulman, terrorisme et religion , culture , coutume et religion
 
C est un excellent reportage,

j avoue que les paroles sur la charia et la lapidation des "chits" m ont fait blemir,

les catholiques extremistes (petit hommage a BENOIT 16) m ont effrayé aussi!

de ce reportage ont peut noter qu il n y a 1 islam , il y a le dogme et les interpretations de celui ci, et ce sont les differentes interpretations qui sont sujet a polemiques.

l islam n est plus une religion mais un contre pouvoir politique c est vrai, peut etre du au fait que les musulmans aussi moderés soient ils se sentent agressé ds leurs quotidiens.

que de betises de certains qui confondent arabe et musulman, terrorisme et religion , culture , coutume et religion

La réaction des Lefebvriste ma choqué...ils frappent et cogne...je trouve ça complètement ridicule.
 
Bon je crois qu'on peut répondre que tout le monde a peur de l'Islam, à fortiori depuis ce matin ... :D

C'est dommage car le reportage contrebalance bien vers le dernier quart(y'a toute une partie inintéressante avec ramadan et sifaoui), la dame marseillaise contrebalance la dame du début, y'a le père blanc qui donne envie de devenir chrétien carrément, y'a l'imam de la mosquée de bordeaux je crois Tarek Oubrou qui relève le niveau de tous les musulmans intervenus ...
 
Bon je crois qu'on peut répondre que tout le monde a peur de l'Islam, à fortiori depuis ce matin ... :D

C'est dommage car le reportage contrebalance bien vers le dernier quart(y'a toute une partie inintéressante avec ramadan et sifaoui), la dame marseillaise contrebalance la dame du début, y'a le père blanc qui donne envie de devenir chrétien carrément, y'a l'imam de la mosquée de bordeaux je crois Tarek Oubrou qui relève le niveau de tous les musulmans intervenus ...
le problème c'est chacun prêche des convaincus.
les français pas racistes ne convainquent aucun raciste, ils ne font que se rassembler avec les autres cultures pour passer des bons moments.
les musulmans modérés sont boycottés par les intégristes et du coup leur discours ne va que dans les oreilles de ceux qui sont déjà d'accord.
et pendant ce temps les extrémistes des deux bords continuent d'avoir du grain à moudre à partir de pas grand chose.
 
le problème c'est chacun prêche des convaincus.
les français pas racistes ne convainquent aucun raciste, ils ne font que se rassembler avec les autres cultures pour passer des bons moments.
les musulmans modérés sont boycottés par les intégristes et du coup leur discours ne va que dans les oreilles de ceux qui sont déjà d'accord.
et pendant ce temps les extrémistes des deux bords continuent d'avoir du grain à moudre à partir de pas grand chose.

C'est tout a fait ca ... y'a des phénomènes d'émulation, mais les individus qui entre en émulation ont les memes idées donc ca n'avance pas.
Tu as vu quand il fait monter les jeunes "salafistes" dans son camion ?
Non mais sérieux c'est quoi sinon une passion post pubère prolongée, et identitaire ?
"Avaint je faisais des conneries a droite a gauche, je n'avais pas de but dans la vie, et maintenant je me sens mieux je suis apaisé, meme que j'écoute plus de musique parce que ca mene a la perdition"
Faudrait revoir les memes jeunes dans 10 ou 20 ans :rolleyes:
 
C'est tout a fait ca ... y'a des phénomènes d'émulation, mais les individus qui entre en émulation ont les memes idées donc ca n'avance pas.
Tu as vu quand il fait monter les jeunes "salafistes" dans son camion ?
Non mais sérieux c'est quoi sinon une passion post pubère prolongée, et identitaire ?
"Avaint je faisais des conneries a droite a gauche, je n'avais pas de but dans la vie, et maintenant je me sens mieux je suis apaisé, meme que j'écoute plus de musique parce que ca mene a la perdition"
Faudrait revoir les memes jeunes dans 10 ou 20 ans :rolleyes:
j'en ai fréquenté des salafistes de France et c'est exactement ça. c'est des geek de l'islam en fait.
 
Haut