reprendre la priere apres l'accouchement

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum

j ai lu que l on peut reprendre la priere avant 40 jours , si les lochies se sont arretes.

faut il attendre quelques jours pour s assuere de la fin de celle ci?

ou mieux vaut attendre les 40 jours pour etre sur?

wa 3alaykoum assalaim
 
Alaikum wa Salam,

Tu peux reprendre dés que tu constate la fin des lochies.

Attendre peut-être 1 jour pour être certaine que c'est bien terminé.

Wa Allahu'Alem
 
Salam

Allahu A3lam, mais je pense que d attendre 40 jours ce serait pas mal pour que le copr soit bien reposé et par ailleurs ce serait pas mal non plus d attendre ce laps de temps si il y a eu forceps/ventouse ou autre genre d intervention
 
assalaim 3alaykoum

j ai lu que l on peut reprendre la priere avant 40 jours , si les lochies se sont arretes.

faut il attendre quelques jours pour s assuere de la fin de celle ci?

ou mieux vaut attendre les 40 jours pour etre sur?

wa 3alaykoum assalaim


oui effectivement tu peu reprendre la priere dés ke tu constate kil ya plus de lochies.

c'est rare les femmes chez ki ca dure 40 jours en générale c'est entre 15 et 20 jours au plus

en faite les 40 jours ne concerne pas la priere unikement mais aussi les rapports c'est a dire ke ton mari ne doit pas t'approcher pendant ces 40 jours car meme si ya plus de lochies tu n'est pas guérie de l'interieur si tu voi ce ke je veu dire.


Seul Allah détien la vérité
 
oui effectivement tu peu reprendre la priere dés ke tu constate kil ya plus de lochies.

c'est rare les femmes chez ki ca dure 40 jours en générale c'est entre 15 et 20 jours au plus

en faite les 40 jours ne concerne pas la priere unikement mais aussi les rapports c'est a dire ke ton mari ne doit pas t'approcher pendant ces 40 jours car meme si ya plus de lochies tu n'est pas guérie de l'interieur si tu voi ce ke je veu dire.


Seul Allah détien la vérité

En faite les lochies ( bouarf encore un nom de fruit ) devraient durer environ 40 jours, mais maintenant ils donne des medicaments je crois pour que le corp se debarasse plus vite de ce qui reste dans le corp de la femme et je crois qu il y a aussi des massages pour evacuer non ?
 
En faite les lochies ( bouarf encore un nom de fruit ) devraient durer environ 40 jours, mais maintenant ils donne des medicaments je crois pour que le corp se debarasse plus vite de ce qui reste dans le corp de la femme et je crois qu il y a aussi des massages pour evacuer non ?


des massages?? peu etre bien franchement jen é jamais entendu parler
 
Et bien moi j'ai pas eu droit au massage à mon dernier accouchement :(, tu fais de la kyné pour renforcer ton périnée mais le massage ... j'ai jamais vu, jamais entendu !!

Comme l'a dit Nekkor, c'est rares que ça dure 40 jours, mes lochies ont durés +/- 20 jours.
Par contre effectivement, pas de rapport avant 40 jours et de toute façon je pense que se serait difficile car douloureux pour la femme, je pense qu'il faut bien 2 mois pour que ça se rétablisse bien.

Mais chaque femme est différente AlHamdoulillah, il faut bien comprendre son corps.
 
Ouais, l aide soignante ou ché pa ki elle presse le ventre et le bas ventre ( comme un massage ) pour aider a evacuer ce qui reste, mais bon ça c est dans la semaine qui suit l accouchement je m egare je crois

kan j'accoucherai je reviendari te dire ce kil en é.

mais pour en revenir a la kestion de la priere je pence kel peu reprendre si ya rien c'est a elle de voir
 
assalaim 3alaykoum

j ai lu que l on peut reprendre la priere avant 40 jours , si les lochies se sont arretes.

faut il attendre quelques jours pour s assuere de la fin de celle ci?

ou mieux vaut attendre les 40 jours pour etre sur?

wa 3alaykoum assalaim

Wa3alikoum assalam warahmatoullah,

Mes félicitation pour le nouveau ou la nouvelle venu...Allah islah....sinon dès que tu es propre tu commences la prière,sachant que le maximum des lochies est de soixante jours (deux mois) et non 40 jours comme le disent certains.

http://www.apbif.org/Pratiquer/Purification/Cours_Al_Istihada.htm
 

SEVE60

c moi sevamel
wa 3alaykoum assalaim

je ne tiens pas compte des informations de l apbif

wa 3alaykoum assalaim
:D J'allais dire la même chose :D

Voilà ce que j'ai trouvé sur As-Sajidine :

Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours."
 
D J'allais dire la même chose

Voilà ce que j'ai trouvé sur As-Sajidine :

Les savants ne sont pas d'accord au sujet de sa durée minimale. Ibn Taymiyya a dit : " Le sang des couches n'a pas de durée maximale ou minimale. S'il arrive qu'une femme constate qu'elle perde du sang à plus de quarante, soixante ou soixante-dix jours puis qu'il cesse, c'est un "sang" de couches. Mais s'il continue à s'écouler, c'est un saignement pathologique. La durée du sang de couches est fixée, selon le consensus, à quarante jours."

Pourquoi,je ne trouve pas ce qui est drole...:eek:l'apbif reprend l'avis du imam malik:

Chez les malikites il n’ y a pas de minimum pour les lochies : dés qu’elle voit qu’elle est devenu propre après la naissance, elle fait le lavage rituelle et prie...(Al-Mudawwana Tome I page 53).

Pour la durée maximale il y a divergence entre les malikites :
Mâlik a dit 60 jours : dans une version(selon Nâfi’ selon Ibn Omar selon Abî Bakr selon Sâlim Ibn ‘Abdellah)(voir la Mudawwana Tome I page 53) : Sâlim Ibn ‘Abdellah a répondu quand il fut questionné sur la durée maximale des lochies pour une femme qui continue à avoir de l’écoulement du sang :
-Elle reste (au total) deux mois (sans faire la prière) c’est le maximum, puis elle se lave (elle fait ghusl) et prie.

D’autres ont dit 40 jours.
Ibn Al-Majishûn a dit que cette durée maximale est entre 60 et 70 jours…

Dans une ultime version Mâlik est revenu sur son propos et a dit qu’il faut que la femme demande à d’autres femmes plus expérimentées…

Mais le plus connu pour l’école malikite comme durée maximale des lochies est 60 jours : après cela, elle fera le Ghusl et fera ses obligations cultuelles, le sang qui sort après la durée maximale c’est considéré comme une maladie (une veine saignante) (Istihâda) qui a été traité auparavant dans d’autres posts et qui n’empêche rien de ce qu’empêche les menstrues ou les lochies : la femme est considéré dans ce cas comme celui qui a une incontinence urinaire par exemple.

Alhassoul on peut pas etre de l'avis du imam malik aussi...désolée pour le dérangement:rolleyes:
 
Haut