Réseau de prostitution d'ados au parc royal

Réseau de prostitution d'ados au parc royal

Parmi les clients, un policier de la zone Polbru


BRUXELLES Le parquet de Bruxelles est en train de démanteler un réseau de prostitution actif au centre-ville de Bruxelles, au départ du parc royal. Comme victimes, on retrouve des jeunes précarisés âgés, selon le parquet de Bruxelles, de 14 à 17 ans. La plupart de ces victimes sont des Roumains, Tziganes précisément, en situation illégale sur le territoire belge.

Ces adolescents acceptaient contre rétribution de se prostituer avec des clients homosexuels adultes.

Selon le parquet de Bruxelles, l'affaire démarre avec l'arrestation d'un policier le 31 mars dernier. Et c'est cette arrestation qui a débouché sur d'autres interpellations. À ce stade, au moins deux juges d'instruction sont en charge du dossier. Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, Jos Colpin, plusieurs adolescents font l'objet de mesures processionnelles à l'initiative de la section jeunesse du parquet.

Tout commence il y a plusieurs semaines, le 31 mars donc, avec l'interpellation d'un policier. Un certain D.L., originaire du Brabant flamand mais affecté dans une des zones de police bruxelloises. Précisément à Polbru, où D. L. est policier au service circulation. Placé sous mandat par la juge Colette Callewaert, le policier est toujours détenu.

C'est le point de départ d'une enquête qui va progressivement faire soupçonner l'existence d'un réseau de prostitution et conduire à l'arrestation de trois autres adultes comparses. Ce dossier est traité séparément par une autre juge, Sophie Huguet, et est par contre toujours en cours.

Hier soir , le porte-parole du parquet de Bruxelles ne dément pas que des jeunes à la rue étaient exploités et abusés sexuellement et que ces faits avaient pour cadre des buissons du parc royal. Parmi les clients, on ne retrouve pas de fonctionnaires ou de personnes issues de la haute sphère, au contraire. Une fois que ces clients avaient mis les jeunes en confiance, ils les emmenaient en voiture vers des chambres d'hôtel,... Ce qui a compliqué la mission d'observation de la police; d'où cette dernière a choisi de travailler sur les contacts organisés par GSM entre clients et victimes, ce qui a permis de démanteler ce réseau de prostitution.




Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2009
 
la belgique est trop pacifique , elle lasse tout passer , même les vitrines de ...:eek:


:rolleyes:

Que ce ne soit pas visible ne veut pas dire que cela n'existe pas.


La belgique l'a bien compris.


Et dans le but de contrer les réseaux de prostitutions mafieux et afin que cela reste des initiatives indépendantes, elle a légiféré dans le sens des personnes concernées, ceux qui offrent et ceux qui consomment, afin de les protéger.


:roleye:
 
Que ce ne soit pas visible ne veut pas dire que cela n'existe pas.


La belgique l'a bien compris.


Et dans le but de contrer les réseaux de prostitutions mafieux et afin que cela reste des initiatives indépendantes, elle a légiféré dans le sens des personnes concernées, ceux qui offrent et ceux qui consomment, afin de les protéger.


:roleye:

les vitrines a la gare du nord ca rapporte des milliards a la commune de siant josse.si ces vitrines de prostitues ferment la commuen de saint josse ne pourra plus payer les 10.000 personnes qui sont a la cpas de la commune de saint josse.
 
les vitrines a la gare du nord ca rapporte des milliards a la commune de siant josse.si ces vitrines de prostitues ferment la commuen de saint josse ne pourra plus payer les 10.000 personnes qui sont a la cpas de la commune de saint josse.

T'exagères pas juste un peu ?

t'auras qu'a demander des cours supplémentaires en arts martiaux à la grande Lionne temsamane .. :fou:

Elle est un peu fatigué ces derniers temps. Donc c'est à oublier.



Mais toi si tu as envie de de faire une petite escapade au parc comme tu y risques rien, apparemment t'es pas le genre de la clientèle; je ne t'y empêche pas.

