Reprendre la salat après deux mois

As selem aleykoum
Alors sa fais deux mois que je n'es pas fais la prière je veux reprendre et je voulais savoir si je dois faire les grande ablutions ou pas et je voulais aussi savoir si la prière du repentir es nécessaire et comment la faire
Merci si vous me répondez lol
 
Dernière modification par un modérateur:
As selem aleykoum
Alors sa fais deux mois que je n'es pas fais la prière je veux reprendre et je voulais savoir si je dois faire les grande ablutions ou pas et je voulais aussi savoir si la prière du repentir es nécessaire et comment la faire
Merci si vous me répondez lol
alaykoum salaam

ce qui implique l'obligation de refaire ses grandes ablutions :

après les règles
après les lochies (règles après accouchement)
après un rapport sexuel
après éjaculation


y'a pas de prière de repentir, mais tu reprends la prière, tu pries normalement

le repentir : arrêter le péché, regretter le péché, et ne plus recommencer

part contre, chaque matin ou chaque soir, comme tu peux, tu essayes de prier les prières manquées pendant ses deux mois

par exemple :

tu n'as pas prier janvier et fevrier

et tu reprends en mars,

tu pries le matin fajr et soubh et juste après, selon tes capacités, tu pries le soubh du 1er janvier, puis le dhouhr du 1er janvier etc etc


tu fais selon tes capacités, tu peux prier que un, tu fais un, si tu peux rattraper tout un jour manqué, tu le fais



qu'Allâh te facilite
 
As selem aleykoum
Alors sa fais deux mois que je n'es pas fais la prière je veux reprendre et je voulais savoir si je dois faire les grande ablutions ou pas et je voulais aussi savoir si la prière du repentir es nécessaire et comment la faire
Merci si vous me répondez lol

salam alaykum

qu'Allah vous facilite, vous soutienne, vous protège et vous préserve.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des pieds et des mains et nous purifie le coeur.
 
Haut