La résine commence à perdre une part de marché au profit de l'herbe cultivée :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La résine commence à perdre une part de marché au profit de l'herbe cultivée : Le Maroc, premier pourvoyeur de cannabis vers l'Europe

La résine commence à perdre une part de marché au profit de l'herbe cultivée : Le Maroc, premier pourvoyeur de cannabis vers l'Europe
Le 26 juin 2012, à l'occasion de la Journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue, qui est passée quasiment inaperçue « ici-bled », Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU déclarait :

« Les efforts que nous déployons aux fins du développement et de la lutte contre la drogue et le crime gagneront en efficacité si nous les ancrons dans des partenariats avec les jeunes, la société civile, les gouvernements et la communauté internationale. En travaillant ensemble, nous pouvons soulager les souffrances de millions de personnes et briser l'emprise de la drogue et du crime sur les pays, les sociétés et les familles. »

Aussi et en conséquence, l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) ou l'EMCDDA (European monitoring centre for drugs and drug addiction) fondé en 1993 et dont le siège est à Lisbonne depuis 1995 dressait un bilan bien peu reluisant pour ce qui est d'une drogue bien de chez nous, le cannabis et dont nous sommes les premiers exportateurs en Europe, le trafic passant évidemment via deux pays riverains, l'Espagne et le Portugal.

Le rapport constatait que les "cinq grandes" régions considérées comme les principales sources de produits du cannabis (essentiellement de résine) importés en Europe, étaient l'Afrique du Nord (Maroc), le Sud-ouest de l'Asie (Afghanistan), les Balkans (Albanie), le Moyen-Orient (Liban) et l'Afrique subsaharienne (Afrique du Sud)

http://www.libe.ma/La-resine-commen...oc-premier-pourvoyeur-de-cannabis_a28547.html
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
si je comprends bien, même la, les produits bio de terroir vont disparaitre au profit des salles obscures ou on produit de l'herbe industriellement
 

Pièces jointes

  • 201206291721_w350.jpg
    201206291721_w350.jpg
    38 KB · Affichages: 20

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
salam

ah oui? c'est quoi le chanvre?^^

tu as dune meme espéce de plante mais deux variétés
une qui produit de la drogue et l'autre qui n'en produit pas


autrefois en france on faisait énormément de chanvre pour les grosse toile et faire des cordardages
on en extrait une fibre résistante comme le lin mais plus grossière
une personne a parlé d'isolation et en effet on s'en sert aussi comme fibre isolante de plus en plus ce qui fait que la production augmente en france

mais dans le sujet il s'agit d'une plante( canabis) qui sert surtout pour la production d'une drogue douce (hachich )

j'en ai fumé quand j'étais jeune (comme tous le monde) , je me souviens qu'a l'époque il y avait le marocain vert et le libanais rouge comme résine de canabis, et le marocain vert avait la réputation de faire beaucoup rire

et c'est vrai vrai que des fois j'en avais mal au ventre de rigolade :D

je dis ça , mais c'est pas bien de prendre de la drogue ! qu'"on se le dise ! :sournois:
 
Haut