Le respect s'impose ou se gagne ?

Le respect s'impose ou se gagne ?

  • Il s'impose

    Votes: 4 44.4%
  • Il se gagne

    Votes: 5 55.6%

  • Total des votants
    9
Je t'avais répondu ça au sujet de la polygamie, sur la notion de respect, car tu disais que si une femme ne se respecte pas normal que les hommes ne la respectent pas non plus :

Donc, si une personne ne veut pas me respecter car selon ses critères de respectabilité je ne suis pas respectable alors c'est légitime pour elle de ne pas me respecter ? Tu te rends compte qu'en pensant de cette manière du chaos que ça crée dans les relations humaines, par exemple une personne pourrait en arriver à décider que tel type d'être humain constitue une sous race peu respectable qui mériterait d'être torturée et placée dans des camps de concentration, réduit en esclavage voire tué car inutile car selon leur critères de respectabilité ce type de personne ne mériterait rien d'autre que du mépris ? J'ai pris un exemple extrême mais si on considère que le respect se gagne, c'est vers là qu'on va, car tes critères de respectabilité à toi, ne seront pas ceux des autres et inversement. Pour donner un autre exemple, une personne pourrait en arriver à penser que des personnes qui adhèrent à une certaine idéologie (par exemple l'Islam) ne sont pas respectables, que si ils veulent l'être et qu'on leur foutent la paix alors ils devraient se conformer à ses critères de respectabilité, à savoir ne plus adhérer à l'idéologie en question...
 
Aleykom salam!

j'avais toujours cru qu'ils'imposait maintenant je me demande ...

et pour toi?

Moi je me suis toujours dit qu'il se gagne mais bon c'est complexe

Je t'avais répondu ça au sujet de la polygamie, sur la notion de respect, car tu disais que si une femme ne se respecte pas normal que les hommes ne la respectent pas non plus :

Oui je me souvient sa m'a fait beaucoup réfléchir c'est pour sa je voulais voir des avis.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
salam

tu peux quand même m'expliquer?

Les gens ils sont égoïste
Ça veut dire que si tu es pauvre (au sens large du terme) et que tu leurs apporte rien, ils vont trouvé aucun intérêt à être avec toi et à te défendre ..
Si tu est riche et que tu donne rien ils vont te détester par jalousie.
Et que si tu leurs apporte trop ils vont te manger tout cru.

Bref comme les animaux , c'est normal.

C'est pour ça ,
Faut être riche (toujours au sens large) pour le gagner.
Et pour le reste trouver le juste milieu (donc savoir l'imposer) .

Après il est tard j'suis en mode psychologie lol X)
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Les gens ils sont égoïste
Ça veut dire que si tu es pauvre (au sens large du terme) et que tu leurs apporte rien, ils vont trouvé aucun intérêt à être avec toi et à te défendre ..
Si tu est riche et que tu donne rien ils vont te détester par jalousie.
Et que si tu leurs apporte trop ils vont te manger tout cru.

Bref comme les animaux , c'est normal.

C'est pour ça , faut être riche
Et pour le reste trouver le juste milieu

Après il est tard j'suis en mode psychologie lol X)


salam

ok! si j'ai quelques chose à dire , je reviendrai! inchALLAH!

bonne nuit!
 
Salam aleykoum
Alaykoum Salam,
S'il se gagne ca sous entend que tu cherches à avoir une forme d'approbation de l'autre sur ta conduite, ta façon d'être. Ici le respect découle de ta réussite auprès de l'autre. Après tout dépend des critères et domaines d'excellence de la personne.
Il s'impose à l'autre ca fait plus référence aux rapports que nous avons avec autrui. De part ton attitude, ton comportement tu peux inspirer ce respect, il s'impose à autrui par ce que tu dégages et aussi si l'autre est prêt à recevoir.
C'est tjs un rapport entre deux êtres.

Qu'il se gagne ou qu'il s'impose, il est fondamental et doit être une norme, le manque de respect c'est plus la qu'il faut chercher à creuser et condamner.
Les mecs qui ne respectent pas les femmes car selon eux, elles ne se respectent pas, ces hommes sont en pleine déviance et ont un comportement immoral.
 
Alaykoum Salam,
S'il se gagne ca sous entend que tu cherches à avoir une forme d'approbation de l'autre sur ta conduite, ta façon d'être. Ici le respect découle de ta réussite auprès de l'autre. Après tout dépend des critères et domaines d'excellence de la personne.
Il s'impose à l'autre ca fait plus référence aux rapports que nous avons avec autrui. De part ton attitude, ton comportement tu peux inspirer ce respect, il s'impose à autrui par ce que tu dégages et aussi si l'autre est prêt à recevoir.
C'est tjs un rapport entre deux êtres.

Qu'il se gagne ou qu'il s'impose, il est fondamental et doit être une norme, le manque de respect c'est plus la qu'il faut chercher à creuser et condamner.
Les mecs qui ne respectent pas les femmes car selon eux, elles ne se respectent pas, ces hommes sont en pleine déviance et ont un comportement immoral.

Oui c'est vrai mais c'est plus compliquer que sa...

Par exemple imagine un homme va voir une femme et lui dit "oh t'es sexy" et elle repond "merci" avec un grand sourire moi automatiquement dans ma tête c'est comme si l'homme est aller la voir en lui disant "t'es bonne j'ai envie de te ..." et elle repond "je suis ouverte".
Donc je vais la considérer comme telle, c'est trop dur de respecter se genre de personne quand je la voi je la verrai comme un morceau de viande sans cervelle. Après ma manière de lui parler va complètement changer, on peut pas faire semblant.

