Doit on reprendre le travail juste apres l'accouchement ?

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:
 
Weche tu prends Rachda pour Causette?
Elle va sortir la nuit pour chercher de l'eau et faire la vaisselle de toute la famille?
Avec son argent,elle peut tout realiser:pressing,traiteur,nounou, etc etc etc
 
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..: D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

environ 10 ans après à temps partiel, je pense... enfin 10 ans après le dernier accouchement s'il y en a plusieurs...

mais je suis pô carriériste, pas de comparaison possible :D
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

Cette dame là je ne la comprend pas, c'est pas la vie revée d'une femme normalement constituée, en tout cas pour moi

moi, jamais je ne laisserai mon boulot prendre le desuus sur ma vie personnelle.

une femme doit tout d'abord s'interresser à son interieur, ses enfants, et le travail au second plan, gagner bcp de sous, ca m'interesse pas.

bon, d'autres dirons le contraire, chacun sa vision.
 
Cette dame là je ne la comprend pas, c'est pas la vie revée d'une femme normalement constituée, en tout cas pour moi

moi, jamais je ne laisserai mon boulot prendre le desuus sur ma vie personnelle.

une femme doit tout d'abord s'interresser à son interieur, ses enfants, et le travail au second plan, gagner bcp de sous, ca m'interesse pas.

bon, d'autres dirons le contraire, chacun sa vision.

tu vas te faire lyncher par les féministes (nombreuses) de bladi :langue:
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
tu vas te faire lyncher par les féministes (nombreuses) de bladi :langue:

oui, je sais qu'il y a des adeptes du boulot metro dodo ici,

si les féministes réflechissent un peu, ils trouveront que le bonheur de la femme n'est pas dans le fait de courrir travailler alors que la suture de son ventre est encore ouverte et un bébé qui a besoin de sa maman à ses coté.

combien le monde est matérialiste, tout le monde court derrière l'argent.

ce sont ces féministes qui ont fait souffrir la femme en croyant bien faire.
 

nawale69

IS GONE
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:-D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

le congé maternité me suffira largement pour ma part ;) , pas besoin de plus ni de moins !
 
Cette dame là je ne la comprend pas, c'est pas la vie revée d'une femme normalement constituée, en tout cas pour moi

moi, jamais je ne laisserai mon boulot prendre le desuus sur ma vie personnelle.

une femme doit tout d'abord s'interresser à son interieur, ses enfants, et le travail au second plan, gagner bcp de sous, ca m'interesse pas.

bon, d'autres dirons le contraire, chacun sa vision.

Selem

Moi je suis tout a fait daccord avec toi orty car en plus elle a fait son bébé tard moi a sa place jaurais areter de tafé et je me consacrerai uniquement a ma famille.

moi non plus j'ai pas trop compri son systeme elle devrai profiter de son bout de chou elle a asez tafé com ca je trouve il faut savoir sareter dans la vie et penser au principal.

Wé selem
 
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

et puis quoi encore ?!!!!

J'en suis à 2 ans apres mon accouchement et j'ai pas encore repris le taf, je suis toujours en congé parental, dailleurs j'ai enchainé une deuxieme grossesse. Ya quelqu'un que ca derrange ?!!!!!:fou:;)
 

HikMet

En periode d'affinage
Non, car le corps a besoin de récupérer, donc je ne suis pas si sûr que ça une fois chez elle qu'elle soit aussi bien, ne serait que psychiquement on a souvent un choc.
J'ai déjà vu dans mon entourage des femmes qui ont essayé de reprendre très vite leur vie d'"avant la grossesse et resultat des courses, infection, depression, et parfois rejet violent d el'enfant.
Mme Dati c'est différent bien sûr!
 
Selem

Moi je suis tout a fait daccord avec toi orty car en plus elle a fait son bébé tard moi a sa place jaurais areter de tafé et je me consacrerai uniquement a ma famille.

moi non plus j'ai pas trop compri son systeme elle devrai profiter de son bout de chou elle a asez tafé com ca je trouve il faut savoir sareter dans la vie et penser au principal.

