Résiliation Orange suite à la hausse de la TVA

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Bien le bonjour (bonsoir) tout le monde.
Salam o alaykoum le peuple.


Je viens à vous pour être éclairée sur un sujet si possible.

Je vous explique:

C'est suite à la hausse de la TVA qui devait avoir lieu en début d'année, où on pouvait résilier sans frais de résiliation.
Alors voilà, après le fameux message ou courrier qui nous informait de cette augmentation du tarif, la personne concernée a envoyé un courrier de résiliation à l'opérateur.
Des jours après elle reçoit le courrier ou sms qui informait de la prise en charge de la hausse par l'opérateur même. Voyant qu'elle n'avait toujours pas de réponse concernant sa demande, elle se décide à les rappeler et là, un conseiller lui informe que sa demande ne pourrait être satisfaite parce que soit-disant elle l'aurait envoyée après avoir été informée de sa prise en charge par Orange.
Ils réclament donc aujourd'hui une somme assez importante et ont engagé un service préjudiciaire.

Ont-ils le droit? Y'a t-il des personnes a qui la résiliation a été admise?

Mercii!!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le pb là c'est que maintenant c'est Recocash qui s'est saisi de l'affaire, on leur envoie tout de même un courrier je suppose?!

Evidement si t arretes de payer... Alors oui tu ecris et si t es de bonne foi ca passera, c est quelqu un comme toi et moi qui va traiter ton courrier. Apres tu pourras resilier en invoquant la hausse qui n a pas eu lieu
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bien le bonjour (bonsoir) tout le monde.
Salam o alaykoum le peuple.


Je viens à vous pour être éclairée sur un sujet si possible.

Je vous explique:

C'est suite à la hausse de la TVA qui devait avoir lieu en début d'année, où on pouvait résilier sans frais de résiliation.
Alors voilà, après le fameux message ou courrier qui nous informait de cette augmentation du tarif, la personne concernée a envoyé un courrier de résiliation à l'opérateur.
Des jours après elle reçoit le courrier ou sms qui informait de la prise en charge de la hausse par l'opérateur même. Voyant qu'elle n'avait toujours pas de réponse concernant sa demande, elle se décide à les rappeler et là, un conseiller lui informe que sa demande ne pourrait être satisfaite parce que soit-disant elle l'aurait envoyée après avoir été informée de sa prise en charge par Orange.
Ils réclament donc aujourd'hui une somme assez importante et ont engagé un service préjudiciaire.

Ont-ils le droit? Y'a t-il des personnes a qui la résiliation a été admise?

Mercii!!

J'ai migré en début d'année de chez Orange pour aller chez Bouygues.

Je n'ai même pas eut le temps de leur envoyer le courrier type fourni par Bouygues pour ma résiliation qu'ils prenaient en compte la demande de résiliation et de récupération de mon ancien numéro.

Tu leur a bien rendu leur matériel?

Pour ma part je l'avait fait en temps et en heure et fin mai, début juin j'ai reçu une mise en demeure pour un montant de presque 300€ d'un obscure cabinet :eek:

J'ai même pas chercher à comprendre, j'ai fait une photocopie des documents que FT m'avait remis en échange du matériel et j'en ai plus jamais entendu parler depuis.
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
Evidement si t arretes de payer... Alors oui tu ecris et si t es de bonne foi ca passera, c est quelqu un comme toi et moi qui va traiter ton courrier. Apres tu pourras resilier en invoquant la hausse qui n a pas eu lieu

Et bien je vais commencer le courrier alors... ah mes neurones!!
En fait après maintes rappels auprès d'eux, ils campaient toujours sur leurs positions et ne voulaient rien entendre (qu'il fallait payer un pourcentage quoi).

J'ai migré en début d'année de chez Orange pour aller chez Bouygues.

Je n'ai même pas eut le temps de leur envoyer le courrier type fourni par Bouygues pour ma résiliation qu'ils prenaient en compte la demande de résiliation et de récupération de mon ancien numéro.

Tu leur a bien rendu leur matériel?

Pour ma part je l'avait fait en temps et en heure et fin mai, début juin j'ai reçu une mise en demeure pour un montant de presque 300€ d'un obscure cabinet :eek:

J'ai même pas chercher à comprendre, j'ai fait une photocopie des documents que FT m'avait remis en échange du matériel et j'en ai plus jamais entendu parler depuis.

Ah oui d'accord, ils ont donc directement accepté ta résiliation. Pour le cas présent c'était soit garder le forfait ou bien payer dans un premier temps 200€et quelques. Après cela on a recu un courrier où ils demandaient 300€ et des miettes, aujourd'hui le montant s'élève à 512€ ces voleurs.

Pour le matériel, la personne ne les a pas rendus non, je lui en parlerait alors.
Mais est-ce qu'ils accepteront la remise du matériel alors qu'ils ne les demandent pas, c'est la question.

Merci à vous Abdoo et Nassou.
 
Haut