Qui sait peut-être tu te feras de nouvelles "copines". :D
 
T'exagères pas juste un peu ?



Elle est un peu fatigué ces derniers temps. Donc c'est à oublier.



Mais toi si tu as envie de de faire une petite escapade au parc comme tu y risques rien, apparemment t'es pas le genre de la clientèle; je ne t'y empêche pas.

Qui sait peut-être tu te feras de nouvelles "copines". :D



je t assure que la prostitution ca remplit les caisses de la commune de saint josse,la commune fait tout camoufler et masquer cette terrible verite.
de temp a autre on fait une operation de police pour dire que on est contre la prostitution.mais la realite c est que la commune ne fermera jamais les vitrine sde la gare du nord par ce que c est son gagne pain.
 
je t assure que la prostitution ca remplit les caisses de la commune de saint josse,la commune fait tout camoufler et masquer cette terrible verite.
de temp a autre on fait une operation de police pour dire que on est contre la prostitution.mais la realite c est que la commune ne fermera jamais les vitrine sde la gare du nord par ce que c est son gagne pain.


Mais le territoire se trouve sur la commune de schaerbeek, c'est elle qui s'en occupe.
 

quoidautre

fais attention
je t assure que la prostitution ca remplit les caisses de la commune de saint josse,la commune fait tout camoufler et masquer cette terrible verite.
de temp a autre on fait une operation de police pour dire que on est contre la prostitution.mais la realite c est que la commune ne fermera jamais les vitrine sde la gare du nord par ce que c est son gagne pain.

Ta des preuves a l' appuis ???
 
Ta des preuves a l' appuis ???

tu t es jamais demande pourquoi elle sont taxes lourdement ?
pourquoi la commune ne ferme pas ces vitrines ?il suffirait d un arrete de police signe par le bourgmestre et ces vitrines serait en 24 heures definitivement mais comme ca rapporte des milliards la commune ferme les yeux.
au fait tu sais combien les prostitues loue une vitrine par jour ???????

250 euros par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Je prends souvent la train à la gare du Nord et j'ai vu plus d'une fois des policiers devant les vitrines, ils discutaient avec ses "filles de joies". Ils connaissent même leurs prénoms. Quand je vois de telles choses, je ne peux que croire hamid105.
 
Je prends souvent la train à la gare du Nord et j'ai vu plus d'une fois des policiers devant les vitrines, ils discutaient avec ses "filles de joies". Ils connaissent même leurs prénoms. Quand je vois de telles choses, je ne peux que croire hamid105.

le drame c est qe les policiers sont des hommes !!!!!!
tout le monde sait que les hommes ne tiendrait pas face a des femmes ultra charmantes.moi je pense que du cote de la gare du nord il faudrait des femmes policiers et non pas des hommes policiers qui craquent facilement avec tout cela entraine ,corruption,debauche et meme complicite.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
T'exagères pas juste un peu ?



Elle est un peu fatigué ces derniers temps. Donc c'est à oublier.



Mais toi si tu as envie de de faire une petite escapade au parc comme tu y risques rien, apparemment t'es pas le genre de la clientèle; je ne t'y empêche pas.

Qui sait peut-être tu te feras de nouvelles "copines".

Mdrrrr, c'est bien gentil de ta part de penser à me faire de nouvelles copines,mais de ce côté là je te rassure je ne suis on ne peut plus comblée...par contre comme ta générosité m'a touchée,je m'engage à m' aventurer sur ce terrain là,histoire de te "debar" une perle rare(on ne sait jms) ...ne me remercies pas ,la générosité va dans les deux sens ..et comme t'as fait le premier pas ,c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour toi... :fou: :D
 