Wé selem

le "principal", c'est pas le même pour tout le monde :D;)
 
Non, car le corps a besoin de récupérer, donc je ne suis pas si sûr que ça une fois chez elle qu'elle soit aussi bien, ne serait que psychiquement on a souvent un choc.
J'ai déjà vu dans mon entourage des femmes qui ont essayé de reprendre très vite leur vie d'"avant la grossesse et resultat des courses, infection, depression, et parfois rejet violent d el'enfant.
Mme Dati c'est différent bien sûr!

a mon avis si elle pouvait "se permettre" du repos, elle se serait reposée...

meme en accouchant tout le monde la guette cette meskina! y compris moi!! deja qu'elle est mere celibataire, donc seule, psychologiquement ça doit pas etre amusant . Courage rachida si tu me lis, je suis de ton coté malgré tout :langue:
 
a mon avis si elle pouvait "se permettre" du repos, elle se serait reposée...

meme en accouchant tout le monde la guette cette meskina! y compris moi!! deja qu'elle est mere celibataire, donc seule, psychologiquement ça doit pas etre amusant . Courage rachida si tu me lis, je suis de ton coté malgré tout :langue:

en même temps c'est elle qui l'a choisi, d'être mère célibataire...
 
en même temps c'est elle qui l'a choisi, d'être mère célibataire...

peutetre que elle n'aurait pas été une femme publique elle ne l'aurait pas choisi
franchement tu crois qu'on choisi d'etre une mere celibataire?? a moins d'etre schizo et egoiste de choisir deliberement de priver son enfant d'un pere à jamais !! moi je reste persuadée qu'elle est contrainte de faire ça..

sur ce bon appetit et bon fin d'aprem !!
 
peutetre que elle n'aurait pas été une femme publique elle ne l'aurait pas choisi
franchement tu crois qu'on choisi d'etre une mere celibataire?? a moins d'etre schizo et egoiste de choisir deliberement de priver son enfant d'un pere à jamais !! moi je reste persuadée qu'elle est contrainte de faire ça..

sur ce bon appetit et bon fin d'aprem !!

moi je suis d'accord que dans certains cas on peut y être contrainte, mais dans son cas, m'étonnerait ! être une femme publique - et le rester - elle l'a choisi aussi.

à toi aussi !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pour repondre directement à la question "doit on reprendre le travai laprès l'accouchement ?"

NON
on fait pas un goss pour passer ensuite à autre chose et le reléguer à des nounous ..... un enfant a besoin de sa mère !!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
a mon avis si elle pouvait "se permettre" du repos, elle se serait reposée...

meme en accouchant tout le monde la guette cette meskina! y compris moi!! deja qu'elle est mere celibataire, donc seule, psychologiquement ça doit pas etre amusant . Courage rachida si tu me lis, je suis de ton coté malgré tout :langue:

Tu parles de Rachida ma voisine qui est au chomage depuis 5ans et qui est au RMI ? :fou:

Je sais psychologiquement c'est dur pour ma voisine ne pas avoir les moyens, un boulot pour subvenir a sa famille.

[mode taquin off]
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:


...............................................................................
 

chaams

hum
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:D

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

moi je pense qu avec les techniques actuelles, il est meme possible de travailler PENDANT la cesarienne. apres tout, le cerveau et les mains ne sont pas endormis.

que des paresseuses, jte dis moi, ces poules pondeuses.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
moi je pense qu avec les techniques actuelles, il est meme possible de travailler PENDANT la cesarienne. apres tout, le cerveau et les mains ne sont pas endormis.

que des paresseuses, jte dis moi, ces poules pondeuses.

Ouais:D

A l'époque vous accouchiez a la ferme , et le lendemain ZOuuu...

Dans les champs :D
 
La question s'adresse a vous mesdames.

Notre wonder ministre tout juste 5 jours après avoir accouché (par césarienne ,je vous en pris) a reprit le boulot..

<< Travailler plus pour gagner plus >>.

