La repression contre les diplomés chômeurs continue

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Plus de 120 blessés dans des affrontements violents entre les forces de répression et les les diplômés chômeurs aujourd'hui près de Marjan à Al houceima .

L’intervention sauvage des forces de répression a provoqué plusieurs blessures graves, en plus des arrestations dans les rangs des militants de l’Association nationale des diplômés chômeurs .


‫عاجل : اشتباكات بين الأمن و المعطلين امام باب مرجان‬‎ - YouTube

‫مواجهات سوق مرجان بالحسيمة‬‎ - YouTube
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Ils réclament quoi déjà ?

un emploi dans la fonction publique
Bonsoir

Ils réclament leur droit au travail .

Il faut savoir que les résponsables entre deux parenthèses on promis du travail aux chômeurs en mois d'août dernier .Mais ils n'ont pas respecté leur promesses .
 

amssrem

nec dh'mazigh
apres on dis que le maroc est une exeption en droit de l'homme , une exeption en quoi ? moi je vois qu'ils m'atraquent leurs ENFANTS de la meme maniere que nos voisins en algerie et en tunisie.

comment voulez-vous que le gouverneur sache qu'il ya un malaise quelque part si personne se manifeste ? la manifestation sert a se faire entendre quand il ya un mal-etre . c'est sa la vrai democratie.
 
y a des videos qui circulesnt ou ces arnaqueurs ont attaque supermarche dans plusieurs villes marocaines , et ont interdit aux marocains d entrer ou travailler
ils attaquent les gares de train et bloquent les voyageurs d entrer !les hotels , l airoport de casa.....etc
s ils veulent manifester ils doivent eviter les business , les bus , les train , et ne pas toucher aux droits des autres
Marjan ferme ses portes Ã* Beni Mellal - YouTube
PS: fonction public n est pas un droit surtout sans concour !!!!!!!!!!!!!!!!
 

azzizi92240

Nomade
Plus de 120 blessés dans des affrontements violents entre les forces de répression et les les diplômés chômeurs aujourd'hui près de Marjan à Al houceima .

L’intervention sauvage des forces de répression a provoqué plusieurs blessures graves, en plus des arrestations dans les rangs des militants de l’Association nationale des diplômés chômeurs .


‫عاجل : اشتباكات بين الأمن و المعطلين امام باب مرجان‬‎ - YouTube

‫مواجهات سوق مرجان بالØ*سيمة‬‎ - YouTube

Dans n'importe quel pays du monde, on utilise la force pour déloger des manifestants
encore plus quand ils touchent aux propriétés privées ,,,
 

insatis

insatise
drôle de diplômés !!! au faite quel diplôme? ils demandent à intégrer la fonction publique au moment où le monde entier régresse le Mammouth
plus de fonction publique les vrais diplômés doivent le savoir non?
s'ils ont vraiment un diplôme ils doivent savoir que pour avoir un poste on doit
1) passer un concours
2) dans le privé et passer des testes
3) ou entreprendre dans un domaine qu'on maîtrise bien
mais la fonction publique c'est finie
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans n'importe quel pays du monde, on utilise la force pour déloger des manifestants
encore plus quand ils touchent aux propriétés privées ,,,
Il ne faut pas justifier cette violence contre des manifestants pacifiques . Qui sont ceux qui travaillent au Maroc ? La majorité sont Weld et Bent Flan , quand aux pauvres diplômés chômeurs , ghir Dak Skhun .
 
Il ne faut pas justifier cette violence contre des manifestants pacifiques . Qui sont ceux qui travaillent au Maroc ? La majorité sont Weld et Bent Flan , quand aux pauvres diplômés chômeurs , ghir Dak Skhun .
Tes diplômés chômeurs sont surtout d'un niveau médiocre ,les meilleurs se font embaucher avant délivrance de diplômes lors de la soutenance même quant à weld flane et bent flane ils n'ont pas besoin de ces postes trop en deçà de leur compétence.
 

amssrem

nec dh'mazigh
y a des videos qui circulesnt ou ces arnaqueurs ont attaque supermarche dans plusieurs villes marocaines , et ont interdit aux marocains d entrer ou travailler
ils attaquent les gares de train et bloquent les voyageurs d entrer !les hotels , l airoport de casa.....etc
s ils veulent manifester ils doivent eviter les business , les bus , les train , et ne pas toucher aux droits des autres
Marjan ferme ses portes Ã* Beni Mellal - YouTube
PS: fonction public n est pas un droit surtout sans concour !!!!!!!!!!!!!!!!

ecoute en france sa ne fait pas lontemps que les concours existe dans la fonction public , pour la simple raison cest qu'il ya de moins en moins de travail donc on est exigent.

ya til une crise economique au maroc ? et qui a creer cete crise ? je en croix pas que ce soit les marocains donc oui ils ont raison de manifeter pour voir ou passe leur argent, pk les riches on toujours du travail et les pauvres galeres.

je connais les marocains se sont pas des gens qui gaspillent ils vivent au jour le jour, comparer a nous qui vivont en france meme si on ramasse les poubelle ou netoi les chiotte on est asssuré sur toute la ligne que ce soit pour notre retraite ,notre chomage ou en cas daccident , et meme si on ne travail jamais on a les allocs pour subvenir au besoin de nos enfants , donc ou est passé l'argent des marocains pour que aujourdhui on doit passé par des concours pour avoir un post dans son village , des concours qui nexistait meme pas en france il ya une 20aine d'anné moi je me rapelle ou tous les elu etait juste des embaucher de cartier et en montant les grade sont devenu des maire , des directeur etc.....
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Marjane est un commerce
Il est interdit de passer devant Marjane ?

supposons qu'ils ont bloqué Marjane , ils ont raison , car la majorité de travailleurs ne sont pas de la région d'Al houceima , les gens qui viennent d'autres régions en profitant de leurs connections gouvernementales, ils ont eu les meilleurs postes alors que les jeunes de la région n’ont absolument rien. Pire, notre jeunesse ne cherche qu’à fuir...
 
Il est interdit de passer devant Marjane ?

supposons qu'ils ont bloqué Marjane , ils ont raison , car la majorité de travailleurs ne sont pas de la région d'Al houceima , les gens qui viennent d'autres régions en profitant de leurs connections gouvernementales, ils ont eu les meilleurs postes alors que les jeunes de la région n’ont absolument rien. Pire, notre jeunesse ne cherche qu’à fuir...
Le Maroc appartient à tous les Marocains ,ceux qui ne sont pas de cette région devront loger chez les gens de la ville ,y consommer,s'y marier peut être ,les transports ,les services toute la ville va en bénéficier ,je ne sais pas comment tu raisonnes ,il ne te reste plus qu'à exiger de marjane des redevances parce que non issue de la ville.Ouaf ouaf :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Le Maroc appartient à tous les Marocains ,ceux qui ne sont pas de cette région devront loger chez les gens de la ville ,y consommer,s'y marier peut être ,les transports ,les services toute la ville va en bénéficier ,je ne sais pas comment tu raisonnes ,il ne te reste plus qu'à exiger de marjane des redevances parce que non issue de la ville.Ouaf ouaf :D
J'ai pas dit que le Maroc appartiens aux sénégalais, mais je trouve un peu injuste que des gens viennent du Sahara pour occupé des postes à Al Houceima alors que nos jeunes souffrent du chômage et meurent chaque jour en mer .
 
J'ai pas dit que le Maroc appartiens aux sénégalais, mais je trouve un peu injuste que des gens viennent du Sahara pour occupé des postes à Al Houceima alors que nos jeunes souffrent du chômage et meurent chaque jour en mer .
Y-a plein de gens d'elhoucima à rabat et casa ,tu proposes qu'ils soient renvoyés pour laisser la place aux rbatis et casablancais?:prudent:
 
Plus de 120 blessés dans des affrontements violents entre les forces de répression et les les diplômés chômeurs aujourd'hui près de Marjan à Al houceima .

