réservation billet Jet4you : le choix des bagage simple ne figure pas !!?

Fidjil

Petit homme des forêts
Salam,

je viens de réserver un billet aller simple Bruxelle-charleroi/ Fes

Dans les conditions, ils expliquent qu'il faut, au cours de la réservation, choisir entre 1 bagage de 20kg à 12€ ou 1 bagage de 25kg à 16€.

Mais je n'ai pas vu cette fonction/option pour sélectionner un bagage de 20/25kg.

J'ai donc réservé le billet, mais dans l'imprimé, il ne mentionne pas de bagage réservé !

je lis :

- 1 adulte = 18€
- taxes et frais = 26,50€
- frais d'assurance = 9,00€
- supplément carte de crédit = 4,50€

total 58,00€

- type d'assurance : bagage et annulation

J'en conclue, que je n'ai pas réservé de bagage, puisque je n'ai pas vu cette option, mais juste bagage spéciaux dont les prix avoisinent les 30/40€

J'ai tenté de les contacter 2 fois et sans succès, aucun interlocuteur, ni même une mise en attente (1,35 l'appel + 0,34ct la minute)

c'est du foutage de gueule leur centre d'appel hors de prix.

Qui a déja rencontré ce cas de figure et comment ajouter/modifier mon billet sans majoration ?

merci de votre aide, c'est urgent
 
Salam,

je viens de réserver un billet aller simple Bruxelle-charleroi/ Fes

Dans les conditions, ils expliquent qu'il faut, au cours de la réservation, choisir entre 1 bagage de 20kg à 12€ ou 1 bagage de 25kg à 16€.

Mais je n'ai pas vu cette fonction/option pour sélectionner un bagage de 20/25kg.

J'ai donc réservé le billet, mais dans l'imprimé, il ne mentionne pas de bagage réservé !

je lis :

- 1 adulte = 18€
- taxes et frais = 26,50€
- frais d'assurance = 9,00€
- supplément carte de crédit = 4,50€

total 58,00€

- type d'assurance : bagage et annulation

J'en conclue, que je n'ai pas réservé de bagage, puisque je n'ai pas vu cette option, mais juste bagage spéciaux dont les prix avoisinent les 30/40€

J'ai tenté de les contacter 2 fois et sans succès, aucun interlocuteur, ni même une mise en attente (1,35 l'appel + 0,34ct la minute)

c'est du foutage de gueule leur centre d'appel hors de prix.

Qui a déja rencontré ce cas de figure et comment ajouter/modifier mon billet sans majoration ?

merci de votre aide, c'est urgent
je ne saurai pas répondre a ta question, en revanche tu as regardé si les billets n'était pa moin cher avec ryanair???
 

Fidjil

Petit homme des forêts
je ne saurai pas répondre a ta question, en revanche tu as regardé si les billets n'était pa moin cher avec ryanair???

oui naturellement, pour ce coup JFY est moins cher, mais l'histoire de bagage qui n'est pas possible de choisir au cours du processus de réservation en ligne, c'est vraiment n'importe quoi, limite un coup d'arnaque pour payer les 22€ qui seront réclamé à l'aéroport
 
Salam,

je viens de réserver un billet aller simple Bruxelle-charleroi/ Fes

Dans les conditions, ils expliquent qu'il faut, au cours de la réservation, choisir entre 1 bagage de 20kg à 12€ ou 1 bagage de 25kg à 16€.

Mais je n'ai pas vu cette fonction/option pour sélectionner un bagage de 20/25kg.

J'ai donc réservé le billet, mais dans l'imprimé, il ne mentionne pas de bagage réservé !

je lis :

- 1 adulte = 18€
- taxes et frais = 26,50€
- frais d'assurance = 9,00€
- supplément carte de crédit = 4,50€

total 58,00€

- type d'assurance : bagage et annulation

J'en conclue, que je n'ai pas réservé de bagage, puisque je n'ai pas vu cette option, mais juste bagage spéciaux dont les prix avoisinent les 30/40€

J'ai tenté de les contacter 2 fois et sans succès, aucun interlocuteur, ni même une mise en attente (1,35 l'appel + 0,34ct la minute)

c'est du foutage de gueule leur centre d'appel hors de prix.

Qui a déja rencontré ce cas de figure et comment ajouter/modifier mon billet sans majoration ?

merci de votre aide, c'est urgent


Simule une réservation avec les mêmes dates, destination, départ etc...

Essaie avec un bagage de 20 kgs puis un de 25 kgs, en appliquant un raisonnement par défaut du sauras ou se trouve la coquille et tu pourras alors anticiper pour ton bagage...

Bon courage et bon voyage ! :D
 
Normalement avec ton numero de dossier, tu peux revenir dessus pour faire une modification, pour rajouter un bagage.

C'est sur que c'est plus simple de le faire directement, peux etre un bugg du coup .
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Conditions tarifaires

- Chaque passager (excepté les enfants âgés de moins de 2 ans) a le droit d’enregistrer, au choix, soit une franchise bagage de 20kg, soit une franchise de 25kg, vendue lors de la réservation, respectivement au tarif de 12€ (140 MAD) / aller simple et de 16€ (185 MAD) / aller simple.
Ce poids peut être transporté dans un ou plusieurs bagages (pièces). La franchise de 20 kg est gratuite pour les vols Oujda-Bruxelles sud, Nador-Bruxelles sud, et Tanger-Bruxelles. La franchise bagage de 25 kg pour ces routes n’est pas autorisée.

