Representation du prophète

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si j'étais toi, je chercherai moi-même les informations et me ferait moi même mon avis...

Il faut être prudents avec les infos, moins il y aura d'intermédiaire entre toi et ta religion, mieux ce sera.

Fin de mon avis :p
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Mohammed_MichelBaudier.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Maqtal-i_al-i_Rasul.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0d/Maome.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b5/Miraj_by_Sultan_Muhammad.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...barung,_während_ihn_Tausende_Engel_grüßen.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d1/Mohameddemons2.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikiped...ceiving_revelation_from_the_angel_Gabriel.jpg


Ce qui est intéressent c'est qu'à l'époque ils étaient beaucoup plus cool
quand on regarde les caricatures de l'époque c'est le Feu qui est représenté au dessus de la tête qui est étrange et à un endroit Mohammed parait nu comme un ver, aujourd'hui ça ne passerait pas

beaucoup ne comprennent pas ce Feu, et encore plus en langue française qui lui met une majuscule, c'est comme s'il était comme Dieu et cela ne m'étonne pas du tout car c'est l'élément le plus employé de nos jours

pas de doute avec temps cela ne s'arrange pas, comment croire que le fanatisme n'a pas commencer par des gens dit normaux.
 

Prizma

musulman
VIB
Aucun humain, aucun animal ne peut etre représenté, cela est 7aram.
http://paleo-islam.blogspot.com/2012/01/dessin-et-sculpture-chronologie-de-leur.html

abu Hanifa a dit : "Que les gens observent nos dalils avant de suivre nos avis."

Imam Malik a dit un jour, près de la tombe du Prophète : "La parole de tous peut être prise ou jetée, sauf celle de celui qui git ici."

(Cor. 3,64) : "Dis : 'Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que ous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis'."

Uday bin Hâtim était Nazaréen. Un jour il est allé voir le Prophète et il avait autour de son cou une croix (salib) en or. En le voyant, le Prophète le remarqua et dit :

- « Ô « Uday, débarrasse toi de ce wathan qui est autour de ton cou ! » (le wathan est un objet que les gens adorent, non pas une idole, qui est normalement faite pour ressembler à un être humain). Après qu’Uday la retira, le

Prophète d’Allah récita alors ce verset : ِ“Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messih fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah…” (Cor. 9,31). Uday protesta : “Nous ne les avons pas adorés (les rabbins et les moines).” Le Prophète répondit : “N’ont-ils (les rabbins et les moines) pas interdit ce qu’Allah a permis et vous l’avez interdit, et n’ont-ils pas permis ce qu’Allah a interdit et vous l’avez permis ? “

- "Oui,” répondit Uday.

Le Prophète dit ensuite :

- “C’est comme ca que vous les avez adoré."

(Cor. 3:49) : “Il era le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira] : 'En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau."

Ceci n'est pas un avis, c'est UN VERSET.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Quant au cas particulier du Prophète, rien n'interdit cela, sauf si c'est dans le but de l'adoration. Ou évidement, si cela vise à l'insulter. Chose universellement considérée comme mauvaise. Du moins pour les gens normaux et bien éduqués.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut