repsol aprés le maroc le brésil découverte

el jadida

el jadida/mazagan beach
- Les actions dans la compagnie pétrolière espagnole Repsol YPF SA (REP) surperformé le marché de Madrid tôt mardi après l'annonce de la viabilité commerciale et l'existence de 550 millions de barils d'équivalent pétrole, ou BOE , dans le pétrole et les réserves de gaz au Brésil Piracuca domaine.
Repsol a augmenté de 2,4% à EUR14.21 à 0748 GMT, alors que la IBEX-35 a augmenté de 1,5%.
Repsol (REP) détient 37% de la BM-S-7 blocs au large de la côte de São Paulo qui contient Piracuca. Le gouvernement du Brésil, géant de l'énergie contrôlée Petroleo Brasileiro SA (PBR), qui détient une participation de 63% d'exploitation, a fait l'annonce lundi soir.
Réserves récupérables sur le terrain pâle en comparaison à d'autres récentes découvertes brésiliens tels que le tupi dans le bassin de Santos, qui est estimé à tenir jusqu'à 8 milliards de barils d'équivalent pétrole.
Mais Piracuca n'en est pas moins une valeur de taille moyenne trouver, BPI analyste Pablo Pena-Rich dit.
"Il est très positif pour Repsol, d'autant que la découverte est au-dessus de la couche de sel, ce qui rend la production moins cher", at-il dit.
La découverte pourrait ajouter une hausse de 4,5% à Repsol part, Rich Pena-dit. BPI a un objectif EUR16.55 et en attente de recommandation pour Repsol.
Piracuca se trouve à une profondeur d'eau de 200 mètres, comparativement à environ 2000 mètres pour la plupart des sous-couche de sel de dépôts, qui sont également plusieurs milliers de mètres plus profond au-dessous de la mer en bas.
Pas tout le monde est si enthousiaste à propos de la découverte Piracuca cependant.
L'annonce "mai-être une bonne nouvelle, même si je ne vois pas beaucoup d'investisseurs en retard sur le stock de nos jours," un opérateur basée à Madrid dit. Il a ajouté que Repsol rallié plus tôt lors de grands constate ont été annoncées, mais que "le marché ne paie pas de supplément pour la marginalité, de l'actualité."
Piracuca se trouve à environ 200 km au large de la ville de Santos à Sao Paulo État.
Petrobras a d'autres études sont nécessaires pour déterminer les meilleures méthodes pour l'extraction du pétrole et du gaz.

07 avril 2009Par Bernd Radowitz de Dow Jones Newswires MADRID - (Dow Jones)
 
Haut