Combien de temps après votre accouchement auriez vous pu reprendre votre job ?
Doit on aussi supprimer le congés maternité et juste avoir un Week pour récupérer et retourner au charbon ?

voila..:

Vos réactions vos réactions...vos réactions...vos réactions........:langue:

On touche pas ttes les même salaire que miss Rachida et tu parles, elle a fait une apparition, elle bosse pas 10h/jour :eek:
 

noura77

salam
vous avez de la chance en france d'avoir 2 ans de congé parental, car nous en suisse on en a que 4 mois.

et le reste est non payé si on veut avoir congé.

enfin je trouve que c'est dur de travailler avec un bébé a la maison, si j'avais le choix je resterais a la maison.
pour un bébé il est important d'avoir sa mère a côté. en tout cas jusqu'a 2 ans.
 

adja01

inconito
vous avez de la chance en france d'avoir 2 ans de congé parental, car nous en suisse on en a que 4 mois.

et le reste est non payé si on veut avoir congé.

enfin je trouve que c'est dur de travailler avec un bébé a la maison, si j'avais le choix je resterais a la maison.
pour un bébé il est important d'avoir sa mère a côté. en tout cas jusqu'a 2 ans.
cé jusqu'au 3 ans du dernier enfant en France et si tu a la chance d'etre enceinte en cours de congé parental tu es reparti pour 3 ans ce qui mon cas :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
cé jusqu'au 3 ans du dernier enfant en France et si tu a la chance d'etre enceinte en cours de congé parental tu es reparti pour 3 ans ce qui mon cas :D

félicitation... et tes employeurs conservent ton poste au chaud ?

j'ai entendu que nico veux nous retirer ce fameux congé ....
 

adja01

inconito
félicitation... et tes employeurs conservent ton poste au chaud ?

j'ai entendu que nico veux nous retirer ce fameux congé ....
je suis toujours en cdi :)
oui j'ai entendu ça en fait il veut supprimé le C.parental a temps plein
et laisser place uniquement au C.parental a 50 et 80 %
alors profitons en a max
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
je suis toujours en cdi :)
oui j'ai entendu ça en fait il veut supprimé le C.parental a temps plein
et laisser place uniquement au C.parental a 50 et 80 %
alors profitons en a max

c'est cool que tu soit encore en CDI, tes employeurs t'ont déjà fait des remarques ou ils trouvent cela normal?

Le Nico, il va se calmer, de toute façon on ne peut pas remettre en question un acqui social aussi facilement, il a taté le terrain mais il va vite comprendre qu'il est sur la mauvaise voix ...
 

adja01

inconito
c'est cool que tu soit encore en CDI, tes employeurs t'ont déjà fait des remarques ou ils trouvent cela normal?

Le Nico, il va se calmer, de toute façon on ne peut pas remettre en question un acqui social aussi facilement, il a taté le terrain mais il va vite comprendre qu'il est sur la mauvaise voix ...
je suis dans une grosse boite donc il y a beaucoup
de personne qui arrive régulierement ,qui partent ,qui
sont en congé parental ,qui revienennt etc ...
donc j'ai ma place des que je le souhaite et sans souci ;)
 

weyli

Guess who's back
Je comprends pas qu'une maman puisse retourner bosser 5 jours après avoir accouché, par césarienne en plus. Quand j'ai accouché, il y avait une fille avec moi dans la chambre qui a accouché par césarienne. Elle souffrait le martyr, elle pouvait même pas bouger. J'ai du mal à comprendre comment elle a fait Dati.

Pour ma part, imaginer reprendre le boulot, alors que ma fille n'a que 4 mois (=congé maternité en Suisse), alors quelle était encore allaitée, c'est inimaginable. J'en serai morte de tristesse. Comme on l'a dit plus haut, quand on fait un bébé, on s'en occupe, on s'occupe de sa maison, de sa famille. Faut se donner les bonnes priorités dans la vie. Ma carrière passe bien après mes enfants...
 
Je comprends pas qu'une maman puisse retourner bosser 5 jours après avoir accouché, par césarienne en plus. Quand j'ai accouché, il y avait une fille avec moi dans la chambre qui a accouché par césarienne. Elle souffrait le martyr, elle pouvait même pas bouger. J'ai du mal à comprendre comment elle a fait Dati.

Pour ma part, imaginer reprendre le boulot, alors que ma fille n'a que 4 mois (=congé maternité en Suisse), alors quelle était encore allaitée, c'est inimaginable. J'en serai morte de tristesse. Comme on l'a dit plus haut, quand on fait un bébé, on s'en occupe, on s'occupe de sa maison, de sa famille. Faut se donner les bonnes priorités dans la vie. Ma carrière passe bien après mes enfants...

Oui ma grosse mais parfois le foyer a besoin d'argent et du salaire de la maman ;)
Pr Dati, elle est pas allée bosser mais à une réunion ;)
 
Haut