Résident marocain en recherche de travail

Bonjour,

Quels métiers puis-je exercer avec une carte de resident obtenue cette année ? Sur la carte il est marqué qu'elle autorise toute profession en france metropolitaine dans la cadre de la legislation en vigueur. Qu'est ce que celà veut-il dire ?:eek:
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Tu peux travailler comme simple serveuse dans un restaurant marocain tenu par des kabyles...jusqu'à astronaute pour le programme Ariane 6.


Bon vol!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est la liste des 14 métiers depuis aout

A N N E X E


LISTE DES MÉTIERS OUVERTS, SANS OPPOSITION DE LA SITUATION DE L'EMPLOI, AUX ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS D'UN ÉTAT MEMBRE DE L'UNION EUROPÉENNE, D'UN AUTRE ÉTAT PARTIE À L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPÉEN OU DE LA CONFÉDÉRATION SUISSE
Cadre de l'audit et du contrôle comptable.
Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois.
Conception et dessin produits mécaniques.
Inspection de conformité.
Dessin BTP.
Marchandisage.
Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information.
Conduite d'équipement de transformation du verre.
Téléconseil et télévente.
Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique.
Conception et dessin de produits électriques et électroniques.
Intervention technique en méthodes et industrialisation.
Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique.
Intervention technique en ameublement et bois.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c a d
ont été enlevés les métiers batiments travaux publics et informatique......

bon courage et bonne chance

mam
 
mais normalement avec une carte de résident on peut bosser partout en france peut importe le métier, non?
Carte de résident c'est comme une carte de séjour?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Quels métiers puis-je exercer avec une carte de resident obtenue cette année ? Sur la carte il est marqué qu'elle autorise toute profession en france metropolitaine dans la cadre de la legislation en vigueur. Qu'est ce que celà veut-il dire ?:ee k:



Ca veut dire qu'en temps qu'étranger, tu n'as le droit de travailler que dans les métiers dits ingrats que les français ne veulent pas faire:D MDRRRRRRRR


Je rigole: rassure toi.
Avec ta carte tu ouvres pleinement le droit à au travail, dans le métier que tu souhaites, sauf pour les métiers réservés aux personnes de nationalité française, tout simplement:cool:
 
Oki et c'est négociable ? si je trouve un employeur dans un domaine en dehors de la liste qui soit d'accord pour me prendre ? Dommage toutes ces restrictions, je sure que le marché de l'emploi pourrait absorber tous ces étrangers tout en leur laissant la possibilité de choisir. Bref, merci.
 
Comment vous interprétez : "LISTE DES MÉTIERS OUVERTS, SANS OPPOSITION DE LA SITUATION DE L'EMPLOI, AUX ÉTRANGERS NON RESSORTISSANTS" ? C'est oui à condition que ça gêne pas la situation de l'emploi ?
 
salam,
tu te casse trop la tête,cherche toi un emploi dans le domaine que tu maitrise,oui le contrat et négociable,mais je crois que tu débute ici en France,accepte n'importe quelles travail après avec le temps tu va trouver ce que tu souhaites à faire,je te conseil de choisir les métiers facile à faire et dans les domaines ou il recrutent vite,comme la logistic (préparateur de commande....)
quand tu dit que t'as une carte de résidence ça veut dire que t'as une carte de 10 ans?je crois de la nature de question que t'as posé,t'as un titre de séjours d'un ans et pas une carte de résidence?
 
Haut