Mdrrrr, c'est bien gentil de ta part de penser à me faire de nouvelles copines,mais de ce côté là je te rassure je ne suis on ne peut plus comblée...par contre comme ta générosité m'a touchée,je m'engage à m' aventurer sur ce terrain là,histoire de te "debar" une perle rare(on ne sait jms) ...ne me remercies pas ,la générosité va dans les deux sens ..et comme t'as fait le premier pas ,c'est la moindre des choses que je pouvais faire pour toi... :fou: :D


Apparemment t'es très généreuse, t'es prête a casser ta tirelire pour me trouver une perle rare. J'espère que tu as un gros budget, il se peut que je demande un collier de perles . :)


Mais t'as de la chance, je ne cherche aucune perle de ce "genre". A vrai dire d'aucun genre.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Apparemment t'es très généreuse, t'es prête a casser ta tirelire pour me trouver une perle rare. J'espère que tu as un gros budget, il se peut que je demande un collier de perles .


Mais t'as de la chance, je ne cherche aucune perle de ce "genre". A vrai dire d'aucun genre.

Le budget n'a jamais était un obstacle pour moi....:langue:... oui , je suis très généreuse surtout quand on me tend la main en premier...c'est dommage que tu ne cherches aucune perle ,j'aurais été heureuse de faire ton bonheur en te la dégotant dans ce bel endroit bien réputé.. :fou:
 
Le budget n'a jamais était un obstacle pour moi....:langue:... oui , je suis très généreuse surtout quand on me tend la main en premier...c'est dommage que tu ne cherches aucune perle ,j'aurais été heureuse de faire ton bonheur en te la dégotant dans ce bel endroit bien réputé.. :fou:

Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de filles célibataires...
 
Monsieur HAmid,
Les vitrines se trouvent sur les communes de St Josse et de Schaerbeek, celles de 1000 Bruxelles n'existent plus depuis pas mal de temps. L'ancien bourgmestre de st Josse a bien essayé de les interdire, mais la loi est de leur coté, car en Belgique tu fais ce que tu veux quand tu es dans un lieu privé. Sache aussi que les filles dans les vitrines travaillent en noir, aucune fiche de paye ou de ticket de caisse. Ceux à qui sa rapporte ce sont sont les proprios qui louent les vitrines par tranche de 8h comme pour les taximans.

Le reste tu n'en sais rien, car tu n'es pas l'échevin des finance de la commune de saint Josse, je vais te donner son nom et tu pourras le contacter en direct pour lui poser la question, il se fera un plaisir de te répondre, c'est bientôt les élections.

http://www.bladi.net/Mohammed-Jabour.html

Il est même sur FACEBOOK si t'es branché FACE de BOOK
 
Monsieur HAmid,
Les vitrines se trouvent sur les communes de St Josse et de Schaerbeek, celles de 1000 Bruxelles n'existent plus depuis pas mal de temps. L'ancien bourgmestre de st Josse a bien essayé de les interdire, mais la loi est de leur coté, car en Belgique tu fais ce que tu veux quand tu es dans un lieu privé. Sache aussi que les filles dans les vitrines travaillent en noir, aucune fiche de paye ou de ticket de caisse. Ceux à qui sa rapporte ce sont sont les proprios qui louent les vitrines par tranche de 8h comme pour les taximans.

Le reste tu n'en sais rien, car tu n'es pas l'échevin des finance de la commune de saint Josse, je vais te donner son nom et tu pourras le contacter en direct pour lui poser la question, il se fera un plaisir de te répondre, c'est bientôt les élections.

http://www.bladi.net/Mohammed-Jabour.html

Il est même sur FACEBOOK si t'es branché FACE de BOOK


je ne suis pas d accord avec ce que tu dit.un arrete de police signe par le bourgmestre invoquant l insalubriete ,ou trouble de l ordre publique ou invoquant la sante publique ou outrage aus moeurs peuvent etre suffisant pour fermer definitivement ces lieux de debauches, je ne comprend pas que les clients peuvent se payer des protitues au vu et au su de tout le monde et puis on dit les pauvres prostitues sont victimes de reseaux de prostitutions.si il n y a pas de clients il n y aura pas de prostitues.
 
Haut