Réservation d'hotel ou attestation d'acueil ?

bonjour,
je compte passer mes vacances en mois d octobre en france, qui est le mieux pour faire une demande de visa:l attestation d accueil ou la reservation d hotel? sachant que je travaille dans le publique combien je dois avoir comme compte bancaire,
merci
 

lerebelle83

Militant
L'attestation d'accueil doit être faite par la personne qui t'héberge auprès de sa mairie, c'est généralement rapide.

Pour le public, il faudrait surtout une autorisation de sortie du territoire... et il n'y a pas vraiment de standards concernant ton compte bancaire, les services consulaires ont la main pour juger de ta situation (professionnelle, personnelle,...).
 
salam,,
il ya pa mieux que l'attestation d'acceuil,,,méme si tu travail,,
bn vacance.
il faut avoir comme méme de largent dans le compte,prou passer des vacance,,mais,,pas uen fortune;)
 
pour la reservation d hotel, est ce qu il y a un site pour faire une reservation sans aller a une agence de voyage et payer 200 dh ??? est ce que je dois reservé plus qu une semaine pour que mon dossier de visa sera accepter?
 
pour la reservation d hotel, est ce qu il y a un site pour faire une reservation sans aller a une agence de voyage et payer 200 dh ??? est ce que je dois reservé plus qu une semaine pour que mon dossier de visa sera accepter?
bn bonjour ,
moi aussi je suis en train de produire mon dossier de demande de visa bn comme on t'a déja dis l'attestation d'acueil est plus rapide ,facile et bien sur moins chère , en se qui consèrne la duré de la réservation ça doit dépendre de ton salaire car par exp moi autant que salarié dans le secteure privé et touchant un salaire de sept mille six cent dirhams 7600 j'ai réserver 5 nuits dans un hotele pour 117€ et cé le max des jours que je peu demander car il m'est pas possible de demander plus que 5 jours car il vont me refuser la demande dns le cas echéan alors sa n'a pas de relation avec la durée mais cé une relativité entre le salaire et la durée de résérvation je sohaite que jé pus vous répendre et bn courage sinon si vous avez de la famille la bas une attestation est bien utile
 
Haut