Il est conseillé d’acheter la franchise bagage lors de la réservation (site internet, agences de voyage, centre d'appel). Une fois à l’aéroport, le tarif appliqué aux bagages de 20 kg non enregistrés en ligne sera de 22€ (260 MAD) / franchise / aller simple. Et le tarif appliqué aux bagages de 25 kg non enregistrés en ligne sera de 30€ (355 MAD) / franchise / aller simple

Au delà des 20kg de franchise, le passager peut acheter de l’excédent bagage lors de la réservation en ligne au tarif réduit de 8€ (95 MAD) / Kg / aller simple. (le tarif à l’aéroport est de 12€ (140 MAD) / kg / aller simple).

Chaque passager a droit à un seul bagage à main respectant les deux conditions suivantes : un poids maximum de 6 Kg et des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm.

Tout bagage à main ne respectant pas ces conditions sera : soit assujetti à une pénalité de 80€ (920 MAD)/ bagage au niveau de la porte d’embarquement, soit refusé (envoyé au service de litige bagages).

- Les prestations à bord des vols jet4you sont payantes. Si vous le désirez, vous pouvez réserver à l'avance votre prestation en appelant notre centre d'appels.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Simule une réservation avec les mêmes dates, destination, départ etc...

Essaie avec un bagage de 20 kgs puis un de 25 kgs, en appliquant un raisonnement par défaut du sauras ou se trouve la coquille et tu pourras alors anticiper pour ton bagage...

Bon courage et bon voyage ! :D


simulation déja faite plusieurs fois, aucune option ou fonction de validation d'un bagage de 20 ou 25kg n'est proposé.

Merci pour le : "bon voyage", mais ce n'est pas moi qui part, c'est maman inchallah :D
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Normalement avec ton numero de dossier, tu peux revenir dessus pour faire une modification, pour rajouter un bagage.

C'est sur que c'est plus simple de le faire directement, peux etre un bugg du coup .

rien à faire, modification déja tenté, l'option bagage de 20 et 25kg n'est pas proposé, sauf ajouter des bagages supplémentaires et spéciaux à 30/40/60€
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De façon générale, il faut faire très attention avec les compagnies low cost qui ont tendance à sortir des billets à bas prix, sauf que les diverses taxes et suppléments ne sont pas compris dedans, et tu te retrouves donc obligé de les payer (et là, ça devient vite cher) sous peine de ne pas pouvoir embarquer.

C'est une pratique très souvent dénoncée par les groupes de consommateurs (style test-achat par exemple).
 
Salam,

je viens de réserver un billet aller simple Bruxelle-charleroi/ Fes

Dans les conditions, ils expliquent qu'il faut, au cours de la réservation, choisir entre 1 bagage de 20kg à 12€ ou 1 bagage de 25kg à 16€.

Mais je n'ai pas vu cette fonction/option pour sélectionner un bagage de 20/25kg.

J'ai donc réservé le billet, mais dans l'imprimé, il ne mentionne pas de bagage réservé !

je lis :

- 1 adulte = 18€
- taxes et frais = 26,50€
- frais d'assurance = 9,00€
- supplément carte de crédit = 4,50€

total 58,00€

- type d'assurance : bagage et annulation

J'en conclue, que je n'ai pas réservé de bagage, puisque je n'ai pas vu cette option, mais juste bagage spéciaux dont les prix avoisinent les 30/40€

J'ai tenté de les contacter 2 fois et sans succès, aucun interlocuteur, ni même une mise en attente (1,35 l'appel + 0,34ct la minute)

c'est du foutage de gueule leur centre d'appel hors de prix.

Qui a déja rencontré ce cas de figure et comment ajouter/modifier mon billet sans majoration ?

merci de votre aide, c'est urgent


normalement tu l'as des que tu as choisi ton vol c'est deja paramétré et le bagage et coché par defaut:voici un exemple comme tu me vois tout est deja paramétré..


Bagages enregistrés

N’attendez pas l’aéroport…Faites des économies en choisissant maintenant le produit qui vous convient !
Franchise bagage Franchise bagage Excédent de bagage Poids total
Adulte 1
20 kg à € 12,00 25 kg à € 16,00 ajouter 20 kg
2 Aller(s) simple(s) x 1 Franchise(s) de 20 kg à € 12,00€ 24,00


Neanmoins si tu veux etre sure car je n'ai pas l'impression que tu ai un bagage , reconnecte toi sur le site avec ton numero de resa et tu pourras ajouter un bagage..
€ 24,00Prix total (40 kg)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalalalala :eek:, je viens de contacter à nouveau JFY après 2 tentative et là je tombe sur un conseiller des plus incompétent et irrespectueux qui soit. ça mérite vraiment l'ouverture d'un nouveau post pour dénoncer l'attitude de ce gros "***"seiller.

Outre son agressivité verbale et son manque de patience et de communication, il m'a cependant expliqué avec fermeté et brutalité que lors de la réservation, il y a automatiquement 20kg de bagage pris en charge.

J'ouvre un nouveau sujet pour mon coup de gueule :fou:


Je précise que ces 20kg ne figure nul part sur mon billet de réservation, mais d'après le hmar, c'est inclus.

donc qui a raison, le billet ou le hmar arrogant de conseiller ?
 

Fidjil

Petit homme des forêts
SI le conseilelr t'a dit que c'etait inclus, demandes lui un ecrit mentionnant cela, avec son nom etc >....

lui demander un écrit ? impossible, il ne m'a pas laissé placer un mot et m'a envoyé boulet comme un radis pourri.

Là je cherche un numéro de tel de la société jfy, non pas le 08 centre d'appel, mais plutot un numéro où l'on peut m'écouter avec sérénité et diplomatie !
 
Haut