Quelle est la réputation du maroc dans le monde?

thitrite

Contributeur
Contributeur
RÉPUTATION - Quelle est la réputation du Maroc dans le monde? C'est la question à laquelle tente de répondre le Reputation Institute, basé à New-York, dans un classement 2016 publié mardi 23 juin. Résultat: la firme américaine de conseils en réputation place le royaume au 39e rang sur les 70 pays répertoriés.
Sur la base de 16 indicateurs dont notamment la sécurité dont jouissent les visiteurs, l’accueil de ses habitants, le degré de progression des politiques sociales et économiques etl’efficacité de la gestion gouvernementale, le pays se voit attribuer un score.
Suivant leur score, les pays sont ensuite répertoriés en vert foncé (excellente réputation, score de 80 et plus), vert clair (forte réputation, 70-79 de score), jaune (plus ou moins bonne réputation 60-69), orange (mauvaise réputation 40-59) et rouge (très mauvaise réputation).

Le Maroc se démarque dans la région MENA

Avec un score de 51,99, le Maroc se retrouve dans la zone rouge juste derrière Cuba (52,11) et juste devant la Grèce (51,51). Malgré cette position inconfortable, le royaume brille au niveau de la région Maghreb et Moyen-Orient (MENA).
Le Maroc fait mieux qu’Israël (51e avec un score de 47,43), le Qatar (53e, 46,87), l’Egypte (55e, 45,22), l’Algérie (64e, 40,52), l’Arabie Saoudite (67ème, 36,32) et l’Iran (69e, 29,74).
Pour établir son classement, le Reputation Institute a interrogé un panel de 48.000 personnes représentant les pays du G8. Baptisé Country REp Trak, il évalue la perception d’un pays dans le monde en mesurant la confiance, l’estime, l’admiration et le respect de ce pays vis-à-vis du panel issu des pays du G8.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/24/reputation-maroc-reputation-institute_n_10659118.html
 
Yep, pour remonter dans le classement il faudrait se convertir au christianisme ou au judaïsme maçonnique, speaker anglais et danser la "carmagnole" ...
Pourtant les dirigeants du pays permettent la production d'alcool et sa vente, ferme les yeux sur la production de drogue et sa vente, permettent la riba et malheureusement tellement d'autres choses haram...:(
 
Raté, israel est moins bien classé que le maroc...

Mais t'inquiete en nationalisme puerile on est très bien classé.
Qu'est raté ? Toi ?
Pourquoi tu traduis judaïsme par Israël ?
Parce que tu crois en ce classement comme en mes propos fantaisistes et blagueurs ?
J'entre même pas dans la discussion de la qualité des critères retenus pour ce classement ...
Pour qui se prennent ces p'tits bouseux d'outre-atlantique dont la réputation est celle de descendants de "pionnières" de la devenue '"prude" Boston et Amérique, pour estimer la réputation des peuples ?...
 
Qu'est raté ? Toi ?
Pourquoi tu traduis judaïsme par Israël ?
Parce que tu crois en ce classement comme en mes propos fantaisistes et blagueurs ?
J'entre même pas dans la discussion de la qualité des critères retenus pour ce classement ...
Pour qui se prennent ces p'tits bouseux d'outre-atlantique dont la réputation est celle de descendants de "pionnières" de la devenue '"prude" Boston et Amérique, pour estimer la réputation des peuples ?...
Je me contrefiche de ces classements...c'est ton amie @thitrite qui en est fada et nous regale avec chaque jour que dieu fait...
 
Je me contrefiche de ces classements...c'est ton amie @thitrite qui en est fada et nous regale avec chaque jour que dieu fait...
Salut,
Par ton commentaire sur le nationalisme, tu démontres que tu accordes plus d'importance que thitrite, qui ne fait que rapporter un classement réalisé par trois chauves et quatre pelés qui n'est pas à notre honneur ...
A un classement fantaisiste des commentaires de la même veine ...
 
Salut,
Par ton commentaire sur le nationalisme, tu démontres que tu accordes plus d'importance que thitrite, qui ne fait que rapporter un classement réalisé par trois chauves et quatre pelés qui n'est pas à notre honneur ...
A un classement fantaisiste des commentaires de la même veine ...
Un fait divers en soi n'as que peu d'importance, c'est la repetition de ces faits qui donne un sens...
Le faxage repetitif de ces classements bidons prend sens…il demontre le complexe d'inferiorité de ceux qui les postent inlassablement.
 
Un fait divers en soi n'as que peu d'importance, c'est la repetition de ces faits qui donne un sens...
Le faxage repetitif de ces classements bidons prend sens…il demontre le complexe d'inferiorité de ceux qui les postent inlassablement.
Salut,
Pas nécessairement un complexe d'infériorité, surtout dans le cas de la vive et pétillante thitrite :joueur:
J'y vois plus une forme d' espièglerie pointée d'ironie en rapportant des classements risibles et abracadabrants cataloguant des peuples "in extenso" ...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je me contrefiche de ces classements...c'est ton amie @thitrite qui en est fada et nous regale avec chaque jour que dieu fait...
si ce forum est ta tribune tu peux te prononcer sur les sujets postés et même les supprimer ....sinon , sir tkemmech ...quelle mauvaise éducation Allah yester

je te ferai remarquer qu'on ne participe pas au forum pour nous faire insulter ......la prochaine fois je te signale à l'Admin.
et tiens le toi pour dit une fois pour toutes .
si le sujet ne t'interresse pas ,trés simple ...zappes ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un fait divers en soi n'as que peu d'importance, c'est la repetition de ces faits qui donne un sens...
Le faxage repetitif de ces classements bidons prend sens…il demontre le complexe d'inferiorité de ceux qui les postent inlassablement.

tout dans ton commentaire crie fort ton complexe à toi ...oui ..

je n'ai aucune raison d'être complexée lhamdoulilah .......
et je te repère que la prochaine fois je te signale .
dik dsara dialek , j'en ai rien à cirer .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salut,
Pas nécessairement un complexe d'infériorité, surtout dans le cas de la vive et pétillante thitrite :joueur:
J'y vois plus une forme d' espièglerie pointée d'ironie en rapportant des classements risibles et abracadabrants cataloguant des peuples "in extenso" ...

ça ne le regarde pas ......je poste ce que je veux du moment que la charte ne l'interdit pas ....il n'a aucun droit de m'insulter par 2 posts de suite ....mais comme dit la maxime :"L'ignorant parle des personnes, les personnes modestes parlent des évènements et les intellectuels débattent des idées !
 
si ce forum est ta tribune tu peux te prononcer sur les sujets postés et même les supprimer ....sinon , sir tkemmech ...quelle mauvaise éducation Allah yester

je te ferai remarquer qu'on ne participe pas au forum pour nous faire insulter ......la prochaine fois je te signale à l'Admin.
et tiens le toi pour dit une fois pour toutes .
si le sujet ne t'interresse pas ,trés simple ...zappes ..
Où vois-tu de l'insulte....
Emettre une critique est-ce insulter?
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pas besoin d’enquêtes et de sondages pour voir à quel niveau situer le Maroc ; il suffit juste de se tenir informé des actualités politiques et de lire les faits du jour. :rolleyes:
 
Haut