Une tête de sanglier devant une mosquée en corse

Une tête de sanglier a été découverte dans la nuit de dimanche à lundi devant la porte de la salle de prière du quartier Saint-Jean à Ajaccio, en Corse.
Selon le journal Corse Matin, c'est une patrouille de CRS qui a découvert cette tête quelques heures à peine après la journée portes ouvertes de la salle de prière censée créer « un espace de convivialité pour les non musulmans ».
C'est cette même salle qui avait été vandalisée, et les corans brûlés, le mois dernier suite à une manifestation de plusieurs (...)

- Monde / Islam, Ajaccio, Islamophobie

Une tête de sanglier devant une mosquée en Corse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Corse est encore française pfffffffffff .... les séparatistes n'ont pas eu gain de cause encore!
 

Tancredi

Moramora
VIB
La Corse est encore française pfffffffffff .... les séparatistes n'ont pas eu gain de cause encore!
Ils ne gagneront jamais ; ils sont minoritaires en Corse.
Le Corse aime bien mettre en avant sa particularité insulaire et sa culture propre, mais il n'est pas si fou ! :D
Ça me rappelle un peu la situation de la Sicile et Sardaigne vis à vis de l'Italie ; même attitude
 
beurk jamais je mettrai les pieds là bas
préférez les îles grecques les amis, les gens sont sympas, c'est plus beau, c'est moins cher et on mange mieux :D
 
Ca marche :D
Tu me fais penser à mes soeurs, ou la plupart des femmes, wallah des petites natures faut vous mettre au pain sec et à l'eau pour que vous appréciez ce qui vous dégoûte, alors qu'en vrai c'est super bon :fou:

Mais avant de manger lkercha, lma3gouda, che7ma... faut les laver :eek:. Jte jure les traditions se perdent à cause de nous.
 

Tancredi

Moramora
VIB
le prochain 3id je sais où je me débarrasserai de la tête de mon mouton. On ne sait jamais où la mettre. Je ferai passer ça pour une revendication
Tu fais pas la tête de mouton au four :fou: ; ma femme la faisait très bien, avec soin, après avoir bien nettoyé et vidé de ses vers les narines avec de l'eau bouillante et du tapage fou contre le sol de la terrasse (elle doit en sortir en générale 7 vers). Maintenant ça fait plusieurs années qu'elle la fait plus, les enfants non plus ne sont pas fan de ça !

Bon, moi j'adore le mouton au four, mais la tête je mange pas, je la laisse aux amateurs :D

PS : j'ai appris à manger le mouton en France et j'adore ça ; dans ma région du nord-est de l'Italie on mange pas d'agneau ou de mouton ; on les voyez passer quand j'étais petit, lors de la transhumance vers les montagnes, mais on mange pas ; chez nous c'est vache, cochon, lapin, poule, oie, etc...pas de mouton.
 
Tu fais pas la tête de mouton au four :fou: ; ma femme la faisait très bien, avec soin, après avoir bien nettoyé et vidé de ses vers les narines avec de l'eau bouillante et du tapage fou contre le sol de la terrasse (elle doit en sortir en générale 7 vers). Maintenant ça fait plusieurs années qu'elle la fait plus, les enfants non plus ne sont pas fan de ça !

Bon, moi j'adore le mouton au four, mais la tête je mange pas, je la laisse aux amateurs :D

PS : j'ai appris à manger le mouton en France et j'adore ça ; dans ma région du nord-est de l'Italie on mange pas d'agneau ou de mouton ; on les voyez passer quand j'étais petit, lors de la transhumance vers les montagnes, mais on mange pas ; chez nous c'est vache, cochon, lapin, poule, oie, etc...pas de mouton.

Non jamais. Je ne suis pas une super cuisto. Je me contente de taper des pates ds l'eau bouillante. Et je ne parle pas de pate car tu es Italien ok :D

Cuisiner les abats demande bcp de temps et il ne faut pas être une tapette comme je le suis.

J'ai vider mon 1er poulet à 30 ans en ayant des hauts le cœur
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non jamais. Je ne suis pas une super cuisto. Je me contente de taper des pates ds l'eau bouillante. Et je ne parle pas de pate car tu es Italien ok :D

Cuisiner les abats demande bcp de temps et il ne faut pas être une tapette comme je le suis.

J'ai vider mon 1er poulet à 30 ans en ayant des hauts le cœur
C'est vrai que ça sent pas bon de tout :D et l’œil aussi a sa part de misère !
Le poulet du boucher est plus "clean", on dirait qu'il n'as jamais fais ca.ca :p
 
Ils ne gagneront jamais ; ils sont minoritaires en Corse.
Le Corse aime bien mettre en avant sa particularité insulaire et sa culture propre, mais il n'est pas si fou ! :D
Ça me rappelle un peu la situation de la Sicile et Sardaigne vis à vis de l'Italie ; même attitude

Oui ou même la Crète vis à vis de la Grèce, c'est le syndrome des îles méditerranéennes
 
Haut