Les réseaux sociaux

Assalamu aleykoum.
Voilà bien 2 années que j'ai quitté les réseaux dits 'sociaux' j'ai trouvé qu'ils sont une grande fitna et qu'ils ont apporté plus de mal que de bien à notre communauté.
J'y ai vu des choses horribles et des propos atroces... Qu'ALLAH eloigne de nous ces nuisances.

Pourtant je trouvais Facebook cool au début quand tu n'étais pas obligé de voir les groupes ou soit abonnés vos amis.

Vous pensez quoi de tout cela en tant que CROYANTS ?
 
Assalamu aleykoum.
Voilà bien 2 années que j'ai quitté les réseaux dits 'sociaux' j'ai trouvé qu'ils sont une grande fitna et qu'ils ont apporté plus de mal que de bien à notre communauté.
J'y ai vu des choses horribles et des propos atroces... Qu'ALLAH eloigne de nous ces nuisances.

Pourtant je trouvais Facebook cool au début quand tu n'étais pas obligé de voir les groupes ou soit abonnés vos amis.

Vous pensez quoi de tout cela en tant que CROYANTS ?
Salam cher frère,

sub7anallah j'ai aussi quitté Facebook il y a deux années, mais pour être franc c'était un ami non-croyant qui m'a encouragé pour le faire. Il y a certainement des raisons Islamiques qui interdisent Facebook au moins le déconseillent, mais je crois que les raisons humanistes sont bien plus important.
Le prétexte de Facebook est de connecter les gens, mais l'idée est de profiter de cette connection pour usurper nos vies intimes et les vendre aux capitalistes. Wallaho a3lam.
 
Assalamu aleykoum.
Voilà bien 2 années que j'ai quitté les réseaux dits 'sociaux' j'ai trouvé qu'ils sont une grande fitna et qu'ils ont apporté plus de mal que de bien à notre communauté.
J'y ai vu des choses horribles et des propos atroces... Qu'ALLAH eloigne de nous ces nuisances.

Pourtant je trouvais Facebook cool au début quand tu n'étais pas obligé de voir les groupes ou soit abonnés vos amis.

Vous pensez quoi de tout cela en tant que CROYANTS ?


Saaaalam,

Alors moi je pense que Facebook c'est comme tout autre outil moderne... c'est à double tranchant .

Autant ça peut être bénéfique... partage d'information en temps réel... diffusion de vidéo intéressante etc....
Autant ça peut être maléfique... Et là j'ai pas besoin de t'expliquer puisque tu en as l’expérience....

Après mtn qu'on sait qu'ils incluent des clauses leur permettant de fouiller ton tèl et d'accéder à toutes tes infos , photos etc.....
Voilà quoi ....
 
Salam cher frère,

sub7anallah j'ai aussi quitté Facebook il y a deux années, mais pour être franc c'était un ami non-croyant qui m'a encouragé pour le faire. Il y a certainement des raisons Islamiques qui interdisent Facebook au moins le déconseillent, mais je crois que les raisons humanistes sont bien plus important.
Le prétexte de Facebook est de connecter les gens, mais l'idée est de profiter de cette connection pour usurper nos vies intimes et les vendre aux capitalistes. Wallaho a3lam.

Si tu as raison ! Il y a même des sites de rencontres basés à l'étranger qui achètent les photos pour leurs bases de données.
 
Saaaalam,

Alors moi je pense que Facebook c'est comme tout autre outil moderne... c'est à double tranchant .

Autant ça peut être bénéfique... partage d'information en temps réel... diffusion de vidéo intéressante etc....
Autant ça peut être maléfique... Et là j'ai pas besoin de t'expliquer puisque tu en as l’expérience....

Après mtn qu'on sait qu'ils incluent des clauses leur permettant de fouiller ton tèl et d'accéder à toutes tes infos , photos etc.....
Voilà quoi ....


J'avais des amis et des amies mais ce que je savais pas c'est que un gars de mes contacts passait son temps à envoyer des photos de son appareil (pas son appareil photo... L'autre appareil) aux nanas...

Franchement j'étais choqué
 
Assalamu aleykoum.
Voilà bien 2 années que j'ai quitté les réseaux dits 'sociaux' j'ai trouvé qu'ils sont une grande fitna et qu'ils ont apporté plus de mal que de bien à notre communauté.
J'y ai vu des choses horribles et des propos atroces... Qu'ALLAH eloigne de nous ces nuisances.

Pourtant je trouvais Facebook cool au début quand tu n'étais pas obligé de voir les groupes ou soit abonnés vos amis.

Vous pensez quoi de tout cela en tant que CROYANTS ?

Salam

En tant que croyant, je dirais que c'est pure futilité.

En tant qu'être humain, j'ai toujours trouvé ça stupide :rolleyes:
 
Salam
Si l'intention départ et solide ça reste le polds de la personne science sincérité et le niveau de la foi

Ainsi a chaque moment de faiblaisse il faut s'abstenir.
Surtout avoir ses principes
Faire bcp la douaa
 

Prizma

musulman
VIB
Les forums, ça fait pas partie des réseaux sociaux ? Franchement, je traine dans des tas de forums dans mes temps libres pour essayer de partager des connaissances. Mais s'est exaspérant. Le pc a détroné la télévision. Qui aurait cru que les tv seraient un jour déclassés comme la radio ?! Tu as raison, c'est presque impossible de produire un effet positif par internet. A moins peut-être d'être très très rigoureux, et très bien sélectionner tes sites parcequ'il y a aussi une base de données quasi inépuisable.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
ça dépend de l'usage et l'utilité .. si pour voir l'actualité et discuter en famille c'est bien ça m a permit de récupérer aussi des anciens potes que la vie nous a séparés .. ça permet aussi de suivre les buzz aussi.

Par contre si tu l utilises pour la drague et voir les scandales c'est une autre chose..

Pour la vente des information personnel pour la contre carre ne met pas de photo et signale pas ou tu es l'endroit que tu fréquentes meme s'il sont récupérable via d'ou tu te connectes.. bref ça fait pas grand chose pour le particulier, il faut pas trop insister la dessus :D
 
facebook laisse souvent trop passer les messages racistes, islamophobes, les vidéos de l'EIL...
Conclusion, facebook est l' outil de propagande favori du système militaro industriel américain...
 

Prizma

musulman
VIB
ça dépend de l'usage et l'utilité .. si pour voir l'actualité et discuter en famille c'est bien ça m a permit de récupérer aussi des anciens potes que la vie nous a séparés .. ça permet aussi de suivre les buzz aussi.

Par contre si tu l utilises pour la drague et voir les scandales c'est une autre chose..

Pour la vente des information personnel pour la contre carre ne met pas de photo et signale pas ou tu es l'endroit que tu fréquentes meme s'il sont récupérable via d'ou tu te connectes.. bref ça fait pas grand chose pour le particulier, il faut pas trop insister la dessus :D
C'est vrai que c'est plus efficace pour la drague que pour des dialogues avec les voisins et la famille.
 
Haut