Parce que pour moi un homme qui respect une femme ne lui dira jamais sa et une femme qui se respect ne repondra jamais de façon positive.
"Tu es sexy" c'est une façon soit disant élégante de dire la chose mais moi je pense pas comme sa.
 
si tes riches tu l'impose il suffit de voir comment les gens ont soif de pouvoir il s'impose sans te demander ton avis et tout le monde respecte par contre chez dieu il ce gagne plus tu fait d'effort plus tes recompenser

Oui c'est grave vrai et les truc comme sa sa m'enerve les gens ils ont pas de fierté, ils aiment trop faire des louanges aux riches juste parce qu'il est riche et lui il s'en fou tellement il a l'habitude il le calcul même pas. Il y en a un qui a fait sa a un millionaire je ne lui sert plus la main il me dégoûte pour moi c'est qu'un su....

Après les gens se plaignent que les riches sont mauvais mais c'est normal si il est entourer de personne comme sa je les comprend totalement.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui c'est grave vrai et les truc comme sa sa m'enerve les gens ils ont pas de fierté, ils aiment trop faire des louanges aux riches juste parce qu'il est riche et lui il s'en fou tellement il a l'habitude il le calcul même pas. Il y en a un qui a fait sa a un millionaire je ne lui sert plus la main il me dégoûte pour moi c'est qu'un su....

Après les gens se plaignent que les riches sont mauvais mais c'est normal si il est entourer de personne comme sa je les comprend totalement.


salam

pourquoi ceux qui ont tout...traite le autres comme des riens?
 
D'abord il faut définir respect. Est ce une attitude ou un sentiment?

Tu peux avoir une attitude de respect envers une personne, mais penser que c le plus grand co nard sur la planète... Un oncle, une tante, un cousin, une connaissance, un patron etc...
Comme tu peux te déchirer verbalement avec une personne tout en pensant que c une personne digne.
 
D'abord il faut définir respect. Est ce une attitude ou un sentiment?

Tu peux avoir une attitude de respect envers une personne, mais penser que c le plus grand co nard sur la planète... Un oncle, une tante, un cousin, une connaissance, un patron etc...
Comme tu peux te déchirer verbalement avec une personne tout en pensant que c une personne digne.
Oui c'est vrai, franchement avec la famille y en a que je déteste mais je le montre pas parce que sa va toucher mes parents mais sinon l'exterieur quand je respect pas quelqu'un je le montre pourtant je suis super passif je m'enerve jamais mais sa se vois dans la manière ou je vais lui parler.

On ma fait des coup de pu... j'ai pardonner et des fois j'ai zapper après je suis pas tout blanc moi aussi j'ai fais du mal autour de moi..

Et toi tu reagirai comment ?
 
salam

mais c'est quoi..comment quand on n'as pas respect pour l'autre?

c'est quoi l'attitude?

Salam

Moi je me dit que dans le dine on doit respecter tout le monde, mais quand tu vois des gay se galoche dehors, des gamine s'habiller comme des kim k, des gens qui te regard de travers parce que un tel a dit un truc sur toi qui est faux comment tu peux les respecter ?
 
Salam

Moi je me dit que dans le dine on doit respecter tout le monde, mais quand tu vois des gay se galoche dehors, des gamine s'habiller comme des kim k, des gens qui te regard de travers parce que un tel a dit un truc sur toi qui est faux comment tu peux les respecter ?
Un peu de tolérance aussi...
Si on te respecte peu importe comment sont les gens tu ne te maries pas avec
 
Oui c'est vrai, franchement avec la famille y en a que je déteste mais je le montre pas parce que sa va toucher mes parents mais sinon l'exterieur quand je respect pas quelqu'un je le montre pourtant je suis super passif je m'enerve jamais mais sa se vois dans la manière ou je vais lui parler.

On ma fait des coup de pu... j'ai pardonner et des fois j'ai zapper après je suis pas tout blanc moi aussi j'ai fais du mal autour de moi..

Et toi tu reagirai comment ?

Quand je m'énerve j'ai 2 de tension:D...

Mais bon en réalité, j'essaie de respecter tout le monde. S'il y a des gens que je ne respecte pas, je n'interagis pas avec eux.
 
Un peu de tolérance aussi...
Si on te respecte peu importe comment sont les gens tu ne te maries pas avec

Pourquoi avant ils se cachaient et tout le mon s'en foutai maintenant quand on dit qu'ils doivent se cacher c'est de l'homophobie ? Je me suis fait draguer par 2 gay et ils vont beaucoup trop loin alors que je m'en fous de leurs vie. Je me sentai insulter.

Après oui je m'en fou mais pour moi une fille qui vient s'incruster alors que y a que des mecs on va pas la voir comme une hlel
 
Pourquoi avant ils se cachaient et tout le mon s'en foutai maintenant quand on dit qu'ils doivent se cacher c'est de l'homophobie ? Je me suis fait draguer par 2 gay et ils vont beaucoup trop loin alors que je m'en fous de leurs vie. Je me sentai insulter.

Après oui je m'en fou mais pour moi une fille qui vient s'incruster alors que y a que des mecs on va pas la voir comme une hlel
J'ai pas encore été draguee par une lesbienne. Je lui dirais que je ne suis pas intéressée
 
Haut