Résidents français au Maroc: échangez votre permis de conduire

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Echange de permis de conduire par les résidents français au Maroc

Application de la Loi n° 52-05 portant nouveau Code de la route, en matière d’échange du permis de conduire par les français résidents au Maroc.

Le nouveau Code de la route, entré en vigueur le 1er octobre 2010, instaure un permis à point et une mise à niveau du contrôle routier.

Considérant la reconnaissance réciproque des permis de conduire entre la France et le Maroc, les résidents français au Maroc doivent échanger leur permis de conduire français en permis de conduire marocain.

S’ils ne le font pas, ils sont dès lors réputés conduire sans permis et passibles d’une amende, de l’immobilisation de leur véhicule et de la condamnation à la privation de la délivrance du permis de conduire pour une durée de trois mois.

En outre, cette situation juridique n’est pas exclusive du refus prévisible d’indemnisation par l’assureur du conducteur incriminé en cas de sinistre.

Par dérogation, une possibilité est donnée aux ressortissants de nationalité étrangère de conduire avec un permis étranger en cours de validité mais pour une durée maximum d’un an à compter de leur séjour temporaire au Maroc.

http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=988
 
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte:

Lors de mon voyage au sud du Maroc, j'ai remarqué que des dizaines et des dizaines de français amoureux de la pêche vendaient les poissons qu'il pêchaient afin d'acheter du pain, des légumes et des fruits pour se nourrir lors de leur séjour. Ce qui veut dire que les communes du Sud, nativement pauvres, ne gagnent aucun centime de dirhams avec ces ******* de crèves la dalle de touristes français!

Voilà c'est dit!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte:

Lors de mon voyage au sud du Maroc, j'ai remarqué que des dizaines et des dizaines de français amoureux de la pêche vendaient les poissons qu'il pêchaient afin d'acheter du pain, des légumes et des fruits pour se nourrir lors de leur séjour. Ce qui veut dire que les communes du Sud, nativement pauvres, ne gagnent aucun centime de dirhams avec ces ******* de crèves la dalle de touristes français!

Voilà c'est dit!

t'aurais dû les prendre en photo!;) ça ressemble à des 7arraga français!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte:

Lors de mon voyage au sud du Maroc, j'ai remarqué que des dizaines et des dizaines de français amoureux de la pêche vendaient les poissons qu'il pêchaient afin d'acheter du pain, des légumes et des fruits pour se nourrir lors de leur séjour. Ce qui veut dire que les communes du Sud, nativement pauvres, ne gagnent aucun centime de dirhams avec, ces ******* de crèves la dalle de touristes français !

.....qui se permettent en plus de rouler dans ces contrées du sud marocain...avec leurs permis français !:D
 
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte:

Lors de mon voyage au sud du Maroc, j'ai remarqué que des dizaines et des dizaines de français amoureux de la pêche vendaient les poissons qu'il pêchaient afin d'acheter du pain, des légumes et des fruits pour se nourrir lors de leur séjour. Ce qui veut dire que les communes du Sud, nativement pauvres, ne gagnent aucun centime de dirhams avec ces ******* de crèves la dalle de touristes français!

Voilà c'est dit!
Même l'essence de leur camping car, ils le ramènent avec eux de France ou d'Espagne dans des bidons,...résultat des courses, on gagne 0 centimes avec eux, super !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Même l'essence de leur camping car, ils le ramènent avec eux de France ou d'Espagne dans des bidons,...résultat des courses, on gagne 0 centimes avec eux, super !


Cela parait idiot surtout qu'il est moins cher au Maroc ??

A part s'ils ont eu de mauvaises surprise avec le carburant marocain dans certaines régions mais la encore rien ne les empêchaient de faire le plein de bidons en arrivant au Maroc ...

PS : Consernant le manque a gagner, les Espagnoles disaient a peu pres la meme chose des MRE :langue:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Désolé pour le hors sujet mais il fallait que ça sorte:

Lors de mon voyage au sud du Maroc, j'ai remarqué que des dizaines et des dizaines de français amoureux de la pêche vendaient les poissons qu'il pêchaient afin d'acheter du pain, des légumes et des fruits pour se nourrir lors de leur séjour. Ce qui veut dire que les communes du Sud, nativement pauvres, ne gagnent aucun centime de dirhams avec ces ******* de crèves la dalle de touristes français!

Voilà c'est dit!
Des centaines de pêcheurs avec leur certificat de nationalité française collé au front. Il faut aussi signaler que les poissons qu'ils vendaient n'étaient même pas halal. Si ça se trouve, ils les ont même ramené de France.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
AH bon elle bien bonne celle-là.
Kikou toi.

Il a raison. Les espagnoles n'ont pris connaissance de la manne que leur apportait la traversée estivale des migrants marocain que très récemment. Avant, ils pensaient que tous traversaient avec leur bouffe dans le coffre et dormaient dans leurs voitures. C'est un peu vrai d'ailleurs mais c'est
 

oulid

VIB
Des centaines de pêcheurs avec leur certificat de nationalité française collé au front. Il faut aussi signaler que les poissons qu'ils vendaient n'étaient même pas halal. Si ça se trouve, ils les ont même ramené de France.

Wesh Cousin ?

Y a pire que les français, c est les espagnoles qui bossent ici et qui ramenent meme leur pain de laba!!!


AH bon elle bien bonne celle-là.

Wesh? ne me dis pas q t en a dejé mangé?? :eek:
 
Kikou toi.

Il a raison. Les espagnoles n'ont pris connaissance de la manne que leur apportait la traversée estivale des migrants marocain que très récemment. Avant, ils pensaient que tous traversaient avec leur bouffe dans le coffre et dormaient dans leurs voitures. C'est un peu vrai d'ailleurs mais c'est

Il existe bien certaines personnes qui s'installent ds les resto en espagne pour y déballer un alu et manger leur poulet roti sorti du coffre. Mais quid des péages du caburant....

Ils le savent très bien c juste qu'avec le comportement de certains sauvages ils ne peuvent plsu nous blairer.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
les français ne mangent que des grenouilles, voyant ( prends des raccourcis :D)


par contre cette semaine , j'ai appris que le Maroc est un endroit de rêve pour les carpistes .
Aaah la carpe. J'habitais à 70 kms dans grand lac où j'allais en ramener quelques unes deux fois par mois. Je la cuisine super bien. Mais ... avec du vin blanc. :p
 
Haut