Le réseau au Maroc

ibntatou

Viva Montréal
quel un peut me dire ou l'expliqué le pourquoi que le réseau au Maroc marche 1 fois sur 3 ?? sa m'énerve tout sa wallah parfois je doit passé toute une journée a assez et rien je doit assez le lendemain matin waw sais pas facile pouvoir parlé a notre belle famille
 
Bonsoir MAdame

ça dépend de l'espace ou tu es, la qualité du réseau n'est pas la même partout (la couverture change) et ça diffère d'un opérateur à un autre.
 

ibntatou

Viva Montréal
Bonsoir MAdame

ça dépend de l'espace ou tu es, la qualité du réseau n'est pas la même partout (la couverture change) et ça diffère d'un opérateur à un autre.
ah bon mais moi sa marche pas toujours kan j appel ma belle famille et mon mari peut être télécom Maroc qui a un problème ou leur numéro de téléphone de ma belle famille mais kan je téléphone mon mari sur son portable j'ai le temps de m'énerve avant que sa marche hhhhh
 
quel un peut me dire ou l'expliqué le pourquoi que le réseau au Maroc marche 1 fois sur 3 ?? sa m'énerve tout sa wallah parfois je doit passé toute une journée a assez et rien je doit assez le lendemain matin waw sais pas facile pouvoir parlé a notre belle famille

salam,

ce n'est pas la faute du réseau marocain, quand tu utilises les cartes d'appel il y a deux causes qui peuvent être à l'origine de tes problèmes :

- ces entreprises utilisent la voix sur IP (VOIP) pour acheminer ta voix càd la communication passe par internet donc la qualité dépend de l'état du réseau( routage des paquets, latence...)

-pour accéder à leurs serveurs tu composes un numéro ce dernier accepte un nombre d'appels limité (en parallèle) ce qui est traduit par le rejet de ta demande pour passer un appel.
 
dit moi le nom de cette carte svp

Y en a plusieurs ,
En ce moment la meilleur qui donne plus de temps ``a ma connaissance est la carte: ULTRA
pour 2,50 $ ca donne 30 minutes pour le cell au Maroc

Pour les fixe il y a la carte "Fona" qui donne bcp plus.

tu trouveras ces cartes dasn la pluparts des épiceries arabes et dépanneurs chinois.
 
Pour faire des appels gratuit vers le Maroc j'ai essayé Freecall et ça marche telecharger Freecall il offre les appels vers le fixe residentiel ou commercial avec Itissalat Al Maghreb gratuitement parcontre les appels vers les mobiles sont chargés mais il faut ouvrir un compte avec freecall et le créditez de 10 euros un peu prés de 15$ les appel avec le fixe gratuit mais les appels avec le mobiles est de
24c/minutes . moi j'utilise ce compte 90% pour les appels residentiels avec itissalat al maghreb il reste encore dans le compte de l'argent un peu prés de 12
 
Pour faire des appels gratuit vers le Maroc j'ai essayé Freecall et ça marche telecharger Freecall il offre les appels vers le fixe residentiel ou commercial avec Itissalat Al Maghreb gratuitement parcontre les appels vers les mobiles sont chargés mais il faut ouvrir un compte avec freecall et le créditez de 10 euros un peu prés de 15$ les appel avec le fixe gratuit mais les appels avec le mobiles est de
24c/minutes . moi j'utilise ce compte 90% pour les appels residentiels avec itissalat al maghreb il reste encore dans le compte de l'argent un peu prés de 12

Je l'utilise aussi, très avantageux pour les appels au Fixe.
Ça donne 300 minutes par semaine à ne pas dépasser.
et aussi toujours laisser le compte alimenté,
Un point avantageux c'est que tu peux saisir 4 numéros au canada de téléphone (cell ou fix) à partir desquels tu peux appeler directement à n'importe quel numéro fix au Maroc.
par exemple le fix de chez toi, saisir le numéro. et appeler directement de ton téléphone (composer un numéro d'accès au Québec, gratuit), puis le numéro voulu, la communication passe à 0 euroCent la minute.
 
c est vrai depuis que je suis ici je n ai jamais réussit a passer un appl j ai acheter une carte de Africa j entends la sonnerie du tél mais sa réponds tjs pas au maroc
 

ibntatou

Viva Montréal
c est vrai depuis que je suis ici je n ai jamais réussit a passer un appl j ai acheter une carte de Africa j entends la sonnerie du tél mais sa réponds tjs pas au maroc
voila moi aussi sa fait sa sa sonne mais sa repond pas et kan sa repond sa pris longtemps avant sa repondre et mon mari sa sonner 2 fois wallah mais pr moi sa sonner 10 coup sur bfff en tt cas ultra sais bon pr le cell sa donne 30 mins
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
magicjack sais tu le truc ke tu branche a ton pc et ke tu as un numéro de tél régional sais comme si tu appelles chez toi mais tu appelles a l étanger ???

ouiii un clé usb que tu branche avec ton pc et ton telephone et il te donne un numero americain :) et tu peux appeller ou recevoir des appelles gratos :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
quel un peut me dire ou l'expliqué le pourquoi que le réseau au Maroc marche 1 fois sur 3 ?? sa m'énerve tout sa wallah parfois je doit passé toute une journée a assez et rien je doit assez le lendemain matin waw sais pas facile pouvoir parlé a notre belle famille

Si tu veux dire que tu appelles au Maroc et ue ca ne marche pas.. ce n'est pas un problème du réseau marocain. Ce sont les cartes qu'on achète ici qui marche une fois sur 5.

Moi j'ai abandonné. Si tu as Bell comme ligne fixe compose le 1010103 puis 011 puis 212 et le numéro marocain... ca marche à tous les coups et ce n'est pas cher.
 

ibntatou

Viva Montréal
Si tu veux dire que tu appelles au Maroc et ue ca ne marche pas.. ce n'est pas un problème du réseau marocain. Ce sont les cartes qu'on achète ici qui marche une fois sur 5.

Moi j'ai abandonné. Si tu as Bell comme ligne fixe compose le 1010103 puis 011 puis 212 et le numéro marocain... ca marche à tous les coups et ce n'est pas cher.
combien la minute ? sa peut me couter...
 
tu peux acheter magicjack chez electrotel a jeantalon a 40 $ et l envoyer au maroc il vont t appeler sur ton fix o cell.
tu peux acheter la carte tel ultra elle te donne 12 min au cell et il y a morocco je pense elle te donne plus mais mieux de parler au cours de la semaine au lieu du weekend
bonne chance
 

ibntatou

Viva Montréal
tu peux acheter magicjack chez electrotel a jeantalon a 40 $ et l envoyer au maroc il vont t appeler sur ton fix o cell.
tu peux acheter la carte tel ultra elle te donne 12 min au cell et il y a morocco je pense elle te donne plus mais mieux de parler au cours de la semaine au lieu du weekend
bonne chance
magicjack juste eux doit en avoir un ou moi aussi je doit avoir chez moi ??
 
salut tout le monde
seux qui sont au maroc peuvent utulier le site oovoo pour telephone d'un pc vers un telephone fix ou bien mobile pour une duré de 120 minute par apres il telechage une autre fois pour la meme durée
 
Haut