Respecter les gens

Bonjour,

J'ai decidé de venir poster mon message ici car je me rends compte que j'ai un réel problème et que je dois demander conseil auprès d'autres personnes. Le meilleur endroit d'avoir le plus de conseils possibles dans l'ère du Net est un forum.

Mon problème est que je n'arrive pas à respecter les gens et que pour moi "toute personne ne mérite pas le respect, sauf s'il montre et prouve le contraire". Je me rends compte que je dénigre les gens en permanence sans m'en rendre compte.

J'ai essayé de trouver l'origine de cette attitude dans mon éducation et j'ai réussi à déceler certaines habitudes inculquées par des personnes de mon entourage. Mais comment faire pour changer cette façon de voir les gens? Si vous avez des idées utiles dans ce sens, merci de les exposer.

Merci d'avance
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est bien d'avoir essayer de trouver la base du problème, car c'est comme ça que tu sauras comment changer.

Si on t'a inculquer certaines habitudes et que tu les sais mauvaises, reste en alerte envers ton propre comportement et fait le contraire de ce qu'on t'a appris.

Faire attention à tes actes, paroles et comportements envers les gens peut paraître fatiguant à la longue, mais au bout d'un moment cela deviendra naturel.

(il est cependant difficile de se departir d'habitudes, mais avec de la volonté, on en arrive à bout.)

Sache qu'il n'est pas nécessaire je pense que quelqu'un prouve qu'il mérite le respect, car c'est une chose à laquelle chacun aspire naturellement, c'est ancré dans l'être humain, et le respect, généralement du moins, engendre le respect, tout comme la haine engendrerait la haine.

Bonne chance à toi,

Bonne soirée.
 
Bonjour,

J'ai decidé de venir poster mon message ici car je me rends compte que j'ai un réel problème et que je dois demander conseil auprès d'autres personnes. Le meilleur endroit d'avoir le plus de conseils possibles dans l'ère du Net est un forum.

Mon problème est que je n'arrive pas à respecter les gens et que pour moi "toute personne ne mérite pas le respect, sauf s'il montre et prouve le contraire". Je me rends compte que je dénigre les gens en permanence sans m'en rendre compte.

J'ai essayé de trouver l'origine de cette attitude dans mon éducation et j'ai réussi à déceler certaines habitudes inculquées par des personnes de mon entourage. Mais comment faire pour changer cette façon de voir les gens? Si vous avez des idées utiles dans ce sens, merci de les exposer.

Merci d'avance

comment ça , tu les "dénigres" ???.......
si ne pas les "respecter" ,c'est ...ne pas leurs faire des "ronds de jambes"......comme savent si bien faire certains !
alors tout va bien !!!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
le respect ça se mérite!

je ne dis pas que je ne respectes pas une personne tant qu'elle fasse ses preuves mais
elle doit démontrer une bonne attitude dès le départ!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
le respect ça se mérite!

je ne dis pas que je ne respectes pas une personne tant qu'elle fasse ses preuves mais
elle doit démontrer une bonne attitude dès le départ!

Une bonne attitude dès le départ, c'est du respect :eek:

Ce qui veut dire que son interlocuteur doit lui rendre ce respect.

On revient à ce que je disais plus haut : le respect engendre le respect.

C'est ça, en quelque sorte, la mise à l'épreuve de la personne : si elle est respectueuse dès le départ, elle mérite le respect.
 
Une bonne attitude dès le départ, c'est du respect :eek:

Ce qui veut dire que son interlocuteur doit lui rendre ce respect.

On revient à ce que je disais plus haut : le respect engendre le respect.

C'est ça, en quelque sorte, la mise à l'épreuve de la personne : si elle est respectueuse dès le départ, elle mérite le respect.

Tu sais que tu es une perle rare toi ;)
 
Haut