L’intervention sauvage des forces de répression a provoqué plusieurs blessures graves, en plus des arrestations dans les rangs des militants de l’Association nationale des diplômés chômeurs .


‫عاجل : اشتباكات بين الأمن Ùˆ المعطلين امام باب مرجان‬‎ - YouTube

‫مواجهات سوق مرجان بالØ*سيمة‬‎ - YouTube


je connais des jeunes, licenciés, qui en plus de l'embauche dans la fonction publique ils demandent des avantages genre logement et voiture de fonction comme s'ils sont détenteurs de diplômes de saint syr. ils sont plus envi de trimer. ils veulent la vie facile.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Y-a plein de gens d'elhoucima à rabat et casa ,tu proposes qu'ils soient renvoyés pour laisser la place aux rbatis et casablancais?:prudent:
Les rifains à Rabat ne représentent pas 0,00001 , par contre dans le Rif , la majorité de postes sont occupés par des gens qui ne savent meme pas parler la langue de la population.. .
 
je connais aussi des gens diplômés chômeurs qui ont choisi d’intégrer l'armée, la police ou les forces auxiliaires. chose que la majorité s'oppose à cette idée.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
je connais des jeunes, licenciés, qui en plus de l'embauche dans la fonction publique ils demandent des avantages genre logement et voiture de fonction comme s'ils sont détenteurs de diplômes de saint syr. ils sont plus envi de trimer. ils veulent la vie facile.
Ils veulent leur droit au travail , ni plus ni moins .
 
Les rifains à Rabat ne représentent pas 0,00001 , par contre dans le Rif , la majorité de postes sont occupés par des gens qui ne savent meme pas parler la langue de la population.. .
La langue peut s'apprendre ,plein de berbères même ne connaissent pas leur langue ,tes statistiques tu les as eues comment? :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
La langue peut s'apprendre ,plein de berbères même ne connaissent pas leur langue ,tes statistiques tu les as eues comment? :D
Toi aussi tu peux l'apprendre , parce qu'il faut parler avec les gens les langues qu'il parlent. par exemple dans les pays démocratiques comme le Belgique , Si un fonctionnaire veut travailler dans un régions, la moindre des choses c'est d'en parler la langue Sinon, il faut le virer. c'est le cas de canada aussi , Si tu n'es pas bilingue, tu es invité illico presto à chercher un autre travail...

Quand aux statistiques , je suis un fils du Rif , et je connais la situation .
 
Ils veulent leur droit au travail , ni plus ni moins .


tout à fait d'accord, mais quand on a un diplôme tiré par les cheveux, on est accepté nul part. Plus, il y a certain qui ont une licence en Charia, ils sont nombreux d'ailleurs. avec une telle licence qu'est ce qu'il va foutre dans la fonction publique ou même ailleurs.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
tout à fait d'accord, mais quand on a un diplôme tiré par les cheveux, on est accepté nul part. Plus, il y a certain qui ont une licence en Charia, ils sont nombreux d'ailleurs. avec une telle licence qu'est ce qu'il va foutre dans la fonction publique ou même ailleurs.
Il existes des gens qui n'ont ni licence ni 3abo rri et pourtant ils travaillent dans la fonction publique .
Au Maroc ,si tu as l'argent tu deviendra première ministre ga3 .
 

insatis

insatise
Tes diplômés chômeurs sont surtout d'un niveau médiocre ,les meilleurs se font embaucher avant délivrance de diplômes lors de la soutenance même quant à weld flane et bent flane ils n'ont pas besoin de ces postes trop en deçà de leur compétence.


allah yhèfdèke exacte ils sont diplômés en droit = le niveau licence en droit mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Il existes des gens qui n'ont ni licence ni 3abo rri et pourtant ils travaillent dans la fonction publique .
Au Maroc ,si tu as l'argent tu deviendra première ministre ga3 .


wayli? wbachhal? c à combien? :D
non, pas à ce point. on est pas au paradis! comme il y a des nuls il faut aussi avouer qu'il y a aussi les competents, les tres competents qui ont pu acceder à la fonction grâce à leur competence.
 
Haut